Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AIDE premier combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 15:11

Bonjour, j’ai acheté un test pour les nitrites et j’obtiens ce résultat, je dois m’inquiéter ????

Et surtout que dois-je faire ? Je mets mon poisson dans un seau en attendant que ça baisse ?AIDE premier combattant - Page 2 5d081c10
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 15:50

Bjr
Oui il faut enlever ton Poisson immédiatement
Le pic peut être mortel
Mets le avec son chauffage dans un récipient et le pic devrait baissée il faut surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 15:59

Angy1802 a écrit:
Bjr
Oui il faut enlever ton Poisson immédiatement
Le pic peut être mortel
Mets le avec son chauffage dans un récipient et le pic devrait baissée il faut surveiller

Je change l’eau du bac principal ou pas besoin? Et l’eau du seau je la change tous les combien de temps et à quelle fréquence ? La plante je la laisse dans mon aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 16:14

Pour la plante pas besoin de l enlevé
Pour l eau du bac principal il ne faut pas la changer mais surmener en remplacer un certain pourcentage
Mais attend comme je suis novice je laisse les pros te répondre plus précisément
le principal c est de ne pas laissé ton poisson dans le pic de nitrite....
J en ai fait l amère expérience,mon premier betta en est mort malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 18:12

Oui tu sort ton poisson immédiatement dans un autre récipient, avec son chauffage pour pas qu'il est froid, et tu laisse tout le reste en place.
Ce pic ne dure que quelques jours normalement, donc tu n'aura peut être même pas besoin de changer l'eau du récipient en question.

Et dans ton aquarium tu laisse tout en place, tu change rien, tu fais comme d'hab, et tu laisse le filtre en route si tu en a un qui tourne. Les dernières bactéries sont en train de se créer. Une fois que c'est redescendu à zéro, tu pourras y remettre ton poisson wink Surveille de temps en temps après ça au cas où tu aurais un deuxième pic, mais c'est rare, normalement si tu ne change rien et que tu ne coupe pas ton filtre, c'est bon.

Au passage concernant la filtre, je crois que l'on ne t'as pas précisé, mais si tu veux le nettoyer, tu le fais en même temps que ton changement d'eau. Tu prends tes mousses, billes... (selon le filtre) et tu les essores/rinces dans l'eau que tu viens de retirer de l'aquarium, et non pas sous le robinet, sinon tu tue tes bactéries avec le chlore et tu risque de détruire ton cyclage et rebelote... on fait souvent cette erreur quand on commence par méconnaissance yeux roulants Mais ne le fait pas à chaque fois ça sert à rien wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 18:41

Dadie a écrit:
Oui tu sort ton poisson immédiatement dans un autre récipient, avec son chauffage pour pas qu'il est froid, et tu laisse tout le reste en place.
Ce pic ne dure que quelques jours normalement, donc tu n'aura peut être même pas besoin de changer l'eau du récipient en question.

Et dans ton aquarium tu laisse tout en place, tu change rien, tu fais comme d'hab, et tu laisse le filtre en route si tu en a un qui tourne. Les dernières bactéries sont en train de se créer. Une fois que c'est redescendu à zéro, tu pourras y remettre ton poisson wink Surveille de temps en temps après ça au cas où tu aurais un deuxième pic, mais c'est rare, normalement si tu ne change rien et que tu ne coupe pas ton filtre, c'est bon.

Au passage concernant la filtre, je crois que l'on ne t'as pas précisé, mais si tu veux le nettoyer, tu le fais en même temps que ton changement d'eau. Tu prends tes mousses, billes... (selon le filtre) et tu les essores/rinces dans l'eau que tu viens de retirer de l'aquarium, et non pas sous le robinet, sinon tu tue tes bactéries avec le chlore et tu risque de détruire ton cyclage et rebelote... on fait souvent cette erreur quand on commence par méconnaissance yeux roulants  Mais ne le fait pas à chaque fois ça sert à rien wink

Okok je vais changer immédiatement le poisson    de récipient avec 1/4 d’eau du robinet et 3/4 d’eau osmosee que je vais un peu chauffer au bain marie pour pas que le choc soit trop brutal et je vais mettre le chauffage aussi!

