Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Tentative couple #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyLun 08 Jan 2007, 03:24

hum Ça fais déjà quelques jours que je les présentes... niak oui, oui... le mignon petit couple...

le bon papa... angel
Tentative couple #2 Seth_011

et la belle... amor
Tentative couple #2 Nephti10

Mais petit problème... hum elle est plus grande que le mâle et vu que c'était ça première fois... elle n'avait pas un gros ventre ( et assez difficile de voir le bandes blanches hihi ) et ne nageait pas la tête plus bas... alors je me suis apperçue qu'elle était en train de poudre dans le bocal de présentation avec le mâle... honteux je l'ai relaché immédiatement... yes

La lutte à été un peu coriace... honteux (elle avait déjà arraché des nageoires aux mâle quelques jours au paravant et lui, il l'avait assomé eek )
Elle a fini par se rendre à l'évidence qu'elle avait besoin de lui pour la soulager... alors elle s'est approché et le bécottait tout doucement ("cute" au bout j'aime ) après maintes étreintes, elle se tasse un peu et lui rafistolle le petit nid , et surprise... il ne ramasse pas les oeufs eek

hum Je ne sait trop ce qui s'est passer après... nan elle tente de revenir pour se faire soulager encore... mais Monsieur ne veux plus... alors je sort la femelle de là... et Monsieur décide de ne pas rester près du nid confus ... alors je cherche les oeufs... ne vois rien nan ...je regarde sous le nid (très difficile , il a construit sont nid derrière les plantes, à l'arrière de l'aqua...)

Alors je tentes de chercher sous le nid... je ne vois rien... je crois qu'ils les a munch Je vais attendre un peu... voir s'il n'y aurait pas de survivant... :hum: je vous tiens au courant...

Quelqu'un peu m'expliquer ... dois-je continuer à tenter des repros avec se couple? Ou bien trouver un autre mâle? fou

Merci pour les conseils.. et peut-être des trucs... wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyLun 08 Jan 2007, 05:28

Ralala! C'est compliqué tout ça! Mais qu'est-il arrivé aux jeunes de ta première repro? Ils se portent comment?
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyLun 08 Jan 2007, 07:43

ooh c'est domage Sad

le couple est beau pourtant

Je dirai de les séparer une ou deux semaine, bien nouris et tout et tout et après tu réessaille. Maintenant ils savent comment faire, ca se peut que ca aille alors...

bon chance pour la suite, tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyLun 08 Jan 2007, 10:20

je dirai comme Zeusboy, il faut retenté le coup un peu plus tard!! reprendre dès le départ dans quelques jours!

Sinon tout comme betty : comment avance les jeunes de la première ponte???
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:02

J'ai remarqué que le gros problème avec les femelles claires c'est que les mâle ne vois pas bien les rayures verticales et qu'ils sont un peu désorienté.
Cela vient peut être de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyMar 09 Jan 2007, 00:53

smile pour ce qui est de la première repro... ils vont être rendu a 5 semaines demain... niak
speech On se calme, plus tard les paparazis haha haha

pleure Mais, seulement que 5 survivants honteux Mais je ne crois pas que ce soit un problême pour une première fois wink

Pour se qui est du petit couple du sujet, je vais retenter aussitôt qu'ils sont prêt... yes car il est vraiement un amour de mâle... coeur il n'a pas amoché la femelle... a peine une écaille de soulevé... ça ne parait même pas... tire-langue Tout le contraire de mon Betta-requin, qui lui, se croit en plein milieu d'une guerre au lieu d'une repro fâché
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 19:59

sob Bon.. ça n'a pas marché avec se couple... alors j'ai retenté avec la première femelle...

celle-ci...
Tentative couple #2 Isis_010

elle était dûe à se faire soulager la pauvre... honteux

depuis midi qu'ils sont sous le nid (il est presque 15hrs ici)... eek ...et elle nage vraiment la tête en bas... tellement, qu'elle est verticale... eek

J'espères que ça ne tardera pas trop hum j'ai peur que le mâle ne s'épuise... au moins ils sont sous le nid et réessais et ne semblent pas se détester... tire-langue

Je vous tiens au courant pour la suite... Je ne suis pas inquiète de ce couple... j'ai encore 6 bébés d'eux en laby... wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 20:36

yeah Et c'est une réussite yeah

Ils ont terminé vers 15h20 et vu qu'il est un bon mâle... et bien il n'a pas amoché la femelle... preuve à l'appui tire-langue
Tentative couple #2 Isis_011

Bon, s'agit d'attendre l'éclosion et la nage libre... angel
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyVen 12 Jan 2007, 08:18

-* attend de tes nouvelles... *-
Revenir en haut Aller en bas
Aqua-lover
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aqua-lover

Date d'inscription : 23/12/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptyVen 12 Jan 2007, 10:43

Cool... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-passion.top-board.com/
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptySam 13 Jan 2007, 00:18

angel J'attend l'éclosion pour minuit ce soir... hum d'après la dernière fois... alors je risques de veiller un peu dort d'un seul oeil wink rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptySam 13 Jan 2007, 15:45

dort Bon ... l'éclosion a eux lieu entre 00h30 et 01h00 du matin...

yeux roulants ils sont trop nombreux... je ne peux les compter... ils montent et descendent, certains se laissent couler, d'autres se font happer par papa et projeté dans le nid tire-langue

hum Mais d'autres, restent dans la mousse de Java... ou sur la feuille de Cattapa huh est-ce O.K. poisson
J'espères qu'ils ne on pas What the fuck ?!? mort?

Mais ils sont actif ces petit fou J'espères en garder plus que la première fois... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptySam 13 Jan 2007, 19:19

ah.. ben ça c'est une bonne nouvelle! Bon courage pour la suite!!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptySam 13 Jan 2007, 19:53

Bravo tu as enfin réussi bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptySam 13 Jan 2007, 22:51

bravo up tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 EmptySam 13 Jan 2007, 23:18

j'espère pour toi que la suite va bien se passer clin-d'oeil

Tristan bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative couple #2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative couple #2   Tentative couple #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative couple #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme tentative avec mon couple de black lace de chez Theo
» Re re re nouvelle tentative
» 2 eme tentative
» tentative...
» Tentative 1: QdV * CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-