Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 relancement de repro aprés désastre :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptySam 16 Sep 2006, 20:36

bonjour a tous

voila donc aprés ma désastreuse premiére repro (pére ayant manger la totalité des oeufs sans meme en avoir mis un dans son nid crazy ) je viens de lancer les presentation pour mon deuxieme essais
j'ai fait quelques changement et demande votre avis Very Happy
je passe de 80L a 20L pour le bac de repro, descendu la t° a 26.5° a la place de 29°, et je continuerais de nourrir les parents jusqu'au jour de ponte (en croisant les doigts)

sinon présentation du couple 2 jours puis ouverture du capot de la pondeuse(afin que la femelle puisse sauter d'elle méme rejoindre le mâle) une fois la ponte passé retrait de la femelle aussitot (pour la preserver des sévice de son comcubin hihi ) et si mossieur a le moindre geste de deglutition envers les oeufs, coup de massue! (je délire dsl crazy ) retrait du pére et descente du niveau d'eau a 3 ou 4 cm et ajout de bulleur (tres leger) et plus qu'as prier le bettadieu honteux

si quelques chose cloche hésitez pas a me ( fouet ) le dire
merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptySam 16 Sep 2006, 22:13

juste une petite chose, essaie de trouver du bleu de méthylène pour en mettre un fois que tu as retiré le mâle... ça évite dans une certaine mesure la pourriture des oeufs... (ce que fait le mâle lorsqu'il trie les oeufs après la ponte...) clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptySam 16 Sep 2006, 22:14

Oui par contre si malheureusement ton mâle mangeait les oeufs de nouveau il faudra que tu t'en trouves un autre. Je suis parmi les rares ou le seul à continuer de nourrir mon mâle pendant qu'il s'occupe des oeufs, pas de problème pour l'instant. je pense que le poisson sait faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptyDim 17 Sep 2006, 07:03

le rpobleme en fait c'est qu'apperement il les mange aussitot il ne les met pas du tout dans le nid mais bon faut dire que c'est un goulu et qu'il mange beaucoup (je sais j'ai un peu tort) et 4 jour sans manger alors qu'il mange tout les jours a mon avis c'est la le probléme donc la je vais essayer de continuer au pire il finira comme selecteur naturel dans mon bac a guppy munch (sa lui feras croire qu'il est papa nan )
et je vais essayer de me procurer du bleu de methyléne
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptyDim 17 Sep 2006, 10:07

salut moi aussi mon male manger les oeufs lors de ma premiere repro maintenant c un pere exemplaire je le nourri pendant qu'il s'occupe des oeufs et des alevins car j'ai laisser le pere avec les petit et il se porte tres bien donc courage il faut pas se decourager il va y arriver il faut du temps pour certain a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptyDim 17 Sep 2006, 10:10

GrosBetta a écrit:
Je suis parmi les rares ou le seul à continuer de nourrir mon mâle pendant qu'il s'occupe des oeufs, pas de problème pour l'instant. je pense que le poisson sait faire la différence.
Je penses aussi que le mâle sait faire la différence; mais le comportement doit aussi être très individuel, et dépendre de différents facteurs bien sûr.
En tout cas, ça vaut la peine d'essayer les 2 méthodes, nourrir ou ne pas nourrir pendant la garde des oeufs.

_________________
relancement de repro aprés désastre :( Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la relancement de repro aprés désastre :( Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptyDim 17 Sep 2006, 12:23

salut flyman,

je voulai savoir si il arrive que tu éteigne la lumière lors de tes repros ou plutot après quand le mâle s'occupe des oeufs!!!

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( EmptyDim 17 Sep 2006, 19:01

messieur a refait un nid de bulle vu qu'il y a la femelle en presentation et rien a voir avec le premier nid Very Happy moins etaler et tres epais (prions)

Citation :
salut moi aussi mon male manger les oeufs lors de ma premiere repro maintenant c un pere exemplaire
sa serait top que le mien soit pareil coeur

Citation :
je voulai savoir si il arrive que tu éteigne la lumière lors de tes repros ou plutot après quand le mâle s'occupe des oeufs!!!

la lumiére est brancher sur le minuteur de mon bac de déco de la salle donc suis le cycle 12h jour 12 heure nuit Very Happy pour ma premiére repro je les est surpris a mon reveil (15h je travail de nuit) en plein accouplement et ponte donc en plein jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relancement de repro aprés désastre :( Empty
MessageSujet: Re: relancement de repro aprés désastre :(   relancement de repro aprés désastre :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relancement de repro aprés désastre :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La repro....et après???
» après la repro..
» avant et apres repro
» conditions apres repro
» probleme apres la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-