Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 alevin en formetionn labyrinte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMar 10 Oct 2006, 20:53

j'ai des alevins de 1 mois et en ce moment depuis plusuieur jours j'ai des mort tous les jour ils mange pourtand bien et il y as un couvercle etanche a l'air il n'est ouvert que de 5mm pour les changement d'eau tout les deux jours , que puis-je faire ...?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMar 10 Oct 2006, 21:08

Si ils ont un mois, le labyrinthe est normallement déjà formé appart retardataire...

je sais pas d'où cela peut venir, pollution du bac rapide!!

combat hum confus même si sa me parait peu probable...

Sinon, je pense que d'aute pourront mieux te répondre que moi!

eau froide sinon....
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 06:32

surement la qualité de l eau sad
comme le dit fightingfish le laby. et deja fini au bout de 5 semaine, mais 1 mois sa fait 4 semaine environ?
alors il sont peu etre encore en formatoin de laby.

donne nous des nouvelle wink
sinon le bac fait combien de litres et il sont combien dedans?


maxime
éleveur qdv
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 08:53

Le problème c'est comment savoir s'il est déjà fini d'être formé ?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 10:08

je pense qu'il y a différents comportement pour le constaté!!

Comme voir les jeunes alevins piper l'air à la surface ou la formation au niveau de l'avant du corps qui semble plus robuste et coloré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 10:25

J'avais le meme probleme, j'avais des morts chaque jour, pendant les premieres semaines ....

Aujourd'hui je fait un changement d'eau a 100% tout les deux jours et aucune perte depuis, je suis tres content de ce resultat.

yeah
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 13:04

J'ai aussi un problème du genre : mes alevins ont 8 semaines demain et ils meurent un par un.
Le premier des 7 est mort il y a environ 2 semaines, le 2è la semaine dernière et depuis lundi, les 5 restant sont faibles. Deux sont mort hier.

Symptômes : au repos, ils se tiennent à la verticale, queue collée à la surface et tête vers le bas.
Un seul parait plutôt bien : c'est le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: help !   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 15:21

luna5069 a écrit:
J'ai aussi un problème du genre : mes alevins ont 8 semaines demain et ils meurent un par un.
Le premier des 7 est mort il y a environ 2 semaines, le 2è la semaine dernière et depuis lundi, les 5 restant sont faibles. Deux sont mort hier.

Symptômes : au repos, ils se tiennent à la verticale, queue collée à la surface et tête vers le bas.
Un seul parait plutôt bien : c'est le plus gros.

oui c'est exactement ca ! je vais commencer par faire des changements d'eau plus nombreux et je vous tiens au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 15:37

Ils pipent l'air qd il ont fini leur formation ?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 15:41

ce sont des barbotteurs
malheureusement, j'ai eu aussi la même chose et on ne presque rien y faire: nourrire moins avec du sec, et mettre un bullleur de temps en temps pour les faire nager
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 15:45

Mais en fait je croyais que les barboteurs se trainaient au fond. Mais c'est vrai que ce problème coincide à peu près avec les moment où je les nourris un peu trop... hier j'ai très peu nourri, juste pour les attirer. Aujourd'hui, est-ce que je dois les nourrir ? Demain je change de bac ceux qui reste pour de l'eau propre.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 15:46

en fait, comme je le disais, j'avais remarqué que les trois quarts de ma ponte étaient barbotteurs, soient ils étaient collés au sol, soit a la surface,.je n'ai pu en sauver que 5, et sur les 5 il y'en a un qui ne s'en sort toujours pas...
moi ce que j'ai remarqué, c'est que ce sont les artémias qui donnent cette maladie, et en utilisant "la méthode de Yia Ly" , chez moi ce problême est survenu pour tous les alevins au même jour exactement, étonnant nan?donc, j'en ai conclus qu'il fallait arrêter de donner des artémias a deux semaines piles!je n'ai pas encore expérimenté ce raisonement mais pour ma prochaine repro c'est sur que je l'appliquerai!
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 15:54

Ben le truc c'est que le premier est mort vers 5-6 semaines je crois, et les autres n'ont pas eu du tout ce problème jusqu'à il y a une semaine... Et je pense que c'est du au fait que mes artémias vivent plus longtemps et éclosent en plus grand nombre (pourquoi ? Ca reste un mystère) donc j'en donne toujours un peu plus.

Je dois les nourrir aujourd'hui ou non ? Je peux essayer cyclopes congelés ou paillettes pour betta (mais pour adulte)

S'ils meurent tous je suis prete à recommencer mais cette fois je commanderais plusieurs souches de nourriture et feuilles de cattapa pour avoir le plus de chances...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! EmptyMer 11 Oct 2006, 19:37

guynemer a écrit:
Ils pipent l'air qd il ont fini leur formation ?

oui et parfois font même des petite bubulles hihi !!!

Les miens ce portent très bien 0 perte depuis 2 semaine je vai dire! peut être 2 à 5 sur une cetaine (sans compté les jeunes nouveau nés d'une centaine qui semble bien tenir) (et la ponte d'aujourd'hui! mais faut déjà qu'il éclose tire-langue ) dans les plus petits donc plus faible sinon aucun souci!!

Changement d'eau tous les 2 jours à 100% et n'auplies d'artemia une fois par jour, moyennement en abondance!! je n'est pas de barboteur.. et sans doute le fais qu'il ne sont pas le premier mois dans un grand bac permet à tous de mangé correctement...

Voilà, à oui pour le labyrinthe aussi on peut l'obserbvé sur la coloration au niveau des bronchies qui devienne plus rougeatre... (même si au début il est plus couleur "beige"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevin en formetionn labyrinte !!! Empty
MessageSujet: Re: alevin en formetionn labyrinte !!!   alevin en formetionn labyrinte !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevin en formetionn labyrinte !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période la plus critique du labyrinte
» bac alevin
» alevin
» alevin
» bac alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-