Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Pourriture des nageoires, help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 06:36

Merci.

Mais là, ce matin, j'ai vraiment très peu espoir : il a décoloré, ventre encore plus gonflé, au fond du bac, sur le flanc et respire très vite.

J'avais vu que leur du 2è et 3è jour de traitement, que ça allait s'aggraver mais quand je vois son état... je ne sais même pas s'il va survivre. Je ne sais même pas s'il est capable de nager. Je pensais lui mettre un truc, genre une plateforme, proche de la surface pour qu'il puisse au moins piquer un peu d'oxygène.

Quand pensez-vous ? Ou dois-je le laisser ainsi et espérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 07:19

Bonjour

Le ventre est gonflé, façon pomme de pin ou constipation ?
La respiration rapide, ça peut être un manque d'o2 (à combien est la température de l'eau?) ou de la douleur...

Je ne sais pas quoi conseiller bah
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 07:43

Pomme de pin. Ca fait vraiment hydropisie. L'eau est à 30°. J'avais vu sur une vidéo, quelqu'un a réussi à soigner son betta d'hydropisie avec eau à 32°, traitement sur 11 jours.

J'ao fini par mettre une pierre à Huiqi au cas où s'il veut se poser dessus. Je l'ai vu nager un peu et aller respirer à la surface. Mais pouah... je dois sortir aujourd'hui et rentre tard ce soir, je suis stressé à l'idée de le retrouver sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 21:21

Bon ben... il a pas survécu...
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 21:51

Désolée triste
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 22:00

Après hélas, je le savais. Je ne le sentais pas et avec les nouveaux symptômes de l'hydropisie, je savais que les chances étaient quasi nulles. Même si j'espérais mais... fuck. Je suis dégoûtée. Il ne méritait pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 16:37

Oh mince je suis désolé pour toi pleure
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 17:25

Merci. Je suis surtout désolée pour lui. Quand il commençait à aller mieux, paf, un autre symptôme. Mais pfff Huiqi était si gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 08:40

J'ai une autre question qui est en rapport avec de ce qui est arrivé à Huiqi. J'ai nettoyé et désinfecté le bac hôpital. Mais... qu'en est-il du bac où il était de base ? Car vu que ça a commencé dedans, j'imagine que la bactérie/le virus doit être toujours dedans.

Je mets un médoc pour essayer de tuer la bactérie/virus qui pourrait être toujours dedans ? Ce bac est déjà fucked up (je galère avec lui et je me demande vraiment si c'est pas à cause de ce bac-là si Huiqi est tombé malade... même si RAS niveau paramètre).
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 11:17

Personnellement, je ne désinfecte pas le bac planté. Je le laisse sans habitant au moins un mois. Je me dis que si une saloperie a besoin d'un hôte pour survivre, ça doit en éliminer...
Après, il faut bien être conscient qu'un aquarium n'est absolument pas un environnement stérile et que de toute façon, tout ce qu'on y ajoute (y compris le poisson) est déjà porteur de plein de germes... Après, selon les individus et les conditions de maintenance, les maladies s'expriment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 11:29

Okay... lorsque tu dis sans habitant... tu parles également des escargots ou que des poissons ?

Ouais c'est sur. J'ai lu qu'un poisson peut aussi faire des rechutes tout seul s'il a une faiblesse immunitaire ou une dégénérescence au niveau d'autres organes (genre foie, reins...).
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 12:55

Oui, sans habitant = sans poisson. Parce que normalement les germes qui affectent les poissons ne sont pas les mêmes qui affectent les escargots /les crevettes.

Pour les rechutes, oui bien sûr. Mon premier betta, un half-moon avec bien trop de voiles, m'a fait plusieurs pourritures des nageoires. Au final, c'est une tumeur qui l'a emporté... Ca a été mon seul betta voilé, depuis c'est plakat ou femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 14:29

Okay. Merci pour tes conseils ! Pour tous vos conseils btw.

Oui j'ai cru voir que ceux avec de grandes voiles ont tendance à en faire. Enfin, vu que ce sont des mutations, forcément, il y a plus de sensibilités au niveau des bactéries/virus et autres maladies.

A la base, j'aurai préféré un plakat car... 'fin avec leurs longues voiles, ils ont franchement du mal à nager !
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 18:20

Certain traite avec du charbon dans le filtre, perso je laisse moi aussi le bac sans poisson un certain temps. wink
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 18:32

Le charbon actif est utile pour éliminer les médicaments résiduels, mais il n'a aucune action bactéricide /virucide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires, help   Pourriture des nageoires, help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires, help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-