Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 oeufs: et apres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyDim 08 Oct 2006, 19:44

bonjour tous le monde!
j'ai réussi aujourd'hui a avoir quelques oeufs issus d'un male black lace turquoise delta et d'une femelle turquoise bien jolie aussi Very Happy
tout c'est bien passé bien que ca ai mis du temps Wink

alors voilà, je vois quelques oeufs dans le nid (j'ai du mal a compter mais je dois avoir une 10aine de mini-billes blanchâtres)
le male reste dessous, il a l'air de surveiller.
j'ai enlever la femelle.


et maintenant? je fais quoi?

une fois éclos et le sac vitellin resorbé, je donne quoi a manger?
j'ai lu des choses avec du jaune d'oeuf, des "infusoirs" (c'est quoi exactement?) et du riz...? vous pouvez m'expliquer les techniques?

en stock j'ai aussi des artemia (des oeufs secs) est ce que je peux m'en servir de suite? si oui qqun a une recette?

j'espère que j'aurais au moins quelques poissons... car les parents sont vraiement très beau (et je crois aue j'ai un bon papa Wink )



merci de votre aide


°OOOOo°Oo°o°°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyLun 09 Oct 2006, 03:31

il faut leur donner des micros-vers ou aiguillure de vinaigre et ensuite des artémias
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyLun 09 Oct 2006, 03:49

bulle-de-lune a écrit:


une fois éclos et le sac vitellin resorbé, je donne quoi a manger?
j'ai lu des choses avec du jaune d'oeuf, des "infusoirs" (c'est quoi exactement?) et du riz...? vous pouvez m'expliquer les techniques?

en stock j'ai aussi des artemia (des oeufs secs) est ce que je peux m'en servir de suite? si oui qqun a une recette?

Les infusoires sont divers animaux unicellulaires pratiquement invisibles à l'oeil nu.
Ils sont naturellement présents dans l'eau, et leur développement est favorisé par la présence de plantes dans le bac.
Les infusoires ne conviennent que comme première nourriture, car après quelques jours ils sont tout-à-fait insuffisants du point de vue nutritionnel.
Donc, si tu as des plantes dans le bac, c'est bien, sinon il serait bon d'en mettre.

Dès la nage libre, on peut donner des microvers ou des anguillules du vinaigre, mais il aurait fallu te procurer des souches plus tôt.

Il est possible de donner des nauplies d'Artémias, mais pas tous les alevins auront une bouche assez grande pour les consommer, il y aura donc des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyLun 09 Oct 2006, 20:26

ok... il n'y a pas d'autre alternative aux paramécies et microvers?
le jaune d'oeuf?
le riz?
personne n'en a entendu parlé??

et préparer un "broyat" de qqchose, c'est pas possible???

merci de m'aider, car j'ai pas mal d'oeuf en fait...


°OOOO°OoO°°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyLun 09 Oct 2006, 20:54

moi personnelemnet je ne nourri jamais mes alevins avec des nauplies ou des microvers.
moi je mets beaucoup d'élodées dans le bac et je rajoute une fois par jour un peu d'eau d'un bassin extérieur je laisse les alevins avec le père et je met beaucoup d'escargots dans le bac et chaques jours je met un bloc d'artémias congelé entier dans le bac comme ça si les alevins ne trouvent pas assez dans les plantes ils pourront toujours venir manger des
morceaux d'artémias que le male n'aura pas mangé et le surplus de nourriture sera mangé par les escargots comme ça tout le monde s'y retrouve yes
pour l'instant j'élève 3alevins dont 2 de 5semaines et 1 de 2semianes en utilisant cette technique et il grandissent très vite et commence déja a se bagarrer et a avoir des couleur niak
bonne chance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyLun 09 Oct 2006, 20:57

merci! mais apparement ta technique ne t'as pas permis d'avoir beaucoups de petits?

donc je peux nourrir d'infusoir et completer avec des artemias...


d'autres idées?


°°O°OOO°O°°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyMar 10 Oct 2006, 07:18

moi j utilise comme infusoire le riz que tu posse sur une plantea la surface par exemple,tu peut aussi placer de la mousse de java qui est un exellent infosoire pour les premier jour,le jaune sa marche aussi mais sa pollue beaucoup se qui provoque des perte d alevin si on ne change pas l eau assez régulierement.
sinon après les 10 jour chez moi 99% des alevin mange des nauplis d artémias.
a toi de choisir la méthode que tu prefere wink

bye
maxime
éleveur qdv
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-lune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bulle-de-lune

Date d'inscription : 21/04/2006

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyMar 10 Oct 2006, 08:37

ok merci, sinon des précisions:

-il faut juste mettre un grain de riz (cuit?)
- et pour le jaune, un microchouilla cuit aussi?


°OO°OO°°
blupblup
bulle
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? EmptyMar 10 Oct 2006, 14:31

la cause du petit nombre d'alevins que j'ai eu est a cause que le père dévore a chaque fois les oeufs fâché
et que les alevins que j'ai sont les seuls qui ont eu assez de chance pour survivre yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeufs: et apres? Empty
MessageSujet: Re: oeufs: et apres?   oeufs: et apres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs: et apres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs^^
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» Oeufs !!!
» Reproduction male super delta armadillo et femelle delta.
» Les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-