Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Perte écailles éparses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necraly
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2021

Perte écailles éparses  Empty
MessageSujet: Perte écailles éparses    Perte écailles éparses  EmptyMar 21 Déc 2021, 22:37

Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'aquariophilie et j'ai un betta red dragon malade depuis 1 semaine mais je n'arrive pas à trouver la cause malgré mes recherches,
Il est sous esha2000 en dosage d'urgence car il reste au fond de l'aquarium sur le gravier,
Il a perdu des écailles au niveau du dos, abdomen et a perdu une partie de 'sa nageoire (queue)
MessageSujet: fiche maladie à remplir en cas de problème   fiche maladie à remplir en cas de problème EmptyLun 03 Nov 2008, 00:29 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Afin que les réponses apportées soient plus pertinantes, et la discussion plus constructive, nous souhaiterions que pour tous conseils concernant une maladie, ou un parasite, vous remplissiez au préalable cette petite fiche en faisant un copier/coller...



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition: je l'ai acheté jeune mais je ne connais pas son âge je l'ai eu dans une animalerie au mois de septembre


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Et bien la perte d'écailles dure depuis 2 mois je crois mais c'était qu'au niveau de son dos et aujourd'hui il est devenu limite transparent Crying or Very sad même au niveau de ses joues il a comme une tache noirâtre (ammoniac ?)

3°) Comportement : tout ce qui a changé, reste au fond de l'aquarium la majorité de son temps


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Mesure avec des bandelettes et tout est OK je n'ai pas de moyen pour d'autres types de tests

5°) Alimentation : type et fréquence 1 fois par jour 1 jeun par semaine granulés et vers de vase il y a 2 jours

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac 10L individuel filtré chauffe et egeria densa lentilles d'eau physes

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
20% toutes les semaines

Merci pour votre bienveillance Perte écailles éparses  Img_2011
Perte écailles éparses  Img_2012
Perte écailles éparses  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Perte écailles éparses  Empty
MessageSujet: Re: Perte écailles éparses    Perte écailles éparses  EmptyMer 22 Déc 2021, 07:09

Bonjour

Effectivement, la posture est anormale.
C'est bien un plakat à la base (nageoires courtes) ?
On a besoin de connaître les valeurs des tests pour aider wink
C'est quoi en suspension sur la dernière photo ?

Ce n'est pas l'urgence maintenant, mais ce sera à faire dès que le problème sera réglé : changer les graviers. Les trucs colorés comme ça peuvent relarguer des substances toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Necraly
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2021

Perte écailles éparses  Empty
MessageSujet: Re: Perte écailles éparses    Perte écailles éparses  EmptyMer 22 Déc 2021, 07:51

Bonjour Calista-Chan, merci pour votre retour. Pour les paramètres test en bandelettes JBL tout est safe : nitrites et nitrates à 0,GH :8°d,KH:3°d,PH:6,8 et Cl2:0.Question novice : comment changer le gravier ? J'opte pour un sol technique ? Est-ce qu'il faut siphonner ? Perte écailles éparses  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Necraly
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2021

Perte écailles éparses  Empty
MessageSujet: Re: Perte écailles éparses    Perte écailles éparses  EmptyMer 22 Déc 2021, 08:01

Oui c'est bien un plakat
Et en suspension ce sont des lentilles d'eau enfin ses racines avec egeria densa et dans le fond l'objet noir c'est le filtre 😊
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Perte écailles éparses  Empty
MessageSujet: Re: Perte écailles éparses    Perte écailles éparses  EmptyMer 22 Déc 2021, 08:07

Les tests sont effectivement très bien pour un betta.
Pour changer le sol, le plus simple est de vider complètement (en gardant le filtre en marche dans un seau ou autre. Pas de sol technique, un sable de Loire suffit.
Le sol technique apporte trop de contraintes.

Et je demandais pour les particules blanches en suspension (ou collées à la vitre ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte écailles éparses  Empty
MessageSujet: Re: Perte écailles éparses    Perte écailles éparses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte écailles éparses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis
» Mes écailles
» Perte de pigmentation?
» perte d'energie...
» perte d'un bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-