Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 nageoire collée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 12:24

je vous donne des news de la maladie:

- hier il a sauté du bac.
-j'ai acheté un petit bac spécial, qui me servira a guérir les malade + avec un chauffage qui maintient la tem a 28 dégré et un termometre.
J'ai mis el betta dedans ce matin.
-Je vois qu'il commence a aller mieux.

Que dois je faire a présent, je le laisse dedans jusqu'à ce que tout parte, je mets du sel de cuisine?

je vais aller voir ton article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 22:16

l'eau est a 31 degré;ca pose pas de souci?
en tout cas il perd ses points blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 22:41

Cours à l'animalerie acheter le produit contre le Ich. Les maladies peuvent revenir si elles ne sont pas tratées jusqu'au bout! Je suis bien contente que le Betta de ta cousine aie mieux. Pour le sel de cuisine, c'est bien pou dépaner, mais est-ce que ce n'est pas du sel non-iodé qu'il faut mettre? celui de cuisine est-il sécuritaire? Noublie pas de transmettre tout ce que tu as appris à ta cousine! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 23:01

Si il va mieux et qu'il perd ses points blancs tu es sur la bonne voie.
Si j'étais toi je m'arrangerais pour stabiliser la température à 29°. Si c'est possible baisse ta température mais de 1° seulement par jour. Ensuite il te faut du sel non iodé et non fluoré. Ton sel de cuisine peut dépanner mais il serait souhaitable que tu ais dans ta pharmacie du sel non iodé, non fluoré. Met ton sel de cuisine pour l'instant et essaye de te procurer ce qu'il faut dès que tu le pourras.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 23:07

Si il va mieux et qu'il perd ses points blancs tu es sur la bonne voie.
Si j'étais toi je m'arrangerais pour stabiliser la température à 29°. Si c'est possible baisse ta température mais de 1° seulement par jour. Ensuite il te faut du sel non iodé et non fluoré. Ton sel de cuisine peut dépanner mais il serait souhaitable que tu ais dans ta pharmacie du sel non iodé, non fluoré. Met ton sel de cuisine pour l'instant et essaye de te procurer ce qu'il faut dès que tu le pourras.
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 19:15

j'ai placé un nouveau chauffage acheté chez ebb, je l'ai mis a 29°C et ce matin le Betta est mort de chaud. le chauffage a du trop chauffé. je suis décu et ma cousine va l'etre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:52

oula 29°, un peu trop chaud, tout dépend aussi du bac, le temperature "idéale" se situe environ 25-26°.
désolé pour ton Betta.
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:12

Normalement 29°C ne doit pas poser trop de Pb, je suis etonné.

Meme si pour une maintenance normale 24 / 26 doit etre la cible

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:40

il faut toujours vérifier la température avec un thermomètre.
pour exemple en mettant un thermoplongeur de 50w réglé sur 27° dans un bac de repro de 5 litres, la température est monté à 33°. Depuis je sais que si je veux maintenir une température à 26° dans ce petit bac, il faut que je le mette à 22°, alors qu'il marche normalement dans mon 20litres.

c'est quelle puissance pour quel litrage ton chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:44

En plus dans les bacs ou l'eau ne bouge pas il peut y avoir des grosses différences de températures entre le fond et la surface. Ce qui induit le thermostat dans l'erreur et le fait trop chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:15

mon truc est de 50w et mes bacs font 2 à 3 litres. voir 5 litres des fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 23:29

parismatt a écrit:
j'ai placé un nouveau chauffage acheté chez ebb, je l'ai mis a 29°C et ce matin le Betta est mort de chaud. le chauffage a du trop chauffé.
parismatt a écrit:
mon truc est de 50w et mes bacs font 2 à 3 litres. voir 5 litres des fois
eek eek eek

Mais c'est complètement disproportionné !!!

On compte normalement 1 Watt pour 1 à 2 litres d'eau....... nan

Autrement dit, un chauffage de 50 Watts est parfait pour un bac de 50 à 100 litres..... crazy hum

_________________
nageoire collée - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nageoire collée - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 00:13

parismatt a écrit:
mon truc est de 50w et mes bacs font 2 à 3 litres. voir 5 litres des fois

ah oui ben voilà, il suffisait qu'il s'allume et même quand il s'arretait, le temps de refroidir, ton eau devait monter à prêt de 40°
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 09:25

ben oui mais comment chauffer ses petits bacs?
J'ai pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 10:14

parismatt a écrit:
ben oui mais comment chauffer ses petits bacs?
J'ai pas de solutions.
Par exemple avec des câbles chauffants.
Cherche un peu dans les rubriques "maintenance" ou "fishrooms", il y a plusieurs topics 0ù on en parle.

_________________
nageoire collée - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nageoire collée - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




nageoire collée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nageoire collée   nageoire collée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nageoire collée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nageoire collée
» Nageoire collée ?
» nageoire collée
» Nageoire caudale collée?
» pourriture ou nageoire collée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-