Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Petits QD "thumbs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptyVen 01 Déc 2006, 21:36

Bonjour, voici une photo des petits QD qui viennent d'avoir 2 mois, ils ne mesurent que 2cm. Le pere est OHM BF et la mere QD

1 femelle

Petits QD "thumbs" Qdfgn2


Le seul mâle de la portée

Petits QD "thumbs" Bbqdtf1

J'aurais 2 questions :
On ne vois pas trop bien la ventrale du male mais elle ressemble beaucoup à celle d'un QDV. C'est normal ?

Y aurait-il un interet à reproduire des bettas comme ça (entre eux ou bien avec d'autres) ou alors ça ne donnera rien de bon même apres plusieurs générations ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptyVen 01 Déc 2006, 21:47

pour tes uestions je ne sais pas trop ce que ca donnerais de les reproduir
mais en tout cas j'adore la couleur de ton jeune male clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptyVen 01 Déc 2006, 22:18

Salut

Les queues sont vraiment asymetriques, si tu veux suivre la lignee il faudra vraiment selectionner les DT les plus symetriques.

Bon courage

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptyVen 01 Déc 2006, 22:57

viet94 a écrit:


Y aurait-il un interet à reproduire des bettas comme ça (entre eux ou bien avec d'autres) ou alors ça ne donnera rien de bon même apres plusieurs générations ?

Merci
Si encore il s'agissait de DT véritables, ayant simplement une asymmétrie des lobes de la caudale, peut-être qu'il serait possible d'en faire quelque-chose.

Mais là, on dirait bien qu'il s'agit vraiment du phénomène "thumbs", autrement dit, les gènes DT ont un défaut grave, ou des parties manquantes, puisque par exemple la dorsale n'a pas l'apparence de celle d'un DT, mais plutôt celle d'un Queue-simpe porteur d'un gène DT.

Personellement, je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptyVen 01 Déc 2006, 23:25

C'est bien ce que je me disais, la dorsale n'est pas trop developée pour des QD.
J'ai une femelle un peu + petite avec un debut de motif BF, vaut mieux reproduire celle là au risque d'avoir quelques dégénérés dans la portée mais profiter du motif BF ou alors vaut mieux une femelle geno BF mais sans motif ?

Et ce "geno thumbs" il peut revenir sur plusieurs générations ou il va finir par disparaitre ? J'ai l'impression que ce gene "handicapé" est quand même important car j'ai réussi à sauver seulement 5 petits mais ils sont tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptySam 02 Déc 2006, 00:02

viet94 a écrit:
C'est bien ce que je me disais, la dorsale n'est pas trop developée pour des QD.

Et ce "geno thumbs" il peut revenir sur plusieurs générations ou il va finir par disparaitre ? J'ai l'impression que ce gene "handicapé" est quand même important car j'ai réussi à sauver seulement 5 petits mais ils sont tous comme ça.
Je n'ai aucune expérience dans ce cas, car j'effectue une sélection sur les critères d'un DT correct, et je n'ai que très rarement eu des alevins "thumbs".
Je n'en ai jamais reproduit et je n'en reproduirai jamais.

Je suppose qu'il en sort plus dans les souches où le DT n'a été utilisé que pour élargir les dorsales, sans sélection sur la forme DT elle-même. Mais ça, ce n'est qu'une théorie à moi. bluesmile

Pour le motif Papillon, je crois que c'est ton choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptySam 02 Déc 2006, 00:21

Je crois que quand ils auront grandi je garderais 1 couple que je reproduirais si d'ici là je ne suis pas trop débordé par les "vraies" repros.
Sinon je les donnerais à quelqu'un qui voudra bien les reproduire car je suis assez curieux de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptySam 02 Déc 2006, 10:43

A titre personnel, je ne les reproduirai pas...

je n'ose même pas penser au nombre de repros necessaires pour revenir à du DT "normal", si c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptySam 02 Déc 2006, 10:57

je m'abstiendrais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptySam 02 Déc 2006, 11:04

Vu la queue peut être du queue triple.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptySam 02 Déc 2006, 12:28

moi perso je sais pas si je les reproduirais hum
mais c'est vrai qu'ils ont une belle couleur, et moi, mes petits, a deux centimètres, n'ont pas les nageoires aussi longues! huh Neutral
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" EmptyLun 19 Fév 2007, 23:26

Voila le seul de la portée que j'ai gardé, il est dans mon communautaire et je ne vais surement jamais le reproduire. Sur toutes mes tentatives c'est le seul betta avec un ptit signe de BF que j'ai réussi à avoir (la petite lueur d'espoir ...) et il faut que ce soit un "handicapé" j'ai vraiment pas de chance désespoir

Petits QD "thumbs" Qdbfbm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits QD "thumbs" Empty
MessageSujet: Re: Petits QD "thumbs"   Petits QD "thumbs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits QD "thumbs"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petits" problèmes en tout genre
» acclimatation des petits "thais"
» "Petits souvenirs" from France
» mes alevins me semblent "petits"
» Les "concours" deviennent des "congrès".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-