Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Perte écailles éparses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necraly
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2021

Perte écailles éparses  Empty
MessageSujet: Perte écailles éparses    Perte écailles éparses  EmptyMar 21 Déc 2021, 22:37

Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'aquariophilie et j'ai un betta red dragon malade depuis 1 semaine mais je n'arrive pas à trouver la cause malgré mes recherches,
Il est sous esha2000 en dosage d'urgence car il reste au fond de l'aquarium sur le gravier,
Il a perdu des écailles au niveau du dos, abdomen et a perdu une partie de 'sa nageoire (queue)
MessageSujet: fiche maladie à remplir en cas de problème   fiche maladie à remplir en cas de problème EmptyLun 03 Nov 2008, 00:29 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Afin que les réponses apportées soient plus pertinantes, et la discussion plus constructive, nous souhaiterions que pour tous conseils concernant une maladie, ou un parasite, vous remplissiez au préalable cette petite fiche en faisant un copier/coller...



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition: je l'ai acheté jeune mais je ne connais pas son âge je l'ai eu dans une animalerie au mois de septembre


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Et bien la perte d'écailles dure depuis 2 mois je crois mais c'était qu'au niveau de son dos et aujourd'hui il est devenu limite transparent Crying or Very sad même au niveau de ses joues il a comme une tache noirâtre (ammoniac ?)