Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Cyclage fin ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyLun 21 Fév 2022, 16:09

Bjr à tous 
J ai mis en eau mon aquarium tous neuf le 29 janvier 
Gravier neuf filtration neuve ...
Une semaine plus tard environs j ai ajoutée des plantes et une racine...
J ai des bandelette ( oui je sais c est pas top )
Et tjr aucun mouvement  no2 no3
A votre avis ça va être encore long ? ??
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyLun 21 Fév 2022, 16:27

À quelle fréquence as tu fais tes tests ? Tu as peut être loupé le pic. Après ça fait pas encore 1 mois, si tout était neuf (filtre+sol), c'est possible que ce ne soit pas fini. Les plus longs cycles peuvent prendre 2 mois selon le substrat, et il n'est pas étonnant non plus d'attendre entre 4 à 6 semaines, donc patience wink
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyLun 21 Fév 2022, 16:34

Bonsoir

Les bandelettes sont effectivement particulièrement imprécises et peu fiables, mais malgré tout, il n'y a rien de choquant smile
Quitte à utiliser des bandelettes, bien faire attention à déposer goutte après goutte sur chaque réactif, et non à tremper la bandelette dans l'eau smile
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyLun 21 Fév 2022, 17:26

Dadie a écrit:
À quelle fréquence as tu fais tes tests ? Tu as peut être loupé le pic. Après ça fait pas encore 1 mois, si tout était neuf (filtre+sol), c'est possible que ce ne soit pas fini. Les plus longs cycles peuvent prendre 2 mois selon le substrat, et il n'est pas étonnant non plus d'attendre entre 4 à 6 semaines, donc patience  wink
 Bjr 
J ai fait le 1er test à j+14 et depuis tout les 2 jours
Je fait gouttes par goutte et j enlève le surplus sur un mouchoirs 
Oh lala je pense ne pas être le seul à être impatiente 
J avais prévu de mettre calypso dedans fin de 1ere semaine de mars mais j aimerais être sûre 
Ah lala patience patience .....
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyLun 21 Fév 2022, 21:18

Callista-Chan a écrit:
Bonsoir

Les bandelettes sont effectivement particulièrement imprécises et peu fiables, mais malgré tout, il n'y a rien de choquant smile
Quitte à utiliser des bandelettes, bien faire attention à déposer goutte après goutte sur chaque réactif, et non à tremper la bandelette dans l'eau smile
 Oui c est exactement se que fait 
je sais que se n ai pas super fiable mais je m attend au moin à un petit changement de couleur ...la ça reste désespérément blanc 
wink je réessaye demain 😊😊
Sinon vous pensez que le 6 mars se sera bon on sera à 1mois ou par précaution vaut mieux attendre 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyMar 22 Fév 2022, 12:23

Hello Angy,
Il ne faut pas oublier que l'azote n'apparait pas tout seul.
Il vient de la décomposition de matières organiques ou encore de l'émission de selles ou d'urine des poissons.
Donc si tout est neuf dans l'aqua, l'azote ne saurait pas être mesuré.
La solution est peut-être d'introduire quelques flocons de nourriture et de les laisser se décomposer....et d'attendre.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyMar 22 Fév 2022, 12:55

Angy1802 a écrit:

Sinon vous pensez que le 6 mars se sera bon on sera à 1mois ou par précaution vaut mieux attendre 2 mois ?

Désolé je n'ai pas de boule de crystal haha

Mais comme t'as dit Thierry plus haut, tu peux rajouter un peu de nourriture dans l'aquarium. Effectivement ça peut accélérer les choses wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyMar 22 Fév 2022, 15:58

Lol 😊 j aimerais bien moi avoir une boule de cristal 🔮
Oui la nourriture c est fait j ai mis une pincée à j + 1 semaine environ
wink
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyMar 22 Fév 2022, 17:20

Je ne saurais dire dans le cas d'un bac nu, mais avec un bac planté, nul besoin de polluer. Avec les plantes il y a forcément un apport de matière organique.

L'intérêt de mettre une pincée de nourriture, c'est de tester si les bactéries dénitrifiantes sont installées ou non. On met une pincée de nourriture et on teste le lendemain ; il ne doit pas y avoir de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyDim 03 Sep 2023, 18:34

Bonjour .....

J'avais un 20 litres non planté pour mon betta, et j'ai acheté un 60 litres, planté cette fois, j'ai mis en eau mercredi... Mon betta est toujours dans le 20 litres... Le vendeur m'a dis de ne pas le mettre avant 15 jours ... Cela me paraît peu ... J'ai regarder dans les forums... Ils disent 1 mois voir 6 semaines de cyclage ? Je suis donc perdue ...

J'ai 3 plantes dans mon 2O l.... Mais en vrac elles ne sont pas plantées .. si je les introduit dans le 60 ? Cela accélérera t'il le processus des bactéries ?

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyMar 05 Sep 2023, 07:40

Bonjour
Tout est expliqué dans mon post j avais décortiquer la question au moment de la mise en route
Oui planter les plantes aide àu cyclage
Une pincée de nourriture aide aussi
Et toujours attendre au moin 1 mois avant d introduire du vivant
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyMar 05 Sep 2023, 08:41

Bonjour

Cela peut accélérer légèrement le processus, mais le betta n'est pas à 2-3 semaines près. Mieux vaut attendre 4-5 semaines de cyclage pour être sûr. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Pim1563
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/08/2023

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyMer 06 Sep 2023, 09:53

Super merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? EmptyJeu 07 Sep 2023, 19:05

Coucou, depuis le 29 janvier, le cycle d'azote est terminé. Tu es passé à coté c'est tout.

Pour les bandelettes c'est pas précis sauf si tu fais comme ca (tuto "emprunté ailleurs" rire )

Cyclage fin ou pas ???? Bandel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclage fin ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Cyclage fin ou pas ????   Cyclage fin ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclage fin ou pas ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclage
» Le nano de madame !
» cyclage du bac
» Cyclage
» Paramètres fin de cyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-