Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 09:30

Bonjour
il y a 7semaine j'ai croisé un male qdp rouge avec la plus belle femelle des 3 que j'avais mais bon voila le probleme était que le male était un mangeur d'oeufs hum
donc je n'ai eu que 3alevins au départ j'était arrivé a en attrapé un seul que j'avais placé dans un bac de de 5l flottant en plastique chez mes femelles bettas mais malheureusement un jour le bac s'est renversé et l'alevin avait disparu pleure
et par miracle j'ai découvert qu'il y avait 2alevins qui était resté chez mon male j'ai laissé ces 2alevins chez mon male et ils ont grandi en meme tant que lui mais comme au bout de 7semaines un des deux avait disparu
j'ai séparé le survivant dans une bouteille d'eau de 1.5l que j'ai mis chez les femelle mais bon voila avant hier en mettant la bouteille j'ai remarqué quelques chose de très étrange:l'alevin qui était dans la bouteille n'arretait pas d'intimider dans le vide ensuite j'ai remarqué quen faite il y avait un alevin chez les femelle et que cet alevins était celui que j'avais séparé au début et que je croyais mort depuis très longtemps et qui en plus n'avait rien a mangé depuis tout ce temps eek
apparement cet alevin est une femelle car il ne montre aucun signe d'aggrésivité envers celui qui est dans la bouteille et il es beaucoup moins coloré mais en observant cette femelle plus attentivement j'ai remarqué que sa nageoires était divisé en deux parties exactement égales comme un queue double et que ça nageoire grandit avec ça confus
est ce normal?
personnelement je n'aime pas beaucoup les queue-double et ça m'inquiéte surtout en sachant que les parents sont des qdp eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 10:28

c'est qu'il étais tous les deux geno DT!
Avais il des dorsale large, au moin 10 rayons?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 11:41

non leur dorsale est longue mais pas large:
voici le male(les nageoires sont un peu déchiré a cause qu'il est resté coincé dans le filtre il y a quelque temps...):
Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Aebad94c5d0813529ef594d9b6e86a15fulldd4


et voici la femelle(je ne suis pas arrivé a faire de photo a caue que son corps st blanc avec des eflet turquoise et donc a chaque fois la lumiere se reflete sur elle et on ne voit rien sur la photo donc j'ai pris une photo de sa soeur mais c'est a peu près la meme chose):

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? 8d4e1ed7ee342945362dfc3e23b013a0fullfn2
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 11:42

oupppsssss désolé pour la taille de la phot je ne l'ai vraiment pas fait exprè honteux honteux
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 12:13

taille des photos éditée:clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 13:25

en effet cela parait curieux d'obtenir des QD avec ce couple pourrais tu faire un photo du jeune en question car c'est peu etre juste une déchirure clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 13:35

je n'arrive pas a faire une photo car elle se cahce presque tout le temps dans mes vallisnéria et elle est trop petite et je ne vois a chaque fois qu'un point flou sur la photo fâché
mais il ne s'agit pas d'une blessure car on voit bien que les rayons se sépare 'un coup pour former une queu double et en plus si s'était une déchirure depuis le temps elle se srais déja réparé surtot que chez les alevins ça repousse généralement vite confus
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 15:46

comment est la dorsale de ta petite femelle??? fait elle a peu près la même largeur que la ventrale ou est-elle comme celle des deux parents?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyDim 15 Oct 2006, 15:49

non la meme chose que les parents huh
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? EmptyLun 16 Oct 2006, 15:41

ben la je ne vois pas trop confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty
MessageSujet: Re: Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?   Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male qdp rouge X femelle qdp opaque-bleue = queue double?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male dragon rouge+ femelle double queu rouge
»  RSN Male Hm motif BF et femelle double queue
» Beta double—queue mâle ou femelle?
» mâle delta rouge x femelle bleue geno HM et BF
» male queue de voile rouge/femelle marbré bleu royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-