Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Raté ! Pas sous le nid...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:06

C'est la première fois en 6 ans d'élevage que ça m'arrive: un couple se reproduit en frayant en pleine eau
n'importe où...sauf sous le nid !
Shit:
C'était hier soir...je me suis dit qu'avec un peu de chance, le mâle allait ramasser tout ça...
Il s'était déjà reproduit une fois, et avait fait un beau nid avec des oeufs bien rangés, un gros frai !
huh
Et bien non, ce matin il n'y a plus que quelques oeufs au sol...et une femelle beaucoup trop ventrue !
fâché
Il ne reste plus qu'à recommencer...c'est une repro à laquelle je tiens: mâle chocolat et femelle QD jaune.

_________________
Raté ! Pas sous le nid... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Raté ! Pas sous le nid... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:18

meme les meilleurs arrivent a avoir des poissons qui se plantent en repro, alors la j'aurais jamais cru, c'est pas grave une repro de ratée, 10 de réussi, bonne chance pour la nouvelle tentative!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:33

Lol, c'est plutôt une réussite sur 2-3 tentatives ! haha

_________________
Raté ! Pas sous le nid... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Raté ! Pas sous le nid... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:35

comment ca j'ai pas du bien comprendre, ta repro est ratée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:37

Bonne chance pour la prochaine claire.Moi ma dernière tentatuve y ont pondu sans nid dans les plantes flotante!Et pis le male a tout mangé! fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:46

loune a écrit:
comment ca j'ai pas du bien comprendre, ta repro est ratée ou pas?
Cette repro est ratée.
Je voulais dire que j'ai en général une proportion de 2 repros ratées pour une réussie...


Merci Bastien !

_________________
Raté ! Pas sous le nid... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Raté ! Pas sous le nid... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:50

ha ok ca y est je suis lol bon ben bon bonne chance pour la prochaine! Mais qu'est ce que tu en fais de tous ces petits puisque tu n'est pas une adèpte de la vente? Enfin si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:51

Elle en élimine beaucoup et a la fin elle en donne et en garde et ca suffit juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:53

claire en élimine? mais comment elle fait pour choisir? et puis c'est horrible triste
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:55

Tout a été dit dans un autre post Very Happy
Sinon Claire, que compte tu attendre des jeunes de ses deux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:56

excuse moi yen mais j'ai pas ta mémoire et puis tout le monde ne lit pas tous les posts non plus lol hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:57

ben tu tachète un poisson prédateur... (astonautus, gros chiclidé...)
et tu les nourri...

c de la sélection. j'aurai une question a poser a ce sujet... mais je vais fair un autre poste.. la je suis déjas hors sujet... wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 13:18

julienb a écrit:
j'aurai une question a poser a ce sujet... mais je vais fair un autre poste.. la je suis déjas hors sujet...
up up up


HmongLee a écrit:
Sinon Claire, que compte tu attendre des jeunes de ses deux parents ?
J'ai acheté les 2 parents, je ne connais pas leur généalogie du point de vue des couleurs, mais je sais que les 2 éleveurs ont de bonnes souches HM !

Donc, père HM chocolat, porteur QD, et mère QD jaune:
J'espère obtenir environ 50% en Superdelta, Delta et HM à dorsales larges, et environ 50% QD.
Les petits devraient être chocolats et jaunes, mais il y aura probablement aussi des cambodges rouges.

_________________
Raté ! Pas sous le nid... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Raté ! Pas sous le nid... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
poichonl
Invité



Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 15:20

lol il faudrait faire un post où l'on raconterait toutes les repros qui ne se passent pas "normalement" , je pense qu'il y aurait beaucoup d'histoires à raconter avec nos bettas tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... EmptyJeu 18 Aoû 2005, 23:34

Oui sans doute.

Je fais en moyenne 10-12 repros par année, et bien il n'y en a que
2 par année où je dis "ils se sont reproduits comme dans les livres"...!

_________________
Raté ! Pas sous le nid... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Raté ! Pas sous le nid... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Raté ! Pas sous le nid... Empty
MessageSujet: Re: Raté ! Pas sous le nid...   Raté ! Pas sous le nid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raté ! Pas sous le nid...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro raté
» repro raté
» Frai rate
» ai je raté un episode???
» repro raté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-