Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgence betta gravement blessé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:29

bonsoir,
j'ai un gros probleme mon filtre s'est détaché et mon est resté coincé dedans je ne l'avais pas vu tout de suit puis en regardant l'aquarium j'ai vu que mon betta était coicé et qu'il perdait du sang :pale:
je me suis dépecher de couper le filtre pour qu'il puisse partir
mais voila c'est nageoires sont déchiré partout et sont devenus transparente a certain endroit et sont corp aussi est devenu légérement transparent bah
il est assez faible et reste a la surface et ne nage pas beaucoup et il n'a pas oulu manger aujourd'hui sad
il y a t-il une hance qu'il survive confus
je ne sais pas combien de temps il est resté coincé mais quand je l'ai vu il n'arretait pas de saigner donc je suppose qu'il a perdu énormément de sang triste
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:31

La c'est normal qu'il bouge plus car il est traumatisé, coupe completement le filtre, laisse le tranquil pendant 3-4 jours (==> pas de lumiere ni de nourriture) et essaye de lui donner à manger apres. Il devrait pouvoir s'en sortir, enfin on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:35

il a l'air un peu mieux mais le problème c'est que c'st assez risquer de couper la lumiere car j'ai énormément de plantes,des escargots,des crevettes et 2alevins de 4semaines avec et que ci je ne les nourris pas ils vont finir par mourir hum
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:35

si tu avais du catapa sa serrais biens et quelques grains de sel, t'as pas une photo du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:38

Tu peux pas le mettre dans un bac à part pendant un moment ?
Même si c'est un tout petit gobelet c'est mieux pour lui, il a les nageoires déchirées et il est fatigué donc vaut mieu lui éviter des efforts inutiles.
Et comme l'a dit bettacreation tu peux rajouter du sel et de la catappa si t'en as
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:39

l'aquarium est éteint j'essaerai de faire une photo demain s'il est encore bizzare
en plus ses nageoires avait déja été déchirée il y a 2semaine par une femelle et elle était en train de repousser et maintenant elles sont en lambeau triste
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptySam 07 Oct 2006, 11:14

il a l'air un peu mieux mais il est tout de meme mal en point
c'est nageoires ont blanchis a certain endroit je ne sais pas si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyDim 08 Oct 2006, 20:44

il a repris ses couleur et recommence a mangé hihi haha rire bravo haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyDim 08 Oct 2006, 21:01

et bien voici de bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! EmptyDim 08 Oct 2006, 21:20

Essaie de bricoler ton filtre afin que ça ne puisse plus lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgence betta gravement blessé! Empty
MessageSujet: Re: urgence betta gravement blessé!   urgence betta gravement blessé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence betta gravement blessé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta blessé
» Betta blessé?
» betta blessé
» Betta blessé
» Mon betta blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-