Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 premiere repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:24

De toute facon, tu ne pourra pas éviter la condensation (à moins d'aller vivre en climat tropical)... Alors des trous OK, mais vazy molo pour ne pas trop refroidir la température en surface :D
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:44

Bettabsolut a écrit:

C'est uniquement une question d'air
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:56

claire a écrit:
Bettabsolut a écrit:

C'est uniquement une question d'air
Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 13:50

quelque nouvelles... ça a l'aire d'allé. j'ai mis des escargot dans le bac qui font le menage. j'ai u qq probleme avec mes eclosoir a arthémias mais ça vas. j'ai encor plein d'alvin qui virvoletent dans le bac... ils ont maintenat une semaine et demi. et on commence a apercevoir des petits nagoire. les pectorals ( ça fait dejas qq jours qu'elles on apparu) et j'ai l'impretion de voir petit excroisence ventral. je ne sais pas encor si c leur escrement ou si c une petit nagoires anale qui ce developpe.

j'ai aussi pu remarquer des diferrance entre les yeux des bettas... certain on deja des yeux argenté rayé de noir dautre on de grand yeu tt noir et dautre encor on les yeux antierrement argenté. je ne sais pas si ces particularités vont subsiter avec l'age mais c en tt cas tres joli.

c assez marrent aussi de voir qu'ils on dejas de la personalité... on peut dejas reperer les temerair et les moin doué... enfin... on peut passer des heure devant des petit virgules trop mimi... j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 13:54

petite question nourriture.
j'ai uniquement des nauplis d'artémias deux fois par jour mais en garnde quatité... a quel age pourrai je donner autre chose et qu'es que je pourrai leur donner? une patée maison? :5:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 14:16

Observe-les bien afin qu'ils ne deviennent pas barboteurs.
Tu peux faire des essais avec de la poudre, en en mettant très peu pour voir si des alevins la mangent.
Il semble que les alevins de certains éleveurs sont d'accord de consommer de la poudre assez tôt, d'autres pas.
De la pâtée, je pense que tu peux procéder de la même manière pour essayer, bien sûr elle doit être très finement mixée.
Plus tard, des granulés fins et du congelé râpé puis hâché.

Il y a en fait 2 problèmes différents:
La taille de la nourriture qui doit être adaptée à le bouche des petits bien sûr.
Et aussi il y a le fait que généralement les jeunes alevins n'acceptent pas les aliments qui ne bougent pas.

Il y a un bon truc pour les habituer à la nourriture inerte: congeler soi-même des nauplies.
Cela permet de "sevrer" les alevins d'un aliment vivant et de passer à un aliment inerte.
Ils retrouvent la même odeur et le même goût qu'ils connaissent, et acceptent souvent les nauplies congelées plus facilement que d'autres aliments inertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 14:47

Pour les sevrer tu peux aussi mélanger nourriture vivante et inerte.

J'ai remarqué que quand je disrtibue de sgrindales il arrive qu'il y est avec des reste de flocons d'avoine et les jeunes bettas se jette dessus.
Donc maintenant moi pour les sevré en meme temps que je distribue mais grindales je met quelques petit granulé l'avantage c'est qu'ils coulent à la meme vitesse que les grindales idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 14:59

ok ok ... c dur.... mais le jeu en vaut la chandelle...

j'esper que je vais quand meme avoir dessurvivants... eek
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005, 08:35

comme xavier, je mélange poudre et nauplies au même repas smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005, 16:53

une semaine et demis...

les changement d'eviennent un defi pour ne pas asspirer ces petits alvins qui devienne de plus en plus bon nageur.

on vois maintennant tres netement leurs nageoires pectoral et anale.
j'ai aussi reperé un alevin qui n'avai pas les meme yeux.
un noir et un argenté... huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005, 12:41

trois emaines.

ils grandissent toujours... il y a toujour des disparités de taille entre les alvins. On peut observer sur tous les nageoire anales dorsale et des petit pointe de pelviennes (enfin les pelvienne je suis pas a 100% sur..) en les observant a la loupe quand ils mange on peut voir leur énorme bouche.

ils sont trop mimi...

maintenant, si je me trompe pas ils arrive a la periode du labyrinthe

vénère s'il vous plais faite que je m'en sorte.... vénère
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005, 13:22

