Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Crise nitrite dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Crise nitrite dans mon bac Empty
MessageSujet: Crise nitrite dans mon bac   Crise nitrite dans mon bac EmptySam 14 Mai 2022, 14:19

Bonjour ! Après une longue longue absence avec les cours et les soucis divers, je reviens encore avec un problème !

Le week end dernier, j’ai décidé de changer 2/3 des plantes de mon bac qui étaient toutes mortes a cause des algues, j’avais un bac crade et degueu enfin bref.
J’ail donc siphonner quasiment tout l’eau et laisse décanter l’eau pour la remettre, avec les nouvelles plantes que j’ai achetée.
On va dire l’opération à durée 1h tout au plus, et plus de 60% d’eau avait pu être conservée, et dedans j’avais laisser mon filtre (bio filtre deberle, en place depuis 2 mois) le temps de frotter les vitres pleines d’algues.

Bref maintenant venons en droit au but, je me retrouve avec un pic de nitrite a 0,5/1mg/L et des nitrates à 40mg/L depuis 3 jours.
Donc ce que j’ai fait, c’est que j’ai changer 30-50% d’eau le premier jour, j’ai rajouter des bactéries vivantes dénitrifiante.
Le deuxième jour comme le troisième, j’ai rajouté conditionneur dans l’eau JBL truc bidule avec bactérie aussi mais moins du coup.
Le soucis c’est que je vois 0 amélioration et c’est frustrant… mais le petit kiki il se porte super bien, alors bon je sais pas si faut que je le laisse dans le bac ou pas 🥹

Bon je vous avoue que je pense avoir faire une grosse c#nnerie en changeant toute les plantes d’un coup à cause des algues, d’accord j’en ai plus mais j’ai des paramètres pourris😡

Merci bien d’avance🙃
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Crise nitrite dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Crise nitrite dans mon bac   Crise nitrite dans mon bac EmptySam 14 Mai 2022, 19:41

Bonjour
Avec quoi sont faits les tests ?
Quel est le taux de nitrates de l'eau "neuve"?
Surtout continuer les changements d'eau, de préférence avec une eau déjà décantée si c'est celle du robinet, ça évite de rajouter des produits dans l'eau...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Crise nitrite dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Crise nitrite dans mon bac   Crise nitrite dans mon bac EmptySam 14 Mai 2022, 21:24

Callista-Chan a écrit:
Bonjour
Avec quoi sont faits les tests ?
Quel est le taux de nitrates de l'eau "neuve"?
Surtout continuer les changements d'eau, de préférence avec une eau déjà décantée si c'est celle du robinet, ça évite de rajouter des produits dans l'eau...
Bon courage

Les tests sont fait avec des bandelettes avec la lecture sur l’application ^^ mais dans tout les cas ça ressort bien rose sur la bandelette 🙁 Vers chez moi compliqué de trouver une animalerie qui fait des test en goutte le week end, et en semaine je suis pas là et j’ai pas encore l’occasion d’acheter le test en goutte pour le No2 au moins…
Pour le changement, je fais moitié eau du robinet et moitié eau osmosée, mais j’ignore le taux de nitrates de départ, mais il était normal quand je suis aller faire tester mon eau du robinet 😅
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Crise nitrite dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Crise nitrite dans mon bac   Crise nitrite dans mon bac EmptyDim 15 Mai 2022, 07:37

Bonjour
Pour les nitrites et les nitrates, il est impératif d'utiliser des tests gouttes, les bandelettes sont beaucoup trop souvent totalement farfelues sur ces deux analyses.
En attendant, continuer les changements d'eau tant que les résultats sont mauvais, et bien déposer une goutte d'eau sur chaque réactif et non pas tremper la bandelette.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Crise nitrite dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Crise nitrite dans mon bac   Crise nitrite dans mon bac EmptyLun 16 Mai 2022, 19:56

Callista-Chan a écrit:
Bonjour
Pour les nitrites et les nitrates, il est impératif d'utiliser des tests gouttes, les bandelettes sont beaucoup trop souvent totalement farfelues sur ces deux analyses.
En attendant, continuer les changements d'eau tant que les résultats sont mauvais, et bien déposer une goutte d'eau sur chaque réactif et non pas tremper la bandelette.

J’ai profité pour faire tester mon eau hier en allant récupérer de l’eau osmosée.
J’ai bien un pic à 0,8 de nitrite et 40 de nitrates.
J’ai continué les changement d’eau quotidien, avec ajout de bactérie quotidienne, il s’avère que d’après les bandelettes déjà ça a l’air de baisser petit à petit… (0,5 de nitrite et 25 de nitrate)

En tout cas le petiot se porte très bien, je suis contente de pas le stresser à changer de bac ☺

Par contre je me demandais pendant combien de temps fallait que je continue mes changements d’eau quotidien ? Dois-je les faire passer à tout les deux jours quand ca aura encore diminuer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Crise nitrite dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Crise nitrite dans mon bac   Crise nitrite dans mon bac EmptyMer 18 Mai 2022, 07:14

Bonjour
Les nitrites sont mortels à faible dose. Il faut passer sous 0,25 si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise nitrite dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: Crise nitrite dans mon bac   Crise nitrite dans mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise nitrite dans mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic de nitrite!
» Pic de nitrite
» pic de nitrite
» Pic nitrite?
» Pic nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-