Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les rescapés de 10 jours de poste ...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 12:54

Voici les Bettas yeah que m'a envoyé Léviathan :

Une femelle pour mon mâle MG de Sarawut :
les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure141942po1.th les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure143020ii6.th
Une femelle verte pour de petits essais de couleurs:
les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure141948tw0.th les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure142246wx6.th
Les deux couples d'opaques que Léviathan m'a offert :
les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure143004qa2.th
les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure143244bq9.th les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure143754cv0.th
les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure143312ds5.th
les rescapés de 10 jours de poste ...! Date20061120heure143808bj3.th


Pour dire qu'ils ont passés plus de dix jours à la poste, au mois de novembre .... y'a pas à dire... ils sont beaux !

Vos commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 12:57

bibolette a écrit:


Vos commentaires ?
--> Mahousse costauds !!! up


Les femelles sont superbes comme reproductrices (mais ne prenez pas de femelles du genre de celles de Sarawut à un concours...).

_________________
les rescapés de 10 jours de poste ...! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les rescapés de 10 jours de poste ...! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 13:01

claire a écrit:
(mais ne prenez pas de femelles du genre de celles de Sarawut à un concours...).

A cause de leur anale trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 13:04

bibolette a écrit:
claire a écrit:
(mais ne prenez pas de femelles du genre de celles de Sarawut à un concours...).

A cause de leur anale trop longue ?

exact yes une femelle aux nageoires bien courtes est préférables, les longues nageoires sont disqualifiantes!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 13:06

Oui, des nageoires longues "de type mâle" sont un critère de disqualification, pour encourager le maintien d'un dimorphisme sexuel évident.

Je pensais justement poster un topic avec des photos de femelles à ce sujet.

_________________
les rescapés de 10 jours de poste ...! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les rescapés de 10 jours de poste ...! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 13:09

ok, mais si tu mets un mâle de Sarawut à côté d'une de ses femelles ... la question de qui est le mâle et qui est la femelle ne vient même pas à l'esprit...!!! yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 13:46

bibolette a écrit:
ok, mais si tu mets un mâle de Sarawut à côté d'une de ses femelles ... la question de qui est le mâle et qui est la femelle ne vient même pas à l'esprit...!!! yeux roulants

oui mais c'est pour que cela reste ainsi que en concour ces femelle a voiles longues sont disqualifiées clin-d'oeil

si elle étaient primées en 2ans les thailandais nous sortirais des femellles avec les même voiles que les males clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 13:56

Super que tu les ais récupérés vivantes. La météo qui a été clémente la semaine dernière a certainement aidé.
Jolies tes femelles. La longueur ne me gêne pas trop mais c'est le manque d'harmonie qui pêche un peu : les ventrales sont plus longues.
La MG est geno DT.


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 13:59

xavier03 a écrit:


oui mais c'est pour que cela reste ainsi que en concour ces femelle a voiles longues sont disqualifiées clin-d'oeil

si elle étaient primées en 2ans les thailandais nous sortirais des femellles avec les même voiles que les males clin-d'oeil
Et après on va s'étonner d'avoir des mâles avec des ventrales trop longues... nan

_________________
les rescapés de 10 jours de poste ...! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les rescapés de 10 jours de poste ...! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 14:00

en plus hum
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 14:19

donc à priori, si je fais une repro par ex. femelle MG Sarawut x mâle MG Sarawut, je vais certainement me retrouver avec des mâles à annale trop longue... ce qui fait qu'il faudra que je corrige ce problème en introduisant .... quoi...? du plakat par exemple ? ou alors que je fasse une sélection dragonnienne en recherchant la femelle avec l'anale la plus courte possible pour la reproduire avec son père?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 14:24

bibolette a écrit:
...je vais certainement me retrouver avec des mâles à annale trop longue... ce qui fait qu'il faudra que je corrige ce problème en introduisant .... quoi...?
Je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience avec les femelles à très longues nageoires, j'émets des hypothèses et je me méfie yeux roulants

J'ai simplement constaté qu'on voit de plus en plus de femelles à nageoires longues, et pas mal de mâles à ventrales longues...maintenant, est-ce lié...? huh

_________________
les rescapés de 10 jours de poste ...! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les rescapés de 10 jours de poste ...! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 14:33

Je confirme ma femelle chocolat de base à l'anale longue. La descendance mâle a une très longue anale ainsi que les femelles. J'espère y remédier plus tard en introduisant des poissons plus équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 14:40

C'est hors-topic, mais intéressant...
On m'a dit que les femelles à nageoires longues sont utiles pour obtenir plus de mâles HM dans la souche, mais je crois qu'on le paye avec l'allongement de la ventrale.
Je pense qu'il faut les utiliser à bon escient.

_________________
les rescapés de 10 jours de poste ...! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les rescapés de 10 jours de poste ...! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 14:41

soit un fois, puis revenir aux femelles plus standards?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 15:01

bibolette a écrit:
soit un fois, puis revenir aux femelles plus standards?
Je veux dire, il faut bien réfléchir à ce dont on a besoin, en priorité, dans une lignée.

Il n'y a, à mon avis, pas de "recettes".

La lignée manque de HM ? Oui, mais a-t-elle besoin de plus de ramification, de plus de volume ? Vaut-il mieux y ajouter du Rosetail, une femelle à nageoires longues ?

Si une souche a de belles ventrales, vaut-il mieux la continuer, en sélectionnant les meilleures caudales ?
Ou prendre le risque d'allonger la ventrale, pour espérer obtenir de meilleures caudales ?

Je penses qu'il n'y a pas de mâle oun de femelle idéal, il faut surtout bien choisir l'un en fonction de l'autre, afin de s'approcher de notre but ou de notre idéal.

Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.

_________________
les rescapés de 10 jours de poste ...! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les rescapés de 10 jours de poste ...! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyLun 20 Nov 2006, 23:45

Et bien, je suis bien content de les voir entiers!!!

Merci pour les photos.

Quand à la tache rouge au dessus de l'oeil du premier mâle opaque, elle n'y était pas... Malheureusement, je pense qu'il s'agit d'un défaut de coloration dont parle victoria Parnell sur les opaques qui arrivent à un certain age hum

Par contre, ils ont quand même souffert, il va falloir les faire parader pour qu'ils retrouvent leur formes d'origine...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyMar 21 Nov 2006, 11:26

leviathan a écrit:

Par contre, ils ont quand même souffert, il va falloir les faire parader pour qu'ils retrouvent leur formes d'origine...
Johan

A quelle fréquence et combien de temps selon toi...? Etaient-ils HM avant?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyMar 21 Nov 2006, 11:44

leviathan a écrit:

Par contre, ils ont quand même souffert, il va falloir les faire parader pour qu'ils retrouvent leur formes d'origine...

Johan

je comprend po confus !

un HM peu perdre sa forme? et devenir "SD"???? confus eek
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! EmptyMar 21 Nov 2006, 12:36

fightingfish a écrit:


un HM peu perdre sa forme? et devenir "SD"???? confus eek
Oui !
Et un peu de laiser-aller dans les changements d'eau ça suffit. hum

_________________
les rescapés de 10 jours de poste ...! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les rescapés de 10 jours de poste ...! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty
MessageSujet: Re: les rescapés de 10 jours de poste ...!   les rescapés de 10 jours de poste ...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rescapés de 10 jours de poste ...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue [Poste#1 MAJ 13-02-2016]
» Les rescapés du barbotage
» Un de mes deux rescapés. Pas peu fier de poster ici :)
»  Lulu mon petit de chez nathalie
» Envoie par la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-