Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MasterX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/08/2022

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyVen 24 Fév 2023, 20:34

Bonjour à tous !
1) il est jeune je les eu en alimalerie environ 1 an
2) les symptômes date d'il y a 10 jours environ il a commencer a plus manger ,dans son bac de 30 Litres avec eau de robinet (non viellis + eau osmosée ) sans chauffage 1 mois mais il fait chaud chez moi donc environ 23 a 25° puis avec chauffage il n'a jamais était trés actif.
4) Je testais que les nitrites toujours en dessous du seuil rouge test goute à goute JBL
5) Alimentation 2 fois par jour, surgelé verre artemia un peu de tout ce que je trouvé en surgelé. le reste il ne jamais manger pallette vibra bites etc
6 ) il était seul sans filtration sans plantres deco plastisque avec une cachette
7) Je changer une fois par semaine 3/4 ou la totalité
Alors mon beta ne manger plus depuis une semaine dans son bac de 30 litres, donc je l'ai mis dans mon 80L ( il était seul) voyant qu'il reste à la surface ne bougeant plus ne mangeant plus, je l'ai mis dans un bac Hospital (chauffage à 25 puis mtn 26°, bulleur, temerol ( plus bon depuis janvier 2023 ) dans 10 Litres pdt 2 jours, voyant qu'il n'y a pas d'amélioration j'ai nettoyé le bac ce matin puis refait un bac Hospital (produit a cattappa & 26° & bulleur) et mis ajd un autre médicament mais je m'aperçois qu'il a gonflé de partout ne alors qu'il était tout fin à voir ces écailles sont pas trop hérissé.
Donc voilà malgré mes nombreuse recherche je sais plus quoi faire donc pour le moment c'est le premier jour dans son nouveau bac avec du Médisor universal médicament.
Il ne bouge plus sauf quand il a peur il nage un peu mais sinon se laisse porter par le mini courant du bulleur !
Merci pour vos réponses
PS : Je précise qu'il est dans le noir dans une piéce ou il y a pas de passage.Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Betta210
Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Betta211
Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Betta311
Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Betta310
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptySam 25 Fév 2023, 18:19

Salut, ton betta a une hydropisie, c'est ça les écailles hérissées. Et d'après ce que je vois une pourriture des nageoires aussi, qui est peut être la cause de l'hydropisie. Pour les nitrites, normalement tu devrais être à zéro, sinon ça veux dire que ton aquarium n'est pas bien cyclé. Tu dis que tu change l'eau souvent au 3/4 ou totalement, car sans filtre, et je pense que c'est la cause. Ton betta a surement eu trop de changements d'un coup et prends un choc de paramètres voir de températures à chaque fois.

Je te conseille (pendant qu'il est en bac hôpital) de refaire son aquarium, toujours sans filtre si tu veux mais avec des plantes naturelles. Je ne sais pas ce que tu as comme sol, mais tu peut mettre un simple sable ça fera l'affaire. Pour les plantes, tu en trouve beaucoup pas trop chères, bien moins chères que les plastiques sur lesquelles il peut se déchirer les nageoires, et les 3/4 du temps il y a plusieurs pieds dans un seul pot. Tu laisse reposer tout ça pendant environ 1 mois, et je pense que tu aura beaucoup moins de soucis par la suite, et moins d'entretien wink

En attendant, j'arrêterais de faire trop de médicaments les uns à la suite des autres, j'essaierais un simple traitement au sel de guérande avec son chauffage à 25°C, sans trop le brusquer. Je te partage une vidéo sur le traitement au sel, très bien expliquée. Bon courage à toi, j'espère qu'il va vite se remettre, tiens nous au courant wink




ps : Pour la nourriture, les bettas n'aiment pas les paillettes les 3/4 du temps, en tout cas tout ceux que j'ai eu n'en ont jamais mangé. Par contre tous mangent des granulés, peu importe la marque : jbl / tetra / Attison / Dr Bassler.... si ça peut t'aider smile
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptySam 25 Fév 2023, 18:52

Bonsoir

Dadie, je vois qu'on a hérité du même poste rire
En tout cas, je plussoie tout ce que tu as dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptySam 25 Fév 2023, 19:20

Callista-Chan a écrit:
Bonsoir

Dadie, je vois qu'on a hérité du même poste rire
En tout cas, je plussoie tout ce que tu as dit cheers

Oui j'ai vu ça Mr. Green Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/08/2022

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Lelendemain   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyDim 26 Fév 2023, 13:58

