Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

betta frileu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dare Design
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Dare Design

betta frileu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta frileu   betta frileu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 02:59

si si c'est serieux, le cattapa est une feuille d'un arbre qui pousse
sous les troppic, si tu en veux, (tabernak) tu peut en commander a des
eleveurs aux US comme la part exemple
http://www.majesticbettas.com/ c'est aussi appelé "indian aldmond
leave". niak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: re   betta frileu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 03:13

je sais pour le catapa c'est sérieux ,c'est les pelures de banane sècher qui m'as fais rire....sans rancune blanche mdr
Dare Design
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Dare Design

MessageSujet: Re: betta frileu   betta frileu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 03:23

nan nan pas les pelures de banane !!! les FEUILLES de bananier.... oula
la met pas de la banane dans ton tank... c'est des feuilles, comme le
cattappa...
http://www.auvergne-betta-club.com
blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: re   betta frileu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 07:51

allo dare design.....je l'aurrais pas fais non plus lolll:ha: je commencais à trouver ca bizare:muaha: excuse moi je suis nouvelle dans les bettas, je suis pas encore familliariser avec vos méthodes, je suis confus confuse, pas niaiseuse mais j'apprends:mdr: désolé c.est pas évident a 58ans d,apprendre ,mais j'adore l'aquarophilie, mais le betta c'est mon préfèrer, alors voudrais pas le tuer le pauvre:hihi:.....j'ai 3 aquariums et un bassin, je trouve le betta dure et fragile en même temps à maintenir, un bout sa vas bien et hop sans raison, il tombe malade, pourtant il est entretenue régulièrement 90% je change son eau au 3 jours, je le nourris bien, je comprends pas qu,un betta change à rien? si fallait que tout mes poissons me fassent ca,j'en n,ai une trentaine, je démissionnerais:hum: nan pas à ce point là, car j'aime trop ca:Jaim: ......bon bien il reste qu'as trouver ca ,merci pour ton aide,je sais que tu as de l'expérience sur les bettas, sa vas venir moi aussi:ys: questions d'apprentissage, je me décourage pas, au moins il est toujours vivant depuis un mois je l'ai, il s'acroche et moi aussi:hihi: ....blanche bye......

claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: betta frileu   betta frileu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 13:39

blanche a écrit:
en passent je mets des petit bonhommes icones et sa marche pas pourquoi?
Parcequ'il faut mettre un espace entre le dernier mot et le "bonhomme icone" (on appelle ça un "smiley" chez nous clin-d'oeil )

blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: re   betta frileu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 13:49

allo claire...merci pour l'information, les simley ne fonctionne pas tous, sais pas pk?....blanche
blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: re   betta frileu - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 15:14

allo claire.....je vais faire un test ok....haha chanteur wink sa l'air de marcher là yes merci pour tout....blanche yeah
blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: re   betta frileu - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 17:17

allo tlm......encore moi, des nouvelles de mon betta, bon sa semble jouer au fou confus mon betta as plus la ligne blanche tout est guérit, j'avais baissé sa température à 25%celcius, mais je me suis apercue il avais un point blanc près de ses bronches, j'ai remis du produit pour le ik ( 2 gouttes avec son eau salé) que j'ai changé avent hier et remonter sa température à 26% celcius.......dois-je refaire un changement d'eau? et continuer le traitement? juste un point blanc, c'est chiant :hum: il mange bien et se promène ses voiles sont belle,j'ai peur qu'il fasse une rechute? svp quand pensez-vous? voudrais bien qui retrouve sa santé une fois pour toute yeux roulants en attendant je continue le sel et le traitement pour le ik ? j'attends vos réponses ......merci. blanche. désespoir
blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: re   betta frileu - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 13:36

allo tlm....après c'est haut et c'est bas, mon betta vas bien, simplement je dois le maintenir à 26% celcius, est-ce dômageable pour lui? blanche:sml:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: betta frileu   betta frileu - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 13:41

Non, tu es proche de la température idéale pour lui clin-d'oeil
blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: Re: betta frileu   betta frileu - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 13:51

allo léviathan....merci pour ta réponse, je vais le laisser ainsi....blanche:sml:
Aquario.phil
Plakat juvénile
Plakat juvénile

MessageSujet: Re: betta frileu   betta frileu - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 17:03

une petite anecdote qui a un rapport avec le titre du post, mais pas son contenu, mais instructive quand même sur la résistance des bettas au froid.
Perso, j'euthanasie mes bettas en les congelant car je pense qu'ils s'engourdissent doucement et sans stress, avant d'atteindre la température fatale. Mais quelle est-elle cette température (un guppy meurt à 10 degrés , voire plus élevé) ?
Il y a quelques jours, j'ai ressorti trop vite un "condamné" du congèlateur et je l'ai jeté dans un seau d'eau sale de vidange d'un bac.
A ma grande surprise, j'ai détecté un frémissement et j'ai attendu avant de vider le seau dans les WC, en mesurant immédiatement la température de l'eau restant dans le bocal que j'avais congelé : 6 degrés !!!! Le poisson en question s'est requinquillé en une heure et vit toujours, car il n'était pas malade mais barboteur et du coup je l'ai donné à un gamin ravi.

Walt Maurus avait raconté une repro dans la journée de bettas rescapés de 7 degrés, donc ça ne m'étonne pas complètement, mais quand même ... Costauds les bestiaux !
blanche
Plakat dragon
Plakat dragon

MessageSujet: re   betta frileu - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 18:18

allo aquaro phil.....bien moi si je le descends à 24% celcius il choppe des points blancs, moi c'est un betta splendens, peut-être je sais q'il as plusieurs sorte de bettas, voilà peut-êre plus résistant, pour ma pars en bas de sn 24% celcius il mourait j'en suis sûre.....ont m'as dit qu'une température haute, fesait vieillir prématurément le betta? bien moi j le laise à 26%celcius, c'est la seule facon qui garde sa bonne santé, en tout cas toute un exploi sorti du congélateur et vivre, il voulais vivre celui-là loll....mais je te ferai remaquer que j'ai des poissons rouge qui hiverne dehors et ils vivent....tout ce peux avec les poissons.......blanche:sml:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta frileu   betta frileu - Page 2 Empty

betta frileu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2