Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit 22L pour mon betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyLun 14 Fév 2022, 15:50

Bien le bonjour ! Smile

Je vous présente mon petit nano de 22l dans lequel j'ai accueilli un petit Betta Splenden il y a une petite semaine.

Concernant les informations techniques :
- Mise en eau : 02 Janvier,
- Dimension du bac : 29x29.8x29 cm,
- Eclairage : Vendu avec le bac, rampe LED 5W de 659 lumens,
- Paramètres : j'en ai fait à l'animalerie avant d'acheter mon betta pour être certain de lui offrir de bonnes conditions actuellement j'ai un PH à 6.8/7, pour le reste faut que j'achète des tests en plus,
- Température : Entre 24 et 26 degré constant,
- Filtration : Ciano CF40 planqué dans un coin derrière des hygrophilia histoire de couper le courant pour le petit betta mais je pense à passer sur un exhausteur histoire d'être tranquille.
- Fréquence changement d'eau : 15/25% chaque week-end,
- Sol technique Dennerle avec très légèrement de manado (on m'a dit que c'était pas super mais j'avoue que j'avais pas le choix sur le moment pour compléter mais c'est léger.)

Pour les plantes j'ai :
- En arrière plan des hygrophila polysperma,
- En plan médian deux pieds de cryptocoryne,
- En épiphyte sur ma racine une anubia nana et de la riccia fluitante,
- En avant-plan une gazonnante eleocharis,
- En flottante trois brins de ceratophyllum demersum qui a du mal mais elle fait des boutures bien vertes donc c'est cool !


Dernièrement j'ai commencé une petite fertilisation au Profito et Kalium/Potassium, j'attends de voir comment ça réagit. Mes plantes vont relativement bien mais je sens des carences potentielles donc je tente le coup.

Quelques photos du coup ! smile

Petit 22L pour mon betta ! 27363710

Petit 22L pour mon betta ! 27347110

Petit 22L pour mon betta ! 27366510
Revenir en haut Aller en bas
Mathiiieu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyLun 14 Fév 2022, 16:22

Super beau! Tu pourrais m'expliquer ta façon de fertiliser au co2 pour prendre des notes?
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyLun 14 Fév 2022, 16:45

Hello !

Merci ! Pour le CO2 je pourrai pas beaucoup t'aider j'y vais au feeling et je fais attention que le drop checker reste dans le bleu ou vert mais là j'ai un peu arrêté, j'ai eu un pic d'algues avant l'arrivée du poisson à cause d'un surdosage. Je pense passer sur une bouteille avec compte goutte parce que là j'ai juste une bouteille jetable et une cloche de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyMar 15 Fév 2022, 14:33

Sympa ton petit bac smile
Pour le CO2, oui il faut utiliser un drop checker, je te déconseille de faire sans, car même quand on maitrise on est pas à l'abri d'un accident de débit... si t'en as pas assez c'est pas grave, au pire tes plantes seront un peu ternes ou elles mourront si elles sont vraiment exigeantes, mais si tu en as trop c'est mortel pour les habitants hum Après tu as juste à ajuster ton robinet de sortie pour que ton drop checker reste vert wink
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyMar 15 Fév 2022, 20:17

Malheureusement mon kit CO2 est très primaire et la cloche de diffusion ne me met pas trop en confiance, je pense à tester le Easy Life Carbo vu que je fertilise déjà au Potassium et Profito, un avis ? smile
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Oslo

Date d'inscription : 18/01/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyMer 16 Fév 2022, 08:27

Très sympa ton bac ,il est bien planté, une vrai petite jungle wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyMer 16 Fév 2022, 15:01

Moi j'ai un petit kit tropica avec petite bouteille, je le trouve très bien mais je galère à trouver des bouteilles de recharge maintenant que celle-ci est fini. Franchement, niveau facilité, et rapport qualité/prix, je te conseille de trouver un kit avec bouteille sodastream. Elles font la même contenance que les grosses d'aquariophilie et elles sont bien plus simples à trouver et recharger (n'importe quel supermarché), et beaucoup moins chères (env. 25€ à l'achat et 15€ en renouvellement) wink
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyMer 16 Fév 2022, 18:19

Celui-ci ?

Petit 22L pour mon betta ! Lm_979c32d9bf27a3da7ec8163957080c8628e1537451626

Parce que perso' j'ai un truc du genre et je sais jamais à quelle dose remplir ma cloche ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyMer 16 Fév 2022, 18:40

Non celui-ci  smile Il est très bien mais je galère à retrouver des bouteilles  hum

Petit 22L pour mon betta ! Tropica-co2-system-nano-complete-kit.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.aquasabi.com%2Fmedia%2Fimage%2Fproduct%2F5293%2Flg%2Ftropica-co2-system-nano-complete-kit
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyJeu 17 Fév 2022, 21:14

Ouais je vois c'est quand même bien mieux ça ... Bah écoute de mon côté je pense tester le Easy Life Carbo parce que pas rassuré par ma cloche a remplir sans trop savoir à quelle dose ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathiiieu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyVen 18 Fév 2022, 17:10

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mathiiieu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyVen 18 Fév 2022, 17:15

J'avais une autre question concernant les jours d'absence et la ferti? Ça se passe comment?(Je parle pour ceux qui n'utilisent pas d'électrovanne)
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyVen 18 Fév 2022, 19:08

Je n'utilise pas d'électrovanne sur ce système, je le laisser H24. Si tu blinde pas en CO2, il n'y a de problème, par contre drop checker. J'ai réglé mon débit au démarrage et je ne l'ai plus touché wink
Revenir en haut Aller en bas
cest_ney
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/02/2022

Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! EmptyLun 28 Fév 2022, 18:36

Du coup j'ai essayé de fertiliser l'aqua' avec du Profito, Kalium/Potassium et CO2 liquide, j'en suis à 2 semaines et voilà ce que ça donne ! Pas d'immense différence à noter mais les plantes sont bien plus vertes et les crypto commencent vraiment à bien reprendre et ma gazonnante reprend des couleurs ! Petite photo rire

Petit 22L pour mon betta ! 274553300_348008323875708_6434601991063308589_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=aee45a&_nc_ohc=berDn5PAGdQAX-NYrzx&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit 22L pour mon betta ! Empty
MessageSujet: Re: Petit 22L pour mon betta !   Petit 22L pour mon betta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit 22L pour mon betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Petit nid douillet pour Betta splendens mâle
» Bac pas trop petit pour un betta ?
» Quel litrage pour petit Betta Plakat ?
» Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-