Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 guérison hydropisie témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

guérison hydropisie témoignage Empty
MessageSujet: guérison hydropisie témoignage   guérison hydropisie témoignage EmptyMar 02 Mai 2023, 11:36

Bonjour à toutes et tous, enfin un post pour une bonne nouvelle : mon betta semble se remettre d'une hydropisie, c'est la toute première fois que ça m'arrive yeah . j'ai perdu des dizaines de bettas avec ce symptôme, quand on s'en rend compte, même tôt, c'est souvent trop tard. J'ai toujours tenté de les sauver, baktopur, témérol, j'ai même fait l'opération à la seringue pour ôter le liquide, en vain. Je suis terrifiée dès que je vois une écaille mal alignée. Mais cette fois contre toute attente la guérison a été spectaculaire ! Je vous partage ça dans l'espoir que ça aide et bien sûr tout retour et analyse est bienvenu car je ne sais pas exactement ce qui a marché par rapport à mes autres tentatives.

J'attribue la guérison aux conseils de ce site : http://blogbetta.over-blog.com/soigner-hydropisie-betta.html

franchement j'ai essayé plusieurs fois sans résultats et je pensais que c'était un peu de la pub pour les vues mais il se trouve que ça a marché. Notamment je trouve ça dure d'obtenir cette température élevée avec un thermoplongeur. ( là j'ai pas hésité à faire chauffer l'eau indépendamment. Donc je remercie cette personne.coeur

Mon betta est un plakat, il a probablement au moins 1 ans et demi, il a vécu dans un bac de 30l en mode paludarium avec très peu de changements d'eau ( car pas pratique) et pas mal de moisissures sur la partie terrestre, ça n'a pas eu l'air de le gêner mais récemment j'ai décidé de lui faire un bac plus adapté, j'ai repris toutes les plantes sur racines de la partie auqatique pour avoir des bactéries et lancé le tout sans sol avec une pompe pleine de billes d'argiles neuves et quelques autres prisent dans des bacs cyclés. Et patatras, 15 jours après mon poisson change de couleur et en l'observant jours après jours je vois le fameux symptôme pomme de pain. J'étais résignée...

Ce que j'ai fais : bac hôpital de 5L chauffé à plus de 31° ( c'est même monté à 33 un jour), fermé au cellophane et plongé dans le noir par des serviettes ( ça aide aussi pour la chaleur).
Sel de guérande, je ne suis pas douée pour les dosages j'ai mis à la louche 3 cc/5L, voir le dosage plus sérieusement : repos osmotique.
5 ml d'argent colloidal, c'est le graal des éleveurs d'axolotl, ça semble vraiment efficacepour les miens donc je n'hésite pas à en mettre chez mes bettas désormais. En bac planté c'est réputé ne pas tuer les bonnes bactéries donc en cas de doute, zou 5ml pour tout le bac quelque soit le litrage. Là c'est en mode hôpital donc 5mlL5L
Enfin j'ai mis du temerol déjà ouvert car je n'ai pas trouvé de baktopur, j'ai pas mal chargé un peu plus que recommandé ( de mémoire j'ai mis 2ml/5L)
et beaucoup de catappa ( certaines infusées dans de l'eau chaude que j'ai mis avec pour accélérer le processus)
Noir complet et je n'ai touché à rien durant 4 jours ( je suis partie ), persuadée de retrouver mon poisson mort ou en phase terminale.

A mon retour les écailles avaient dégonflées, aspect normal encore un peu blanc, poisson vif quoique peureux et qui a accepté de manger des daphnies. J'ai fais un changement d'eau avec le même traitement et après lui avoir laissé le temps de manger je l'ai remis dans le noir. Le but est qu'il se repose et refasse ses défenses.
Je pense le remettre à la lumière naturelle dès demain. yes

Voilà je ne sais pas si ça vous semble rare mais pour moi c'est une victoire contre cette sale maladie. Après je vais désinfecter son bac mais je n'oserai pas le remettre dedans, comment être sûre que c'est sain ? Comment améliorer ce bac pour diminuer les risques d'infection ?
Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

guérison hydropisie témoignage Empty
MessageSujet: Re: guérison hydropisie témoignage   guérison hydropisie témoignage EmptyMar 02 Mai 2023, 11:43

je rajoute un détail que j'ai oublié : mon poisson a eu des selles en forme de filament blancs avant le symptôme d'hydropisie. Je ne sais pas ce que c'est je n'avais pas vu ça avant. C'est un autre poste sur l'hydropisie avec le même symptôme qui m'a fait réagir. Qu'est-ce que c'est ? est-ce l'origine du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
 
guérison hydropisie témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guérison des nageoires ?
» Guérison, merci !
» Témoignage opération : coupe les nageoires
» Betta malade sauvé in-extremis - témoignage
» betta en guérison mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-