Des photos de tes petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005, 13:40

bientot.
demain

en plus je suis entrain de préparer un tit contrendu détaillé que je vous posterai. ça pourr&ai servir a ceux qui non pas encor u la chance d'assister a une repro d'avoir une idée de comment grandisse les alvins.

wink
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005, 13:55

super bonne idée, ca va peut etre me servir pour mes prochaines repro, car j'attends toujours ma 1ere lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005, 12:58

ça v ame prendre un peut de temps.... par contre..... vénère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005, 15:02

bn je suis a la ramasse.; j'ai trouvé du boulot.. et ça me prend bcp de temps... shutup

mais je vous promet que je le ferai... angel

en attendant voila a quoi ressemble un alvin de 1 mois...

tt nageoires sortie!! ils commence a grossire a vu d'oeuil...

premiere repro - Page 2 Alevin3
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005, 15:34

Jolie photo

S'il te reste des alevins serai peut-etre intéressée moa yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005, 16:03

il m'en reste une bonne 20ene... je sais pas encor si je vais en vendre ou pas... huh je verai...
je vous tiendrai au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2005, 16:14

oua... j'ai trouvé un vrais boulot fouet fouet fouet
.... c la misere... désespoir je cour partout.. fou
j'ai moin de temps de temps pour m'occuper de mes prtégés... c l'usine... j'ai récuperé les repro d'une amie qui est partit en voyage et tt ces poissons.. y en a partout... j'ais une usine a arthémias.. je prodit a la chaîne.... si j'avais de la place encor ..mais dans mon 20m²... diable

c la misère.. mais bon j'aime trop les bettas... nan

depuis une semaine... pas trop d'évolutino du coté des alvin pas de gros changement de taile... je mi prend peut etre mal... apres avoir vu les poste sur la croissance des alevins... je me dit qu'il faut que je revoi mes méthodes... et la dispositino de mon aparte aussi... crazy

bon photo et autre demain... enfin j'esper... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005, 10:20

bon ben c tjs la misère... je peut pas poster de photos j'ai pas mes parametre de conection a mon ftp... et avec la conectin que j'ai je sui meme pas sur d'arriver a m'y connecter....

sinon tt le monde vas tjs bien.. hiere soir g u peur. je suis en retard dans mes cajngement d'eau. et en nourrisant mes alvins j'ai vu comme une pelicuke blanche sur les plus gros d'entre heux... j'ai mi deux picé de sel dans le bac, j'ai pas pu changer l'eau hiere soir... (se soir promi!!) et ce matin plus rien... c trop fort le sel!! c l epremier produit a avoir quand on a des bettas.... ça sogne plein de petit probleme si on les prend assez tot...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005, 10:24

julienb a écrit:
c trop fort le sel!! c l epremier produit a avoir quand on a des bettas.... ça sogne plein de petit probleme si on les prend assez tot...
...sans commentaire... hihi

Pour les photos, tu peux toujours utiliser la fonction "insérer une image" qui va la mettre sur Imageshack.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005, 10:34

claire a écrit:
Pour les photos, tu peux toujours utiliser la fonction "insérer une image" qui va la mettre sur Imageshack.

ha?! je sais pas trop comment ça marche.. je vais regarder... cyclops

c qui me fait chi..bip c que j'ai un ftp.. et que j'arive plus a y acceder... il me manque des adress pour mi connecter.. faut jusque j'arrive a les récuperer.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2005, 10:39

ouai!! cool j'avais jamais essayé...

premiere repro - Page 2 Alvin48cd.th

bon c en attendant que je récuper mon ftp...

bon voila les derrniere photos de mes monstres...

premiere repro - Page 2 Alvin58tw.th

j'ai pas encor u le temps de fair un joli tableu avec l'évolution des alvins.... je suis désolé.. mais ça va venir promis...

avec moi faut etre patiant.. tres patiant niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:36

arg... je suis dégouté... j'ai cassé mon apn.... plus de photos.... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005, 16:17

désolé pour l'apn...ils ont quel age les petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Contenu sponsorisé




premiere repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro   premiere repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première repro !
» premiére repro ok
» ma premiere repro :)
» Première repro
» Premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-