Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Vous avez dit...Dragon ??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:40

eek eek eek

Vous avez dit...Dragon ??! Reddragondiamondeyesqh6

Je dois dire que je n'aimes pas du tout le fait que ses yeux soit recouverts...

Et je me demandes si là, il n'a pas de l'Opaque, en plus du Métallique ? confus
Normalement, un Dragon a juste du Métallique, en couche épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:51

eek

ne deviennent-ils pas aveugles a cause de cette coloration qui s'étent jusque sur les yeux?? ou du moin des problème de vue??

Les dragons sont bien des hybrides n'est-ce pas? Si oui, sont-ils tout de meme accepté dans les concours comme Betta Splendens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 12:56

il ets magnifique je trouve !!! j'adore les plakat mais en plus la couleur ...
Enfin sans les yeux recouverts sa serait encore plus beau!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:05

zeusboy30_85 a écrit:

ne deviennent-ils pas aveugles a cause de cette coloration qui s'étent jusque sur les yeux?? ou du moin des problème de vue??
Certains prétendent que non, mais personellement, je persiste à penser que ce n'est pas du tout une bonne chose, et qu'il faut travailler à l'éliminer des souches.
Il y a quelques années, beaucoup de Bettas Blanc-Opaque avaient les yeux couverts d'Opaque, et c'est maintenant beaucoup moins fréquent, grâce au bon travail des éleveurs. up

zeusboy30_85 a écrit:

Les dragons sont bien des hybrides n'est-ce pas? Si oui, sont-ils tout de meme accepté dans les concours comme Betta Splendens?
TOUS les Bettas portant des gènes métalliques trouvent leur origine dans une "hybridation" avec une espèce naturelle, très probablement imbellis.
Le facteur métallique existe chez les splendens sauvages, mais on l'avait éliminé au cours de l'élevage sélectif portant sur les couleurs durant ces 100 dernières années. C'est en fait une super-irisation jaune.

Il n'a jamais été prouvé que splendens et imbellis étaient des espèces différents, ou des variétés d'une même espèce.
Bref, après avoir effectué une "retrempe" du splendens avec l'imbellis, la sélection à été menée de manière à retourner vers les caractéristiques splendens, en ne gardant que le facteur métallique de la forme sauvage.
Lire aussi ICI !

Pour en revenir aux concours, il n'y a aucune raison que les Dragons ne puissent concourrir, au même titre que les Copper et autres porteurs de gènes métalliques.
Il faut simplement voir dans quelle catégorie.
Nous n'en avons pas encore eu en concours en Europe, ni aux USA.
Puisque la catégorie "Dragon" n'existe pas encore, ces poissons devraient ête exposés en catégorie "Variations", ou cela dépendra des juges et des organisateurs de cas en cas je penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:15

Je le trouve très beau ce combatant en armure ! up
Et pourtant je ne suis pas trop Plakat, Nico lui est fan et il est en train de se monter des lignées.
Amicalement, Manu bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 14:22

Manuel RODRIGUES a écrit:
... combatant en armure !
Alors oui, c'est LE mot !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:08

Je n'avais pas encore lu le poste et c'est ce que j'allais dire:on dirait vraiment une armure! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
maxetlea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
maxetlea

Date d'inscription : 03/11/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:22

moi je le trouve très beau
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:25

Personnelement je n'aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:30

on croirait que l'éleveur c'est amusé à le repeindre au tipp-ex!!!(en débordant un peu sur les yeux yeux roulants )
Sinon franchement je trouve ce contraste très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:12

c'est dommage pour les yeux... on dirait qu'il est tombé dans du typex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:40

Je trouves ce betta tres beau, un peu + de blanc sur les nageoires l'auraient rendu encore mieux.

Citation :
Diamond Eyes
Ces Thais me feront toujours autant marrer avec les noms chelou qu'ils donnent au betta, même pour les defauts ils arrivent à caser un nom tellement "stylé" qu'on dirait que c'est fait expres rire
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:27

je crois... oui... Il doit s'agir de la couche opaque sur l'oeil pour cette appellation...! hum
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:54

Pas sur tout les alevins en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyVen 17 Nov 2006, 10:42

majindav a écrit:
s il ya une chance de resoudre ce defaut même sur quelques alevins alors je vais tenter le coup, apres tout, personne n' est parfait même les bettas:bsm:
C'est ce que je disais plus haut, il faut (et on peut y arriver) éliminer ce défaut par un bon élevage sélectif, ne jamais reproduire des Bettas portant cette tare, et au fil des générations, on devrait en avoir moins qui la portent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyVen 17 Nov 2006, 16:56

