Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes alevins grandissent lentement... normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 13:47

BOnjour,

Ma reproduction entre mon PK multi et ma QDV multi a tres bien fonctionner je suis tres content je dois avoir 20 a 25 alevins de 1Mois, ils bougent beaucoup sont nourris depuis 2jours au nauplies je n'en avait pas avant.... et poudre mini de chez mini.. ils sont dans 15L avec tapis de catappa au fond et beaucoup de mousse de java.

Le probleme enfin c'est pas un problme mais je trouvent qu'il grandissent lentement... ils ne font que 6mm . Mais sont trop mignons quand ils coursent les nauplies.coeur coeur

Je ne sais pas trop quoi faire.. enfin en tout acs je suis super content davoir reussi la repro .:hum: :hum:

Ils sont 20 a 25 dans 15L avec bcp de catappa (je verifie souvent le Ph et l'eau ) chauffe a 26°C le bac est toujours couverts ...
Est-ce que la majeur partie vont survire si ca continue ainsi .. pouvez vous m'en dire un epu plus pour al suite..

Merci d'avance

Xenogaz:clin:
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:09

Parle nous des changements d'eau que tu fais ?
Car il n'y a pas de secret pour le grossissement, c'est changement d'eau plus une bonne alimentation adaptée en bonne quantité ni trop, ni trop peu, tu aurais dû te procurer des artémias beaucoup plus tôt
Amicalement, Manu
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:25

Idem Manu.
15 litres, c'est bien petit... eek Plus le bac est petit, plus il faut changer l'eau souvent pour compenser.

As-tu déjà lu ceci: http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=306 bluesmile

_________________
Mes alevins grandissent lentement... normal? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes alevins grandissent lentement... normal? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 15:08

en faites les alevins sont dans un 40L rempli a un peu plus du qaurt .
je change l'eau les 3/4 toutes les semaines je ne epux le faire plsu reguliermeent.. dois je rajouter de l'eau au lieu de siphonner et remttre aniveau?...

Est-ce mioeux de les mettre dans un bac cycles avec substrat sol plantes et chauffe eau.. j'ai un 40L comme ca qui se libere... a la place du 40L cuve nu..
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:38

Tu devrait ajouter 1L d'eau par jours et siphoner régulierement les dechet!je serais toi je les éleverai en bac nu a cet age car certains vont se cacher et ne pas manger donc pas grandir!Une fois arrivé en eau du bac tu change 1/4 à 1/2 du bac toutes les SEMAINES clin-d'oeil
Comme l'a dis Manu Nourriture et qualité d'eau sont les bases de la réussite bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:41

je vais faire ce que tu me dis j'ajoute un litre d'eau tout les jours j'ai encore de la marge alors.. puis-je mettre ma bouteille d'un litre en bain marie pdt que je la laisse s'aerer pdt deux jours pour qu'elle prenne BOnne T°???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:46

xenogaz a écrit:
puis-je mettre ma bouteille d'un litre en bain marie pdt que je la laisse s'aerer pdt deux jours pour qu'elle prenne BOnne T°???
Oui tu peux faire ça. Mais quand tu devras faire de plus gros changements d'eau, ça ne suffira pas.

Je n'avais pas fais attention, ton bac est rempli à 1/4 et les alevins ont 1 mois.
Personellement, le premier mois, je ne siphonnes que les déchets du fond, et j'ajoutes de l'eau de manière à ce que lorsque les alevins ont un mois le bac est plein.

_________________
Mes alevins grandissent lentement... normal? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes alevins grandissent lentement... normal? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:50

ah ok mdr! mais el probleme c'est que j'avai peur que met alevins ne trouve de nourriture dans un grand bac ... enfin bon pas grave je vais rajouter de l'eau peu a peu alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty
MessageSujet: Re: Mes alevins grandissent lentement... normal?   Mes alevins grandissent lentement... normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes alevins grandissent lentement... normal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes alevins ne grandissent plus !
» Mes alevins ne grandissent plus !!!!!!
» Mes alevins ne grandissent pas!
» Mes alevins ne grandissent pas
» Petits de 2 mois qui n grandissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-