Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 20l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:16

bonjour je suis nouveau est je voudré savoir comment amménagé un aquarium de 20l:
-nbr de poisson
-plante(si je peu metre des artificiel)
-chaufage
-...
confus merci:conf:
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:42

salut,

il y a beaucoup de topic sur ce type de sujet, tu apprendras beaucoup en les parcourant dans la section maintenance.

en gros, 20 litres c'est très bien pour un betta mais seulement UN que ça soit mâle ou femelle il ne faut pas les faire cohabiter ensemble!

Un chauffage est préférable sachant qu'un betta s'épanoui au mieux à 25/26°

tu peux mettre un petit filtre mais il faut éviter qu'i y ait trop de courant ou de remous qui fatiguent le bettas à cause de sa large voilure (bref c'est pas un super nageur notre betta clin-d'oeil )

pour les plantes en plastique, je dirais bof bof, elles ont souvent des bords tranchants ou ton betta risque d'abimer ses nageoires. des vrais plantes types microsorium, anubias sont peu exigeantes et bien plus sympas (voir topics sur les plantes)


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:43

Salut et bienvenue sur ce forum !
La tradition veut qu'on passe par la section "presentation" quand on est nouveau, n'hesite pas à nous en dire plus sur toi !

Alors dans un 20L tu peut mettre un male betta splendens.
Les plantes artificielles il faut les choisir prudament car certaines, peu souples et pointue, risques d'abimer les voiles du poissons, mais tu peut trés bien mettre des plantes vivantes qui ne sont pas trop exigentes (anubia...).
Et biensur il faudra chauffer ton bac, environ 26°C, pour voir ton poisson heureux !

Edit : Ah floby tu m'as doublé tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:45

merci beucoup est dans un 50l que puige faire
je v me présenter tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:46

rire up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:46

Si il y a beaucoup de cachettes dans le 50L tu peux envisager de mettre 1 male et 1 femelle mais c'est aux risques et perils des poissons donc pas vraiment conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:48

ben pareil sauf que dans un 50 litres tu pourras rajouter d'autres espèces (rasboras,kuhlis..) qui pourront cohabiter avec ton (toujours unique!!)betta.

edit: bien joué project mdr clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:50

mais je compren pas si on en mais tj 1 comment on fait pour kil se reproduise confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:56

Pour la repro tu attend que ton male commence a faire un nid de bulle, qd il a fait une suite nuptiale tu met la femelle en presence et apres tu la retire.

Ds ta presention tu dis que tu as un 50L avec Guppy, fait attention car le male risque de les pulveriser a cause de leur voile
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 10:57

en fait pour les reproduire on fait tout une présentation sans qu'il puisse se toucher..en vue de faire grimper leur taux d'hormones et qu'ils aient envie de se reproduire au lieu de s'entretuer. mais dès que la repro est terminée on les séparent à nouveau (voir les topics reprodution et élevage)
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 11:25

merci
zineke:dans ma presentation c un 80l pour mais guppy et un 50l vide ou je mettre des betta
flopy:a daccord c se ke javai lue alor je mais le mal dans le 50l et apré eske je pe metre 3 couveuse avec 3 femmelle pour kil choigisse ( enfete kelkin peut me dire le prix d'un bétta)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 11:32

jtmbetta a écrit:
merci
a daccord c se ke javai lue alor je mais le mal dans le 50l et apré eske je pe metre 3 couveuse avec 3 femmelle pour kil choigisse ( enfete kelkin peut me dire le prix d'un bétta)

ben c'est plutot à toi de choisir une femelle en fait.. Mais avant de commencer la reproduction il y a beaucoup de points à voir, il faut avoir un minimum de matériel, de nourriture vivantes etc..

pour le prix des poissons c'est très très variable sur le forum ça commence à 0 euros...mais ça peut dépasser les 40 aussi..

lis un maximum de topics du forum, ça te fera une expérience "théorique" et n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 11:35

jtmbetta a écrit:

flopy:a daccord c se ke javai lue alor je mais le mal dans le 50l et apré eske je pe metre 3 couveuse avec 3 femmelle pour kil choigisse
Si c'est une repro qui t'intéresses, tu devrais t'organiser pour avoir 2 petits bacs de maintenance pour le mâle et la femelle, puis un bac de repro pour qu'ils s'y reproduisent et pour y élever les jeunes.

Mâle et femelle ne se supportent que les quelques jours nécessaires à la repro, et ensuite il faut enlever les parents et laisser les jeunes entre eux, jusqu'au stade où ils commencent à se bagarrer.

