Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 chauferettes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 15:19

Bonjour tout le monde...

aujourd'hui je suis parti sur Paris chercher des chauferettes.
je suis donc allé dans un magasin special reptiles "le ferme tropicale". ils n'en avait qu'une sorte, celle ci:

chauferettes ??? Dscn4129mu7
chauferettes ??? Dscn4130ok9

voila ce qui est ecrit au dos:

CHAUFFE CORPS.

DIRECTIONS:
Ouvrir le paquet externe et enlever le sachet. Presser ou secouer plusieurs fois, avec l'oxygene s'incorporant dans le contenu du sachet, celui ci deviendra chaud.Il maintiendra une temperature confortable de 50° maximum 65° lorsque protegé par vos vetements et durera jusqu'a 20 heures. Placer le sachet dans votre poche ou n'importe quel endroit pres de votres corps, la ou la chaleur est requise

INGREDIENTS:
Fer, eau, cellulose, vermiculite, charbon actif, sel. sans danger, non toxique, non inflammable.

PRECAUTION:
Eviter l'utilisation prolongée sur une partie du corps. si le chauffe corps devient trop chaud, l'envelopper d'un linge. Les personnes a la peau sensible doivent l'utiliser avec precaution. garder hors de portée des enfants de moins de 6 ans. pour utilisation externe seulement. garder dans un endroit frais et sec. jeter apres refroidissement.

d'apres vous est ce que ca peut convenir pour un envoi ?

hum 50°, ca me parait beaucoup quand meme... et ils disent : usage externe seulement, est ce qu'il y a un risque a le mettre dans une boite ?? hum

crazy

bref dites moi ce que vous en pensez... huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 15:32

Si tu es allé les chercher dans un magasin spécial reptiles, je pense qu'il n'y a aucun soucis. La température ça doit être ça.
En fait dans ton carton il faut toujours l'isoler afin qu'elle ne soit pas en contact direct avec les sachets des poissons. Deux morceaux de polystyrène autour ou alors deux cartons un petit qui va dans le grand qui contient la chaufferette. Ou autres à chacun de trouver sa solution.

Tu peux donner l'adresse de la ferme tropicale et le prix pour une? ça peut dépanner.

Celle que j'ai acheté c'est écrit 20 heures dessus aussi par contre après 48 heures elle était encore bien tiède arrivé chez Valine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 15:38

pour l'adresse du magasin:

La ferme tropicale
54 rue jenner
75013 Paris

leur site:

http://www.lafermetropicale.com/home/homepage_new.php

pour le prix des chauferettes, c'est assez cher je trouve. 2 euros la chauferettes. mais bon y a pas de frais de port rire et c'est pratique en depannage.

par contre je trouve que 50° c'est beaucoup hum je pensais que ca tournerait autour de 30° pour que l'eau soit vers 25° huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 15:42

Merci Rémy pour l'adresse, tu sais si le carton est dans un endroit ou il fait 9 degrés il faut bien ça pour que la chaufferette soit efficace. Par contre c'est vrai que je me suis également posé la question de savoir si dans certaines circonstances il pouvait pas faire trop chaud dans la boîte.
Pour le prix je trouve que ça va encore c'est un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 15:59

j'ai bien regarder le site et c'est marqué que c'est des chauferettes pour le transport..... des reptiles je pense mais pas pour les poissons.en tout cas il faudrait utiliser cette chaufferette assez puissante pour la saison hiver bien etamer décembre janvier.Je m'explique a cette période dehors il doit faire -10°C ou -15°C des fois.imaginons que la chaufereete chauffe a 45°C sa feras bien dans les 30°C je pense la température sera bien correct voila mon avis personnel sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 16:12

si ça peut aller pour des chauferettes, alors on peut aussi en trouver en Suisse, à Migros, pour SFR 1.80....

Moi, je m'en sert pour aller skier! idée mais si on peut aussi envoyer les poipois avec, c'est le top!

Elles s'appellent "HOT"(emballage rouge et orange), coussinet thermique pour 20 heures à env 50deg.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 16:20

A titre indicatif, celles que j'utilises, achetées à l'IBC, durent théoriquement 60 heures.
Pour un envoi de poissons, je ne penses pas qu'on puisse consédérer 20 heures comme suffisant.

Il est écrit sur l'emballage qu'une température minimale de 32°, moyenne de 43°, et maximale de 63° est maintenue par la chaufferette.

Il faut impérativement bien emballer et isoler la chaufferette par rapport aux sachets des poissons.
La chaufferette doit chauffer le colis, pas les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 21:15

argggghhhhh , j'ai attendu un peu avant d'aller en acheter, je pensais qu'EBB allait en mettre rapidement... ne les voyant pas sur le site, j'y ai été aujourd'hui et ce soir je me rend compte qu'ils viennent juste d'en mettre en vente désespoir

et moi je me retrouve avec mes chauferettes qui a priori ne sont pas adaptées pour les colis de bettas sob
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 21:35

bon bah voila j'en ai commander deux de chez EBB... hum au moins je sais que celles la seront adaptées...

et dire que j'ai recu ce matin meme 50 sacs de transports de chez eux désespoir
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 22:08

Faut voir tu sais comme je disais précédemment j'en ai des pour 20 heures et elle dure plus longtemps. Mais vaut mieux prévoir. Je vais me servir de mes 20 heures en fonction des températures prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 22:16

lutopiste a écrit:
bon bah voila j'en ai commander deux de chez EBB... hum au moins je sais que celles la seront adaptées...

et dire que j'ai recu ce matin meme 50 sacs de transports de chez eux désespoir

Il ne fait pas encore non plus moins dix... j'ai recu des bettas d'un autre éleveur que Sarawut pour un membre du forum. Résultat, 6 jours en transit, pas de chauferette... et tout est OK...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? EmptyMer 18 Oct 2006, 22:19

Tu pourrais peut-être en sacrifier une pour voir combien de temps elles durent vraiment, de nos jours avec toutes les plaintes de consommateurs malchanceux, ils préferent mettre le strict minimum par sécurité même si parfois ça peut durer beaucoup + longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chauferettes ??? Empty
MessageSujet: Re: chauferettes ???   chauferettes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauferettes ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se procurer des chauferettes.
» de la bonne utilisation des chauferettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-