Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mélano et stérilité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptyVen 22 Sep 2006, 05:59

[Je reporte ici une intéressante discussion qui a dévié à partir d'un topic de vente:
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?p=62336#62336 -Claire]




les femlle melano sont pas steriles???si oui pense que ta plus qua aller voir ton animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 18:11

je pensse quelle ne son pas sterile car a la base elles etaient pour mon mal
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 18:30

elles ne sont pas mélano car elle serait noir... ce que voulais dir jeff il me semble c'est sont elle porteuse de mélano clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 19:40

non non xavier pour les 2 premiere femelle on dirais des bleu normal si je en me trompe pas
mais la 3 eme le corp bleu et les nageoire noir je pense que c ets une femelle melano a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 20:07

maisles femelles mélano sont vraiement noir même si c'est légé il ne doit pas y avoir de bleu non???
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 20:28

Concernant la stérilité des femelles melano, c'est à 100 % ou il y a une chance qu'une parmi 10, 20, ou 50 soit fertiles?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 20:37

GrosBetta a écrit:
Concernant la stérilité des femelles melano, c'est à 100 % ou il y a une chance qu'une parmi 10, 20, ou 50 soit fertiles?

pour savoir ca, je pense qu'il faudrait essayer de reproduire toute les femelles melano d'une meme portée (avec le meme male) pour le savoir...
seulement, l'idée que les femelles melano sont steriles est tellement repandue, que plus personne ne doit essayer de les reproduire...

alors que si ca se trouve, ca va faire comme les premier HM qui si je ne m'abuse, etaient aussi steriles... et on sais ce que ca donne maintenant !! on les reproduit a tout va rire
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 23:09

non xavier les femelle melano sont comme les male bleu de corp au nageoire noir

les HM ete steril avant? tu est sur?

ce qui fait la steriliter des femelle melano est de cause a la melanine qui est tres colante au oeuf je ne sais plus exactement ce que cela fait sur les oeuf mais voila le debut de reponse

c est la la diference entre un male et une femelle qui (pour les male) sont fertil et non les femelle
la melanine agit visiblement que sur les ovule

toute les femelle melano 100% sont steril non 99% ou 50% clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptySam 23 Sep 2006, 23:39

C'est hors-topic, mais très intéressant...
lutopiste a écrit:
GrosBetta a écrit:
Concernant la stérilité des femelles melano, c'est à 100 % ou il y a une chance qu'une parmi 10, 20, ou 50 soit fertiles?

l'idée que les femelles melano sont steriles est tellement repandue, que plus personne ne doit essayer de les reproduire...

Oui mais la stérilité des femelles mélano, ce n'est pas quelque-chose de nouveau...au sein de l'IBC, il y a longtemps que des éleveurs font du mélano, et parmi les près de 1000 membres de l'IBC, il y en a pas mal qui se sont frottés aux Bettas mélanos !
D'après les discussions que j'ai eues avec certains de ces éleveurs dont Phil Lafferty qui passe pour un expert du mélano, il existe de femelles mélano fertiles, mais elles sont extrêmement rares, je n'en connais pas le pourcentage, mais bon, 98% ou 99,99%, qu'est-ce que ça change.


jeff a écrit:


les HM ete steril avant? tu est sur?
Oui, pas tous bien sûr, mais un très grand nombre de mâles étaient stériles. Cela était dû au fait qu'ils possédaient en général le "facteur X", responsable du phénomène Rosetail.

jeff a écrit:

ce qui fait la steriliter des femelle melano est de cause a la melanine qui est tres colante au oeuf je ne sais plus exactement ce que cela fait sur les oeuf mais voila le debut de reponse

Oui, les mélanophores possèdent des protéines très adhésives et ce sont ces protéines qui seraient responsables du fait que les oeufs des femelles mélano n'éclosent pas.

Je ne penses pas qu'on puisse comparer le problème de stérilité des mâles HM d'autrefois avec la stérilité des femeles mélano, les raisons de cette stérilité étant très différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptyDim 24 Sep 2006, 10:41

Jeff à une époque il y a avait un vendeur qui vendaisdes femelles mélano sur aquabid(sans dire qu'elles étaient stériles fâché ) et elles étaient noires sans reflets.

Je pense que tout comme les femelles cambodges ont un corps plus propre que les males cambodges les femelles mélano ont un corps noir sans trop de reflet (certaine du moin) cependant je n'en ai jamais élevé moi même....
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptyDim 24 Sep 2006, 10:43

je veins d'aller voir les photos une nouvelle fois et c'est vrai que c'est tendancieux car elles ne sont pas nettes et on ne sait pas si elles ont été prises avec ou sans flash triste
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptyDim 24 Sep 2006, 11:12

c est vrai que les photo ne sont pas au top
pour les vendre ou pour bien les diferencier il aurais fallu des photo clean
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptyDim 24 Sep 2006, 13:29

maintenant c'est vrai qu'en la regardant bien je comprend ce que tu veux dire sur la couleur de la dernière femelle mais c'est lapremière fois que je vois ca
dort
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... EmptyDim 24 Sep 2006, 14:13

Sur cette femelle il y a beaucoup d'irisation, on n'est quelques uns à avoir essayé de reproduire ces femelles qui sont superbes en forme (caudale à 180°, superbe ventrale, mais ça toujours été un échec !!
Par contre on a des frères mélano, mélano papillon dont quelques uns ont été présentés à Blois.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélano et stérilité... Empty
MessageSujet: Re: Mélano et stérilité...   Mélano et stérilité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélano et stérilité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle black mélano BF x Femelle Steel blue geno melano DT
» Black melano HM BF x steel blue geno melano DT HM
» HM male melano X Femelle melano geno
» male melano bf et femelle porteuse melano
» melano mâle x femelle melano geno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-