Et je n’ai pas de filtre donc je fais quand même ce que tu as dit? Je change rien dans mon aquarium et je mets le poisson dans le seau avec son chauffage sans toucher à l’aquarium( pas de changement d’eau etc) le temps que les nitrites redescendent à 0, ensuite je recontrôle chaque jour pour voir si les nitrites ne réaugmentent pas, c’est bien ça?

Aussi dans le seau, je continue à donner à manger au poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 19:20

Bonsoir

Dadie a très bien résumé.

Par contre, le bac n'a pas de filtre ? Ca change la donne quand même. Des bactéries vont s'installer dans le sol, mais en faible quantité.

Du coup, des changements d'eau très réguliers et assez importants seront nécessaires.
Pour aider, des plantes à croissance rapide seront bénéfiques. Ceratophyllum demersum est à laisser flottante, elodee à planter ou à laisser flottante, toutes les plantes de surface aussi sont efficaces pour pomper les substances nocives.

Et comme dit, continuer à mesurer les nitrites pour savoir quand remettre le petit poi dans son bac smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaums
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/02/2022

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 19:27

Callista-Chan a écrit:
Bonsoir

Dadie a très bien résumé.

Par contre, le bac n'a pas de filtre ? Ca change la donne quand même. Des bactéries vont s'installer dans le sol, mais en faible quantité.

Du coup, des changements d'eau très réguliers et assez importants seront nécessaires.
Pour aider, des plantes à croissance rapide seront bénéfiques. Ceratophyllum demersum est à laisser flottante, elodee à planter ou à laisser flottante, toutes les plantes de surface aussi sont efficaces pour pomper les substances nocives.

Et comme dit, continuer à mesurer les nitrites pour savoir quand remettre le petit poi dans son bac smile

Je viens de mettre le poisson dans un seau avec son chauffage! Et oui l’aquarium n’a pas de filtre, l’aquarium est un 12L brut et le seul filtre que j’avais était beaucoup trop puissant pour mon aquarium…

Dans l’aquarium il y a des debris(nourriture,etc…), je le siphonne maintenant ou j’attends que le pic de nitrite soit passe pour faire un changement d’eau?

Et quand tu parles de changement d’eau régulier et important, peux-tu me dire combien de % et à quelle fréquence?

Je vais aussi me renseigner pour les plantes que tu m’as indiqué, je pense les laisser flottante!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022, 20:06

Thaums a écrit:

Je viens de mettre le poisson dans un seau avec son chauffage! Et oui l’aquarium n’a pas de filtre, l’aquarium est un 12L brut et le seul filtre que j’avais était beaucoup trop puissant pour mon aquarium…

Dans l’aquarium il y a des debris(nourriture,etc…), je le siphonne maintenant ou j’attends que le pic de nitrite soit passe pour faire un changement d’eau?

Et quand tu parles de changement d’eau régulier et important, peux-tu me dire combien de % et à quelle fréquence?

Je vais aussi me renseigner pour les plantes que tu m’as indiqué, je pense les laisser flottante!

Merci

Pour les débris tu peux les siphonner (comme un entretien classique), tu n'as pas forcément besoin de faire de changement d'eau pendant ton pic de nitrites mais je te conseille d'en faire un juste avant de remettre ton poisson. Ce que Callista te disais pour le sans filtre c'est que tu devra faire des changements d'eau régulier (genre 30% par semaine), alors que la plupart des gens qui ont un filtre change genre 10% toutes les 2 semaines, ou plus. Franchement j'ai toujours fait 30% pas semaine (avec ou sans filtre) mais souvent je suis sans filtre dans mes aquariums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AIDE premier combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDE premier combattant   AIDE premier combattant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE premier combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier combattant : choix d'un aquarium tout inclus
» Premier changement d'eau, besoin d'aide.
» Put-put notre premier combattant
» mon premier combattant ... un crowntail multicolore ?
» Premier betta, premier poste et... doute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-