www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? Empty
MessageSujet: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyDim 26 Nov 2006, 23:27

Bonsoir, Il m'arrive que des trucs bizarres ces temps-ci !

Voici un mail que j'ai reçu, j'étais plus qu'étonné ! shok

Citation :

Bonsoir,
Je vous ai acheté du riccia que j'ai mis dans le bac de mon écrevisse et aujourd'hui j'ai decouvert 2 alevins nageant dans le bac ( je n'ai aucun poisson dans ce bac).
Je pense donc que les oeufs était dans le riccia , et j'aimerais savoir de quel poissons il peut s'agir?
Je suis contente de mes 2 petits occupants , mais je me demande bien d'ou ils peuvent venir.
Les alevins doivent avoir 5 mm.
J'attend votre réponse avec impatiente , pour essayé d'identifier mes petits occupants Very Happy
Merci et bonne soirée.
Cordialement.
Stéphanie.

Bon bin pour résumer j'ai fait un peu de jardinage dans mes bacs et j'ai mis des plantes en vente sur ebay, dont 1 bout de riccia.

A mon avis ce qui a du arriver c'est qu'apres une repros et les alevins étant en nage libre j'ai retiré le pere que j'ai mis dans un bac ou il y avait 1 peu de riccia. Le pere a du gober des petits avant de se faire chopper (ou ils étaient déja dans la bouche) sinon des oeufs ont du rester collés à l'épuisette et ils sont tombés quand j'ai mis le mâle dans son bac.

Dans tous les cas soit les oeufs ont éclos à retardement, soit les alevins (que j'ai du mal à faire survivre, même dans de bonnes conditions) ont tenus plusieurs jours dans 1 bout de riccia sec entouré de sopalin humide...

Comment est-ce possible ??? eek
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyDim 26 Nov 2006, 23:32

viet94 a écrit:
les alevins (que j'ai du mal à faire survivre, même dans de bonnes conditions) ont tenus plusieurs jours dans 1 bout de riccia sec entouré de sopalin humide...

Comment est-ce possible ??? eek
Quelques gouttes d'eau et beaucoup de chance...? ...Sacrés Bettas...!

pourix
Plakat dragon
Plakat dragon
pourix

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyDim 26 Nov 2006, 23:50

eek eek eek
j'éspere que la personne qui ta acheté le riccia, va reussir a les faire grandir !
dit lui qu'il sagit de betta, donne lui les bons conseils, et invite la a nous rejoindre :yeah:et un passionné de plus, un ... yeah
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyDim 26 Nov 2006, 23:55

Oui je lui ai dit que c'était des bettas (pour m'en assurer j'ai envoyer une photo d'alevins et elle m'a dit que c'était exactement ça)

Je lui ai bien sur dit que c'était des bettas "de concours" et non ceux qu'on trouve en animalerie et donné les 1ers conseils de survie angel

Normalement elle devrait me tenir au curant de leur evolution wink
ramirezi
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
ramirezi

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyLun 27 Nov 2006, 15:58

ba si ils survivent faudrait les appeller les WARRIORS!!!!!!! lol c'est quand même incroyable bonne chance à elle
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
floppy

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyLun 27 Nov 2006, 18:40

ramirezi a écrit:
ba si ils survivent faudrait les appeller les WARRIORS!!!!!!! lol c'est quand même incroyable bonne chance à elle

oui ou "MAC" pour l'un et "GYVER" pour l'autre. Ils n'avaient pas un couteau suisse par hasard? mdr

En tout cas c'est vraiment une histoire de dingue, des petites bêtes aussi imprévisible, c'est normal qu'on en soit tous dingue j'aime

Voir le profil de l'utilisateur http://genobetta.free.fr
leny
Plakat juvénile
Plakat juvénile
leny

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyLun 27 Nov 2006, 19:20

bon bah je crois que je moi aussi lui demandé un morceau de riccia avec un peut de chance j'auré des alevin !!!lol:niak:
mais se sont des quoi ?smile
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyLun 27 Nov 2006, 22:00

Bin j'en sais rien, si je le savais ils seraient pas restés dans la touffe de riccia rire

En tout cas un truc est sur c'est que ces BB seront HM geno BF ou meme BF. Apres pour la couleur c'est soit bleu, soit rouge soit salamender.
x-i-love-him-x
Plakat dragon
Plakat dragon
x-i-love-him-x

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyJeu 04 Jan 2007, 01:32

Alors que sont devenu les petits ?
fightingfish
Halfmoon copper
Halfmoon copper
fightingfish

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? EmptyJeu 04 Jan 2007, 05:51

x-i-love-him-x a écrit:
Alors que sont devenu les petits ?

Idem, Comment ce portent ils? ont ils "survécues" et grandi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?   Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ? Empty

Eclosion à retardement ? ou alevins super résistants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1