www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

dispute entre couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Corentin

dispute entre couple Empty
MessageSujet: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 10:27

bonjour je viens d'introduire la troisieme et la derniere de mes femelle
qui a l'inverse de ses 2 soeurs est toute bleue tandis que ses soeurs sont blanche et bleue crazy
mais voila mon male a construit un nid de bulle mais il est beaucoup plus agressifs avec cette femelle la que les 2 autres et la femelle ne se laisse pas faire et déchire les nageoir de mon male ce qui fait qu'il est bien amoché a présent bah
je vais les laisser ensemble jusqu'a qu'ils se reproduise
mais le problème est que je ne sais pas combien de temps il faut pour que les nageoires de mon betta repoussent et s' il peut encore se reproduire après malgré quelles sont déchirés confus
y a t-il un risque d'infection ou pas confus
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 11:46

bien sur qu'il y a un risque d'infection suite à ça, si il y a trop de rixes tu devrais retirer cette femelle. Et surveille bien les nageoires de ton mâle.
Corentin
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Corentin

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 12:02

ils ont arreté de se disputer et sont en train de s'accoupler mais la femelle ne pond pas d'oeufs est ce normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 13:47

ça peut predre du temps avant que les premier oeufs ne sorte moi aussi ça me la fait mais ça va arriver moi je croit qu'au bout de 2h y'a eu les premier oeufs de sortit bonne chance
Corentin
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Corentin

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 14:32

c'est bon la femelle n'arrete pas de pondre mais le nid de bulle du male est beaucoup trop fragile et n'arete pas de ce casser et les bulle "pète" tout le temps sad
je vais voir comment cela va se dérouler je vous tiendrai au courant quand
bluesmile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 15:50

tkt pas pour le nid moi souvent il n'y a pas de nid quand le femelle pond et apres des que l'accouplement et fini il peut faire tranquillement son nid
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 16:14

coincoin64 a écrit:
tkt pas pour le nid moi souvent il n'y a pas de nid quand le femelle pond et apres des que l'accouplement et fini il peut faire tranquillement son nid
yes
Moi aussi cela m'arrive parfois.

Corentin
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Corentin

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 19:55

Ma femelle a pondu une centaine d'oeufs eek
le male a trouvé une feuille d'hygrophile morte qui flottait a lasurface et il a construit un mini nid de bulle ultra résistant en dessous de la feuille hihi
et il est arrivé a mettre tous les oeufs dedans les nageoir du male et de lafmelle sont bien amoché mais avc quelques semaines de repos cela devrait suffir bluesmile
je vous dirai demain si les oeufs ont éclos smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptySam 23 Sep 2006, 22:12

je pense que tu ne le saura que apres demain les oeufs mette environ 48h chez moi apeut pres 36h mais tu le verra surement lundi en te levant je pense
Corentin
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Corentin

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptyDim 24 Sep 2006, 20:00

le male a bouffé une fois de plus les oeufs fâché fâché fâché fâché fâché fâché ...
il n'en reste plus que 7 désespoir
ils vont bientot éclore car je vois déja la forme des alevins bluesmile
j'espère pouvoir les sauvé car pour l'instant je n'ai qu'un seul alevin de ce male et s'il arrive a survivre jusqu'a l'age adulte c'est un miracle sob
Corentin
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Corentin

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple EmptyLun 25 Sep 2006, 20:35

le male a mangé ce qui restait fâché fâché fâché désespoir désespoir désespoir
mais il me reste encore 2alevins de ma précédente portée qui ont survécu et qui vivent avec le male ce seront peut-etre les seuls alevins
de mon male qui auront eu l'occasion de naitre hum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dispute entre couple   dispute entre couple Empty

dispute entre couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1