Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 betta sauvage pugnax - à l'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 15:58

Bonjour!

Mon copain et moi avons acheté un betta sauvage pugnax dans un encan...je crois que sans nous, il aurait fini sa vie dans les cuvettes...
malheureusement, il refuse toute nourriture, séchée ou gelés, vers de sang ou "brim shrimps". Nous aovns lu quelque part qu'il se nourrissait de vers de terre, mais cela n'a pas fonctionné non plus...
voilà une semaine qu'il est avec nous et il n'a toujours rien mangé...il est seul dans son aquarium, aucune filtration, je ne connais pas la quantité d'eau mais il a beaucoup d'espace pour bouger...il y a des plantes sous lesquels il se cache...

Que pouvons -nous essayer pour le nourrir et combien de temps peut-il tenir sans rien avaler?

Merci beaucoup de m'aider à sauver mon nouveau protégé!
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 16:03

Les parametres d'eau de son bac sont adaptés à ses besoins ? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 18:42

Je ne sais pas si son eau doit être chauffée...c'eest difficile d'avoir de l'information sur ce type de poisson...pour le moment, on le tient à la température pièce avec très faible lumière, je 'ai pas fait de test d'eau, il a le mêm type d'eau qye pour tous mes autres bettas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 18:47

Bonjour,

je ne suis pas un expert, mais les bettas sont des poissons de zone tropicale. Il faut donc que l'eau soit à au moins 25/26°C.

De plus, s'il s'agit de sauvages, tu devrais lui donner de la nourriture vivante. Il ne l'acceptera peut etre pas tout de suite, mais il finira par la manger.
Il lui faut des cachettes, de l'eau sombre (catappa, par exemple).

Tu peux peut etre te renseigner sur le site de l'IBSC ou de Michel Dantec.

Une petite recherche sur Google, ar exemple, et le tour est joué.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 18:54

Donc, petite erreur de ma part, le Pugnax a besoin de 26° pour la repro, et non pour la vie de tous les jours.

Il semble que 22°C soient suffisants.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1099

Par contre, l'eau doit etre très[b] douce, à la limite de l'eau osmosée, jusqu'à une eau moyennement dure.

http://membres.multimania.fr/dfendel/aquamag/BettaPugnax.html

Pour la nourriture il faut du vivant...
Larves de moustiques, enchytrées, vers de vase, artémia....
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 19:04

Vas faire un tour sur le forum de naturawild, les gens y sont trés sympas et c'est un forum consacré aux bettas "sauvages"
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 19:16

Ah de la lecture !! Merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyDim 08 Oct 2006, 19:58

project901 a écrit:
Vas faire un tour sur le forum de naturawild, les gens y sont trés sympas et c'est un forum consacré aux bettas "sauvages"

Ah oui, je l'avais oublié celui là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyLun 09 Oct 2006, 15:01

Merci beaucoup pour tous vos conseils...en fait, de l'artémia, j'en avais déjà...mais comme mon copain est anglophone, tout ce passe en anglais chez moi et je n'avais jamais entendu le nom en français...hihihi

Nous sommes justement en train de lancer une nouvelle production d'artemia...dois-je attendre qu'ils soient très gros pour lui donner??

Ces poissons m'impressionent...voilà plus d'une semaine qu'il n'a rien mangé et il se promene toujours dans l'aquarium quand il ne nous voit pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyLun 09 Oct 2006, 15:07

Ils sont jeunes où pas???
La nauplie risque d'etre un peu juste.
Essayes de te procurer de la nourriture vivante un peu plus grosse (artémias/ Brine Shrimps adultes). Et si tu arrives à faire grossir tes nauplies alors, vas y, cultives les up

Par contre, essayes aussi de te procurer une seconde nourriture vivante, pour pouvoir varier.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! EmptyLun 18 Mar 2013, 01:01

J'en avais jamais vu en vrai, l'autre fois j'en ai vu au Villaverde de Bourges, il y en avait 2. 12€
C'est drôle c'est grand.

Par contre j'avais un peu de peine, ils étaient avec des tétras, et je suis pas sûr que les paramètres de l'eau étaient bien adaptés à ces 2 pugnax...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: betta sauvage pugnax - à l'aide!   betta sauvage pugnax  - à l'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta sauvage pugnax - à l'aide!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement betta splendens et betta sauvage???
» 14me Swiss Betta Show: du 1 au 3 mai 2015, à Cernier
» Betta sauvage ou killies ?
» Betta Femelle sauvage
» couleur et forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-