Bonjour alors, j'ai tout nettoyé à l'eau de javel son bac 2L mis 5g/l donc 10 g un peu de cattappa - X easylife. Voilà il est prêt je vais le mettre dans son pti bac de 2 litres. J'ai pas eu de réponse concernant si je dois ajouter du sel tous les jours changement d'eau ou pas et dois-je remuer un peu l'eau en faisant des bulles en prenant l'eau et en la versant dans son 2L ou c'est pas la peine pour un deux litres merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyDim 26 Fév 2023, 18:17

Si tu pars sur un traitement classique d'une semaine avec désalage ensuite, je te dirais de ne pas changer l'eau pendant la semaine ou sinon tu compense ce que tu as retirer avec d'autre sel. Perso je laisserais comme ça, avec juste le chauffage et sans bulleur, c'est ce que j'avais fait d'après mes souvenirs (sauf que j'étais sur 5L). De toute façon ensuite tu va refaire des changements d'eau pour la phase de désalage wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/08/2022

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyLun 27 Fév 2023, 19:55

Bon bin mon betta à rendu l'âme tout à l'heure voilà au moins il ne souffre plus mais j'ai un gros doute sur le traitement au sel ainsi que sur les médicaments qui avec moi non jamais fonctionner ( pourriture des nageoires, absé, et là ce beta ) j'ai jamais réussie a guérir un poisson pourtant je fais à la lettre ce qui est recommander bref merci pr vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyLun 27 Fév 2023, 20:34

De ma petite expérience, il est plus simple de garder un poisson en bonne santé que de le guérir bah

D'un autre côté, l'élevage intensif a probablement fragilisé l'espèce, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyMar 28 Fév 2023, 14:35

Oh mince, je suis désolé pour toi sad Oui, les plus petits bobos reste soignables, mais il arrive qu'on s'y prenne souvent trop tard car on a pas su voir les premiers symptômes d'une maladie, qui sont parfois très difficiles à observer voir invisibles/internes Confused
Et oui l’élevage intensif et/ou les conditions de maintenance de certains " redistributeurs " et autres intermédiaires peuvent aussi jouer, même si je trouve que chez ses derniers on va quand même vers une progression, même si il reste certains abrut** heu... irréductibles yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
MasterX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/08/2022

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyJeu 02 Mar 2023, 09:08

Oui je crois bien car il y a environ une dizaine d'année j'avais une petite dizaine de beta et croyez moi j'avais jamais fait attention à l'eau ni nourriture c'était eau robinet sans être vieillis et j'ai jamais eu un seul beta malade mais aujourd'hui je fais attention à tous avec test et c'est mon 2e betta qui meurt, le premier pourriture des nageoires (achat 3 femelles ) celle mordue surement par un mâle mtn qu'il a grandie, ça a empiré en pourriture nageoire & soigné mais quand même mort et mon beta principal acheté en Thaïlande j'ai un doute qu'ils l'ont pas peint.
J'ai revue une vidéo quand il est arrivé je reconnais plus le poisson jeune certes mais
il avait la tête toute blanche ça remonter juste le milieu du dos aujourd'hui reste quelque trace blanche avec rebord du blanc rouillé degeux et il a attraper une grosse boule ( abcés selon un vendeur ) mais idem médicament traitement au sel qui n'a fait qu'un peu dégonflé mais c'est tout il mange correctement donc je le laisse comme ça ! Merci pour vos réponses by
Revenir en haut Aller en bas
MasterX
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/08/2022

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptyVen 10 Mar 2023, 12:40

Je profite du poste ouvert car c'est un peu urgent j'ai un beta celui de thailande je viens de voir que son abcés c'est craquer donc on voit l'intérieur du poisson on dira du cabillaud lol bref je fais quoi bac hospital ?? avec un médicament je l'ai mis dans un deux litre moitié au aqua moitr eau de sourcve en bouteille pour le moment merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament EmptySam 11 Mar 2023, 17:32

MasterX a écrit:
je viens de voir que son abcés c'est craquer donc on voit l'intérieur du poisson

Outch !! eek Fait très attention à ce qu'il ne choppe rien du coup. Le soucis c'est que si c'est ouvert, il risque d'attraper la moindre bactérie, infection ou n'importe quoi d'autre. Oui je te conseille le bac hôpital et de faire attention à la qualité de l'eau. Si on voit les chairs, le problème est qu'il ne faut pas avoir un traitement qui risque de venir l'attaquer de l'intérieur. Si il se remet rapidement sans traitement et que ça se referme tout seul, c'est peut être le mieux à faire pour le moment, et éventuellement voir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty
MessageSujet: Re: Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament   Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta gonflet sur tout le corps aprés médicament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta a des trais sur le corps
» Betta changement de couleur du corps
» Betta point cotonneux sur le corps
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Betta Splendens - 2 questions : Tremblements & Corps gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-