Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dernières acquisitions de chez EBB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyDim 14 Jan 2007, 18:37

Voici les 3 couples que j'ai reçu cette semaine de chez EBB :
Un couple de rouges (cadeau de noël)
Le mâle qui ne parade plus dès que je le prend en photo :
Dernières acquisitions de chez EBB Dsc04518
La femelle :
Dernières acquisitions de chez EBB Dsc04519

Le couple de Salamender BF de Preecha Ammara :
Le mâle qui parade au quart de tour!
Dernières acquisitions de chez EBB Dsc04520

La femelle (elle est lavender BF mais la le flash de l'apn la fait un peu multicolore)
Dernières acquisitions de chez EBB Dsc04521

Et un couple CT black orchid également de Preecha :
Le mâle black orchid
Dernières acquisitions de chez EBB Dsc04522

et la femelle CT bleu royal
Dernières acquisitions de chez EBB Dsc04523

Voila n'hésitez pas à laisser vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyDim 14 Jan 2007, 18:46

ils sont splendide:bravo: bravo
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyDim 14 Jan 2007, 19:03

que dire??? Superbe bettas, j'adore particulièrement le male lavender, il est superbe...

Je ne suis pas fan des CT, mais les tient sont tres bien!

J'espère que tu en tirera bon usage, bonne chance bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyDim 14 Jan 2007, 19:15

Superbes...ils le sont tous.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyDim 14 Jan 2007, 19:27

je ne vais pas etre tendre avec tes poisson hum

le couple de salamander n a pas un motif bien reparti comme il le devrait

le couple de black lace a du rouge qui helas n est pas favrable pour les 1ere lignée

domage pour la femelle "bleu" qui devais etre une black lace

pour le couple de rouge ça va clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyDim 14 Jan 2007, 20:23

jeff a écrit:
je ne vais pas etre tendre avec tes poisson hum

le couple de salamander n a pas un motif bien reparti comme il le devrait

le couple de black lace a du rouge qui helas n est pas favrable pour les 1ere lignée

domage pour la femelle "bleu" qui devais etre une black lace

pour le couple de rouge ça va clin-d'oeil

Pour le couple de salamender je ne pense pas le reproduire dans l'immédiat, je pense que je vais d'abord faire pondre le couple rouge, c'est vrai que le motif Bf est imparfait sur la dorsale mais je compte améliorer ça en le reproduisant dans un mois ou deux avec une ou deux femelles lavender BF que j'achèterai à Bastien.

Quand à la femelle lavender BF peut être que je la reproduirait aussi avec le mâle, à voir...mais ce qui me dérange chez elle c'est son anale trop longue et sa caudale dont les rayons extérieurs sont trop courts.

Pour les black orchid, le rouge ne me dérange pas tant que ça car je voudrais essayer d'obtenir aussi des black red orchid mais c'est vrai qu'avec une femelle bleu roi je sais vraiment pas ce que ça va donner....confus je pensais que j'allais avoir une femelle de la même couleur que le mâle huh
Revenir en haut Aller en bas
cesse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cesse

Date d'inscription : 06/01/2007

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 16:46

ils sont tous magnifique wink
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 19:06

personnes d'autre n'a de commentaires à faire sur ces poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 19:10

Ben si, mais vu que je n'ai pas la prétention de sortir des poissons dignes de Preecha, je m'en abstiendrai, car, comme Jeff, je ne serai pas tendre avec tes acquisitions...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 19:11

Justement j'ai besoin de savoir ce qu'il faut que j'améliore sur ces 3 mâles!
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 19:14

Quand à moi je dois dire qu'ils sont vraiment nuls down

J'aime bien Manu mais ces poissons là sont 0.
Excepté la femelle CT qui est sympa si on occulte les traces de rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 19:17

lacazbabetta a écrit:
Quand à moi je dois dire qu'ils sont vraiment nuls down

J'aime bien Manu mais ces poissons là sont 0.
Excepté la femelle CT qui est sympa si on occulte les traces de rouge
Est-ce que ce serait trop te demander de faire des commentaires constructifs ?
Fais attention Fabrice.

_________________
Dernières acquisitions de chez EBB Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Dernières acquisitions de chez EBB Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 19:30

Pour moi:

-le male rouge je ne dis rien je ne le vois pas assez bien
-le male CT est pour moi le moins bien mais on ne le voit pas parader
-le male salamender BF:il est pas mal.j'aimerais voir un 1er rayon dorsal plus long,un motif mieux marqué et surtotu des couleurs plus pétantes mais ca c'est peut etre la photo
-la femelle rouge je la trouve très jolie
-femelle Ct idem les pic sont bien dessinés
-femelle lavender comme nous en avons parlé en Mp anale trop longue et bord de caudale trop cour,trop de voile mais il faut la reproduire pour voir quand meme.

