Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 refuse paillettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



refuse paillettes... Empty
MessageSujet: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:41

Salut, mon betta rencontre décidemment des tas de problèmes ! Entre le filtre, et maintenant la nourriture, rien ne l'épargne !
Voilà le problème : j'ai acheté mon petit poisson hier, je ne lui ai pas donné à manger hier parce qu'il parait qu'il ne faut pas nourrir un poisson le jour de son arrivée huh pour le moment tout va bien, aujourd'hui, je met quelques paillettes au dessus de lui, il les boude ! Bon, je ne me décourage pas, je tente avec des daphnies lyophilisées, bien que se ne soit pas très nourissant. Non plus ! Bien bien... What the fuck ?!?
Je cherche donc des infos sur internet et speech ... il faut donner diverses nourritures, dont des vers rouges, qui semblent être appréciés de tous les bettas.
Seulement je n'ai pas de vers rouges ! ! Alors, comment nourrir son betta avec (pour l'instant, mais j'espère bien me ravitailler!) :
- paillettes Tetra BettaMin (dont il ne veut pas)
- daphnies (dont il ne veut pas non plus)
- petites paillettes de croissance (pas essayé)
- paillettes pour poissons exotiques (pas essayé, mais j'imagine qu'il ne va pas aimé non plus)

Ou peut-être avez vous une technique pour faire accepter les paillettes aux bettas qui n'aiment pas ? confus

Vous avez lu jusqu'au bout ? Merci par avance. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptyJeu 11 Jan 2007, 21:16

smile Ne désespère pas... il finira par s'habituer à sa nouvelle nourriture, les miens on fais pareil au début... surtout les mâles :hum: tandis que les femelles sautent hors de l'eau pour en avoir le plus vite possible et ça de n'importe quoi que je leurs présentes... speech alors, arme de toi de patience et surtout soit plus têtu qu'eux... c'est ce que Xavier m'a déjà dit... wink
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptyVen 12 Jan 2007, 08:17

Salut,

dit, les paillette et la nouriture liophilisé c'est vraiment pas le top pour les bettas... donne lui de la nouriture vivante. Le liophilisé ou les payettes, tu peut les utilisé de temp en temp, mais en dépannage.

En surgeler: artémia, vers rouge (larve de moustique), vers blanc, crills

ils en vendens dans tout les magasin aquario

Bon chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptySam 13 Jan 2007, 20:20

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de lui trouvé du congelé, parce que le vivant je pourrais pas, à moins de me lancer dans l'élevage, mais je ne sais même pas comment on fait de l'élevage de p'tites bêtes ! huh Bref...

Aujourd'hui, plutôt que d'attendre que mon betta se décide de lui même à toucher aux paillettes, je l'ai isolé dans un verre (rassurez vous avec de l'eau de son aquarium) et j'ai soupoudré le tout de paillettes. Et qu'est ce qu'elle a fait, cette tête de mule ? (je l'aime quand même j'aime ) Elle a mangé !

La photo, je ne pouvais pas m'en empêcher wink :

refuse paillettes... Img4cj4
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptyDim 14 Jan 2007, 02:03

Bonjour, enfin nuit ou soir :


Je pense que ton betta ce trouvent dans un bac bien plus grand qu'un goblet n'a pas du remarqué toute suite la nouriture!!

aussi par la suite celle_ci ne bougeant pas ne la pas interressé!!

maintenant comme la dit Tiger il s'abituera et viendra de lui même "à l'heure du repas"... (tu peut un peu l'attirer lorsque tu le nourrit au debut et faire couler les paillettes devant lui sa l'attirera)

Sinon congelé et vivant sont biensur bien mieux aprécier comme la dit Zeusboy...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptyDim 14 Jan 2007, 09:23

salut moi je trouve l'alimentation inerte du commerce pas vraiment top je n'aime pas du tout je me suis tourné vers un type de produit qui s'appelle l'atison betta pro qui est LA nourriture par excellence pour le betta le summum!!!!!
tu peut l'acheter en ligne ici www.eb-bettas.com
c'est le site d'un éleveur qui s'appelle manuel rodrigues qui se fournit pas mal chez océan nutrition.
Moi qui en fait l'expérience depuis un peu plus d'un an je leur donne 2 ou 3 fois par jours quand j'ai le temps et il l'accepte sans difficutés(quasiment obligatoire lol!!!!)
cette nourriture a une apétence très forte pour le betta et remplace très bien la nourriture congelée et le betta l'adore.
Par erxemple si tu nourrit avec de l'aliment basique et que tu veut le repro tu doit trouver de la nourriture congelée et tout les trucs avec la tu reste avec 100% de cette nourriture les betta ne s'en lacesse pas et sont pret a se repro quand tu le souhaite cette nourriture est riche mais le betta ne deviend pas gros ni gras.
pour moi je te dit sans hésiter prend le.
P.S: par contre je te le dit a l'avance ils aiment tellement ça que les mien mange difficilement autre choseque cette nourriture lol bon ba voila j'espère t'avoir aider.

bettaphilement ramirezi
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptyDim 14 Jan 2007, 09:26

Ramirezi tu pourrais bosser chez Ocean Nutrition ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... EmptyDim 14 Jan 2007, 10:00

ok, merci pour vos reponses.

Je vais essayer de trouver du vivant, ou du congelé (se sera plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




refuse paillettes... Empty
MessageSujet: Re: refuse paillettes...   refuse paillettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse paillettes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les paillettes
» paillettes ou pas ???
» que des paillettes !
» Granules, paillettes etc?
» paillettes quantité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-