Personnellement j'aime beaucoup les dragon et celui la est très beau (même si je trouve qu'on dirait vraiment qu'on lui a renversé un pot de peinture dessus). Par contre c'est vrai que le blanc sur l'oeil... On dirait vraiment qu'il est aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptySam 18 Nov 2006, 22:31

Moi au début je n'aimait pas du tout la couleur rouge dragon.
Mais maintenant j'aime de plus en plus.
La majorité de ceux qui on posté n'aime pas la couche sur les yeux ba moi pour dire le contraire je vais dire que j'aime bien lol!!
non c'est pas sa mais sa me plait voila
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptySam 18 Nov 2006, 22:50

j adore les dragon et selui la est pas mal du tout amor (faut aimer!) wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptySam 18 Nov 2006, 22:51

ramirezi a écrit:

La majorité de ceux qui on posté n'aime pas la couche sur les yeux ba moi pour dire le contraire je vais dire que j'aime bien lol!!
non c'est pas sa mais sa me plait voila
La couleur de ses yeux m'est bien égale - je trouves inadmissible de fabriquer des poissons aveugles.


luna5069 a écrit:
On dirait vraiment qu'il est aveugle...
Justement, il y a de fortes chances qu'il le soit, il y a eu le même phénomène chez les Blanc-Opaque, comme je le disais plus haut, cela a été bien amélioré.
Si le Betta n'est pas totallement aveugle, on peut dire qu'il est en tout cas mal-voyant, et il faut chercher à améliorer les souches, plutôt que de vanter une tare pour vendre le poisson ! fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyDim 19 Nov 2006, 00:02

claire a écrit:
il faut chercher à améliorer les souches, plutôt que de vanter une tare pour vendre le poisson ! fâché

bravo bravo bravo bravo bravo
rien a ajouter, c'est juste une question de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyDim 19 Nov 2006, 01:10

+1

mais quand il est question d'argent, certains vendeurs/fournisseurs cherche a vendre au plus cher des poissons de moiçndre qualité... ils tentent le coup... c'est vraiment pas glop ! le tout est d'être vigilant, si il n'y a pas de public a berner, la technique de vente changeras, et ils reverront leur technique de negociation... ( betta de bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyDim 19 Nov 2006, 01:28

...Souvenez-vous de "Big head" par exemple...le DT bossu ! fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyDim 19 Nov 2006, 01:32

par experience, plus c'est décalé, improbable, difforme ou dégénéré et plus cela plait...
exemples (en vrac ) : chanda fluos, mollys ballons, corydoras "peints", labeo frenatus de toutes les couleurs, flous si possibles, "red parrot", "hornflowers", j'en oublies tant... plus c'est kitch, plus ca marche...

tant qu'il y aura des boeufs pour acheter ca, (et ils sont nombreux croyez moi), ily aura des "eleveurs" pour creer ces monstruosités
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyDim 19 Nov 2006, 13:08

cyno a écrit:
par experience, plus c'est décalé, improbable, difforme ou dégénéré et plus cela plait...
exemples (en vrac ) : chanda fluos, mollys ballons, corydoras "peints", labeo frenatus de toutes les couleurs, flous si possibles, "red parrot", "hornflowers", j'en oublies tant... plus c'est kitch, plus ca marche...

tant qu'il y aura des boeufs pour acheter ca, (et ils sont nombreux croyez moi), ily aura des "eleveurs" pour creer ces monstruosités

Rien ne vous force à les vendres en animalerie.
Et justement les boeufs comme tu dis achétes le plus souvent ce que le vendeur leurs conseillent.
Si quand un client t'en demande tu lui dit que se sont des poissons fragiles qui ne vivront pas longtemps il vont acheté autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! EmptyDim 19 Nov 2006, 13:23

bon on va tout de suite desamorcer la bombe...
je clos pour ma part le Hors topic... et precise via mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous avez dit...Dragon ??! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit...Dragon ??!   Vous avez dit...Dragon ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit...Dragon ??!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà eu ce cas?/second nid
» Vous avez déjà vu ça?
» Séparer un 27L ?
» avez vous vu le betta parfait ??
» vous avez dit jaune??!! [+achat male Jaune SIAMIMBELLIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-