De la à dire qu'il sont 0 ont est loin du compte clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 20:21

lacazbabetta a écrit:
Quand à moi je dois dire qu'ils sont vraiment nuls down

J'aime bien Manu mais ces poissons là sont 0.
Excepté la femelle CT qui est sympa si on occulte les traces de rouge
j'ai demandé des critiques constructives pour savoir ce que je dois améliorer sur ces poissons.
ils sont nuls....tu crois que les tiens sont mieux peut être????fâché
désolée de m'emporter mais avec ce qui s'est passé aujourd'hui sur le forum je ne peux qu'être irritée par certaines personnes....

Citation :
le male rouge je ne dis rien je ne le vois pas assez bien
-le male CT est pour moi le moins bien mais on ne le voit pas parader
-le male salamender BF:il est pas mal.j'aimerais voir un 1er rayon dorsal plus long,un motif mieux marqué et surtotu des couleurs plus pétantes mais ca c'est peut etre la photo
-la femelle rouge je la trouve très jolie
-femelle Ct idem les pic sont bien dessinés
-femelle lavender comme nous en avons parlé en Mp anale trop longue et bord de caudale trop cour,trop de voile mais il faut la reproduire pour voir quand meme.

Merci beaucoup Bastien, heureusement que tu es la pour remettre ce topic à la hauteur de la question!
Je suis tout à fait d'accord avec toi avec toutes les critiques énoncées par contre la femelle rouge on voit pas trop sur la photo mais elle a des rayons de la caudales tordus.

Ces poissons ont des défauts à corriger certes mais de la à dire qu'ils sont 0 et nuls...tssss qu'est ce qu'il faut pas entendre!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyLun 15 Jan 2007, 21:53

Dernières acquisitions de chez EBB NonNon01

[Désolée Jeff, ce n'est ni l'endroit ni le moment pour ce genre de propos...post édité par Claire] angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyMar 16 Jan 2007, 08:12

re salut,

bon, comme d'autre j'aurai envie de polémiquer sur une certaine personne ici, mais je vais m'abstenir... Pour le bien de ce forum que j'aime tant!

pour le male black orchid, ce ne serai pas bien de lui trouver une femelle avec le gène non rouge ou rouge perdu?? Moi j'en ai, mais ils ne sont pas de sufisament bonne qualité, ca serait mauvais pour tes lignées...
Et puis si tu veut evoir des black red orchid... le non rouge ne serait pas tres utile!!!

Biensur ils ont des défaut, mais c'est justement un défis qui sera très interressant pour toi!

Certain commence directement avec des betta qui pourrait etre des best of show, mais il y aurait beaucoup moin d'interet a ca!
Ce que je trouve passionant avec les bettas c'est justement de voir ses lignée devenir de plus en plus belle avec les génération et non simplement tenter de garder les même poisson qu'en F0...

bonne chance a toi pouloute!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB EmptyMar 16 Jan 2007, 08:31

je suis tout à fait d'accord avec toi Zeusboy30_85 en ce qui concerne ces poissons, je pense que débuter avec des poissons possédant des qualités mais à la fois des défauts à corriger est le but précis d'un éleveur : améliorer une souche.

C'est sur que pour moi il n'y a pas beaucoup d'intérêt à commencer avec des poissons parfaits car en gros le travail est déja fait par l'éleveur précédent et tu ne fais que le continuer.

Pour le CT black orchid je pense peut être faire une commande avec Jeff chez suprembetta qui posséderait apparemment quelques femelles black lace car je n'ai plus du tout de femelle qui irait avec ce mâle.
Quand à la femelle CT bleu roi elle n'est pas perdu car j'ai également trouvé récemment un mâle CT bleu roi en animalerie on verra ce que ça donnera.

Je ne désespère pas pour la destinée de mes poissons.
Toujours est-il que cette personne dont on ne citera pas le nom récoltera un jour ou l'autre ce qu'elle a semé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernières acquisitions de chez EBB Empty
MessageSujet: Re: Dernières acquisitions de chez EBB   Dernières acquisitions de chez EBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières acquisitions de chez EBB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux dernières acquisitions
» Vos avis sur mes dernières acquisitions
» mes deux derniéres acquisitions de ce jour!
» Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis
» Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-