Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Betta femelle - Ventre énorme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaiKyraRaga
Nid de bulles
Nid de bulles
DaiKyraRaga

Date d'inscription : 29/12/2022

Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme EmptyMer 04 Jan 2023, 02:59

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous car il y a trois semaines j'ai remarqué que ma Betta femelle avait un ventre absolument énorme, bien plus que tout ce que j'ai pu constater sur mes Betta, y compris à mes débuts quand j'avais la main leste sur la nourriture
J'ai donc décidé de la faire jeûner quelques jours pour lui permettre de dégonfler. Chose qui n'a pas eu lieu, au contraire.

Je décide alors de la placer en bac hôpital pour lui faire prendre un bain salé (sel de Guérande), en vain. Parallèlement, suite au jeun qui ne semblait rien donner, j'ai essayé de lui donner des petites doses de nourriture imbibée d'huile de ricin (et également tenté l'huile directement à la bouche), sans résultat. J'ai également tenté le jus d'ail. Rien n'y fait.

Je possède ce bac depuis février 2022 et j'ai mis ce Betta quelques mois plus tard et il s'est toujours porté comme un charme jusqu'à maintenant.
Il faut souligner qu'elle a un comportement tout à fait normal : elle se balade tranquillement dans l'aquarium, n'a aucun problème pour nager, elle file droit sans montrer de signe de problème à la vessie natatoire et ses voilures sont normalement déployées. Elle ne s'isole pas dans un coin, elle approche à la vitre que je viens vers l'aquarium. Elle parait régir normalement lorsqu'elle rencontre son reflet.
Je peux tout de même voir ce qui me semble être un excrément filamenteux très fin rester accroché, parfois très long.

Par-dessus tout, il ne me semble pas qu'elle ait les écailles hérissées et ce depuis tout ce temps.

En ce qui concerne la nourriture
Pour la nourriture, j'alterne :
* Dennerle - Betta Booster
* Hikari - Betta Bio Gold
* Tetra - Betta larva sticks
* Tetra - Delica
* Daphnies lyophilisées
* JBL - NovoFex
* Vers de vase congelés
Et je n'oublie pas un jour de jeun.
C'est le même régime alimentaire que je donne à d'autres Betta que j'ai depuis plus longtemps (dont des bébés une fois qu'ils eussent suffisamment grandi), sans le moindre souci.


Voici des photos

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme EmptyVen 06 Jan 2023, 20:06

Pas de réponse ? hum  Désolé je ne t'ai pas répondu car je ne vois pas se qu'elle peut avoir à part une constipation (ou peut être des vers) mais tu à l'air de faire tout ce qu'il faut donc je n'aurais pas de meilleurs conseils pour toi. À part peut être juste l'info que l'ail est un excellent vermifuge également si tu as besoin, mais perso je n'en ai jamais donné à mes poissons donc je ne te conseillerais pas plus.

Si tu as des photos sur ces fameux excréments filamenteux, ou même de son état général pour qu'on se rende mieux compte, d'autres membres pourront éventuellement t'aider wink
Revenir en haut Aller en bas
DaiKyraRaga
Nid de bulles
Nid de bulles
DaiKyraRaga

Date d'inscription : 29/12/2022

Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme EmptyMer 11 Jan 2023, 16:33

Merci pour la réponse  smile
J'avais joint des photos dans mon premier message que j'ai mis en balise spoiler afin d'alléger l'affichage (à la toute fin).

A l'heure actuelle il n'y a pas d'amélioration.
Je lui ai refait un bain de sel d'Epsom plus un jeun, sans succès. Je lui avais déjà donné de la nourriture imbibée de jus d'ail au début et ça n'avait pas l'air de fonctionner non plus.
J'avais même essayé de donner une solution de spiruline directement à la bouche pour apporter un peu de fibres.
Comme les animaleries autour de chez moi ne vendent que des bestioles congelées, j'ai commandé des daphnies (ce sera d'ailleurs l'occasion d'en démarrer l'élevage) sur internet, en espérant que ça ait un impact positif.

Elle n'est pas amorphe et se permet quelques pointes de vitesse et elle a de l'appétit. Ses écailles ne sont toujours pas hérissées.
J'ai pris des photos de ses excréments
Betta femelle - Ventre énorme Img_2017
Betta femelle - Ventre énorme Img_2018
Betta femelle - Ventre énorme Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme EmptySam 14 Jan 2023, 13:45

Ouah ce ventre c'est impressionnant, je n'avais pas vu tes anciennes photos affraid Par contre je vois que tu as essayé plein de trucs et je ne serais pas quoi te conseiller de plus. Chez les femelles bettas, je sais qu'il existe la rétention d’œufs, mais franchement je n'y connais vraiment rien là dessus et je n'ai jamais eu de femelles, si quelqu'un de plus expérimenté passe pour t'aiguiller ou te donner son avis ce serait bien. Bon courage en attendant, désolé de ne pas t'apporter de solutions hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme EmptyDim 15 Jan 2023, 11:25

Est-ce que tu l'a mise à jeûn ?

_________________
Betta femelle - Ventre énorme Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta femelle - Ventre énorme Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme EmptyMar 31 Jan 2023, 18:01

Salut smile

parasite intestinaux.

traite avec eSHa ndx contre vers ronds (nématodes)
eSHa gdex contre vers plats (cestodes)

aussi possible avec JBL gyrodol plus 250 contre vers plats (cestodes)
JBL nedol plus 250 contre vers ronds (nématodes)
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme EmptyDim 12 Fév 2023, 11:01

Bonjour, elle a un sacré bidou ! Courage à vous deux !
J'espère que ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta femelle - Ventre énorme Empty
MessageSujet: Re: Betta femelle - Ventre énorme   Betta femelle - Ventre énorme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta femelle - Ventre énorme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle betta a un gros ventre
» betta femelle gros ventre
» Ventre ENORME !
» femelle énorme
» femelle qui a le ventre qui gonfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-