Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 mon male pense qu'a se battre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon male pense qu'a se battre Empty
MessageSujet: mon male pense qu'a se battre   mon male pense qu'a se battre EmptyMer 27 Déc 2006, 17:09

Alors j'ai voulu tenter ma repro en suivant les instructions.
Déja il parade devan la femelle dan son bocal placé dan le bac du male.
mais il fait pas de ni de bulle. Il reste tout fou.
Alors je tente en lachant la femelle
et la il parade devant elle qui ets très receptive.
Mais il fait rien, pas de nid de bulle, Kedal.
Et il devient violent.

Est il pas assez mature, dois je attendre qu'il soit plus mure ou bien sert il a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon male pense qu'a se battre Empty
MessageSujet: Re: mon male pense qu'a se battre   mon male pense qu'a se battre EmptyMer 27 Déc 2006, 17:12

relâche la femelle de temps en temps pour le stimuler au bout de quelques jours si il ne fait toujours pas de nid de bulle c'est qu'il n'est pas prêt.
Dans ce cas pas de panique, il vaut mieu attendre..
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

mon male pense qu'a se battre Empty
MessageSujet: Re: mon male pense qu'a se battre   mon male pense qu'a se battre EmptyJeu 28 Déc 2006, 16:15

Salut!!

personnelement j'aurai pas introduis la femelle si mon mâle aurait été si fougueux! je l'aurai plutôt privé de la vue de celle-ci!!

le nourir comme il faut comme la femelle! Si il se sent bien au bout de quelque jours, il devrait ce mettre à faire son nid!

il vrai aussi et sa été redis dans bien des topics, que le nid n'est pas obligatoire dans certain cas où le mâle le construit pendant l'accouplement ou juste après...

étant donné que ton mâle semble tout de même violent, il faut y aller tranquillement et ne rien pressez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon male pense qu'a se battre Empty
MessageSujet: Re: mon male pense qu'a se battre   mon male pense qu'a se battre EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:10

Moi j'ai un couple dans un bac de 60L bien planté.
J'avais mon mâle depuis quelques mois et j'ai introduit une femelle pour avoir un couple.
Mon but étant de faire juste un aquarium d'agrément.
Quelques semaines plus tard j'ai pu apercevoir un nid de bulle mais le mâle chassé la femelle.
Comme le bac est bien planté il n'y a pas eu de problème de courses poursuite trop fatiguante pour la femelle.
Puis quelque semaines tard, sans avoir rien fait, mon couple c'est reproduit.
J'ai une filtration, un chauffage réglé à 23°C, l'eau rempli a 25cm, des plantes flotantes, une racine qui sort a moitier dehors ainsi que des plantes qui poussent hors de l'eau.
Je n'ai aucun problème de bataille entre ma femelle et mon mâle.
Mes petits ont éclot et ils se baladent dans tous l'aquarium.
Mon couple s'est reproduit plusieurs fois et j'ai des petits caché un peu partout dans les plantes.
Je continu a nourir normalement mes poissons et mon couple ne mange pas les petits.
Voilà un bel exemple, comme quoi, laisser la nature faire, il n'y a rien de mieu ! wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon male pense qu'a se battre Empty
MessageSujet: Re: mon male pense qu'a se battre   mon male pense qu'a se battre EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:46

Moi quand j'ai un mâle très agressif, je prolonge les présentations où les poissons peuvent se voir sans se toucher. Jusqu'à 3-4 jours s'il le faut.
Puis je lâche la femelle et je surveille.
La construction ou non d'un nid n'est pas vraiment un critère.

_________________
mon male pense qu'a se battre Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mon male pense qu'a se battre Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




mon male pense qu'a se battre Empty
MessageSujet: Re: mon male pense qu'a se battre   mon male pense qu'a se battre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon male pense qu'a se battre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle et femelle qui veulent se battre
» qu'en pense la femelle?
» Je pense que on est bon la ?
» Plantes qui jaunissent
» Je pense que c'est de l'Oodinium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-