Mais tu trouveras des "post-it" avec toutes les explications nécessaires dans la rubrique "Reproduction"...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 12:42

je voudrai savoir le prix en magasin svp
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 14:03

5€ environ..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 14:10

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 16:45

d'accord bon dem1 jme lance alor je v commencé pas acheté 1 mal et 2 femmelle
le mal sera dans un aqua de 40l avec chaufage a 26 + ponpe avec debit dout pour pas trop de remu au fond il i aura du sable et des fausse plantes(molle pour pa lui faire mal)
apré les femmelle seront tout les 2 dans 2 aqua de 30l avec pot de fleur et plante(molle)
et pour la repro je mais une couveuse ac la femelle dans un aqua de 20l sans rien au fond et un couvercle retourné pour kil fasse le nid quand il a fait le nid et qui sont pré je relache la femelle des ki se son accouplé et ke la femmelle a pondu jenleve la femelle et laisse le mal voila et pour la nouriture i mange koi les adulte
ouffffffffffff:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 17:04

alor dire mois si c bon et si vous avez des photo ou des cite ou on voi des aqua de betta de 20 l montré moi pour voir comment c amménagé
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 18:04

jtmbetta tu peux faire un petit effort sur l'orthographe s'il te plait ? car là ça donne pas trop envi de te lire et de te repondre...
Merci ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 18:30

dsl mais depui tout petit g un probléne d'ortographe mais la je fait des effort dsl (je suis dislé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 18:45

escuise mais la dislecsie ne vient en rien la dedans marque "c" au lieu de "c'est" ya pas de dislecsie... :s enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: a   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 19:23

oui mias lieu de dire sa kome si je disait nimporte koi j'ecri par foi mal car ecrivan mal depui petit et bin jme sui abitué a ecrire comme sa voila mais voila bon ptetre ke jécri mal mais moi si kelkin ecriré mal je lui diré mais ne lembeteré pas come sa et jlui répondré
Revenir en haut Aller en bas
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 19:25

parcontre project901 est simpa et me la dit jentillement
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 22:19

bonsoir,
topic glissant

je sais que je vais pas me faire que des potes sur ce coup là yeah mais au vu de ce que je viens de lire, je ne peux pas ne pas reagir ! je sais pertinement que je vais etre hors topic mais tant pis

alors

n°1 : le fait de faire des efforts sur l'auretograffe hihi :
--> definition du larousse pour orthographe : "nom feminin 1. ensemble de regles régissant la maniere d'ecrire les mots d'une langue donnée. 2. maîtrise de ces règles 3. manière correcte d'ecrire un mot.

Ce forum est, je cite Claire, le premier forum EN FRANCAIS dédié aux bettas. Ceci implique (et cela est meme précisé dans les regles du forum il me semble), le respect au plus proche et dans la mesure des moyens de chacun de la langue française c'est à dire de ses regles d'orthographe et de grammaire... on parle et on ecrit en francais (car c'est l'usage accepté lors de l'inscription sur ce forum) pour des raisons evidentes de compréhension... C'est peut-etre moins commode pour certains que l'usage d'une orthographe disons plus personnelle, mais quand on entre dans une communauté on en accepte ses regles, et s'emploie à y adherer.

n°2 ce que j'appelle le "balayage devant sa porte" :

ou autrement dit selon un proverbe chinois : "avant de critiquer la brindille devant l'oeil de ton voisin, regarde la poutre que tu as devant le nez"

certes, la DYSLEXIE n'a rien à voir avec l'usage du style "texto" ou la retranscription "phonetique"... neanmoins je trouve peu avisé de faire une remarque à quelqu'un sur son orthographe phonetique en arguant que l'orthographe n'a rien à voir avec la "dislecsie"... angel (meme s'il a raison sur le fond).

au passage dans la signature :
xenogaz a écrit:
repro lancer Pk multi x Femelle multi geno CT
Nage libre , tout les alevins nage dans tout les sens yen a quelques uns quand meme :p

nous donne une fois corrigée... :
repro lancée Pk multi x Femelle multi geno CT
Nage libre , tous les alevins nagent dans tous les sens, il y en a quelques uns quand meme :p
bravo

je conviens qu'il est facile "d'humilier" quelqu'un de la sorte en public. ce qui m'amène au...

n°3 : le respect des autres :
ce qui fait la richesse d'un forum, bien souvent, tient aux horizons divers et variés dont sont issus les membres et leur capacité à surmonter leurs differences (sociales et culturelles p. ex.) pour se rencontrer, debattre et echanger autour d'une passion commune. Ceci a pour interet entre autre, de mettre en contact des gens qui ne s'adresseraient pas la parole en se croisant dans la rue voire ne pourrait meme pas avoir l'occasion de s'y croiser tellement ils sont differents... nous n'avons pas tous ici bac + je ne sais combien en lettres ou sciences ou que sais-je... certains d'entre nous peut-etre... cela leur confère-t-il plus ou moins de valeur qu'à un autre qui a fait un apprentissage en maçonnerie dès l'age de 14 ( apres le certif)?...

donc par pitié, un peu de respect pour l'autre (car il est forcement respectable : il partage la meme passion !!! ) !!!
Respect en faisant des efforts sur son orthographe, les regles grammaticales, respect de la bienseance, considerer l'autre comme son egal, etc... mais cela implique que nous TOUS fassions quelques efforts... ne fut-ce qu'une simple relecture avant envoi eviterait un paquet de fautes...
yinyang yinyang yinyang yinyang yinyang yinyang yinyang yinyang
à bon entendeur...


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006, 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jtmbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2006

20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l EmptyVen 10 Nov 2006, 22:37

je suis d'accord et encore dsl je ne le fait pas expré mais si les gens reagisse comme sa c nul, car g été sur un forum et les gens sen foute de lhortographe ten kil sache lire et reponde au kestion voila c tout mais jadore se forum et je v i resté c pas kelke personne qui von me dégouté de ma passion
et a se ki dise des chose méchante au lieu daidé je leur dit m###e
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




20l Empty
MessageSujet: Re: 20l   20l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-