Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?   Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? EmptyMer 17 Nov 2021, 10:36

Bonjour 
j'ai une petite question 
comme sur mon précédent poste ou j explique que je change de bac 14 litres pour un 20 litres 
j'ai changé le sol mais j'ai remis l'ancienne filtration sans la nettoyer 
30% de l ancienne eau du 14l
une poignée de l'ancien sol 
ainsi que les plantes et le décor
Je pense déjà avoir ainsi accélérer le cyclage du 20l
 dans un lot de nourriture de la marque "sera"   j'ai eu un conditionneur d'eau douce pour betta
 je me demandais... mon nouveau bac de 20 litres étant en cyclage depuis 11 jours si je mets une dose de conditionneur est-ce que je peux espérer éviter le pic de nitrite et enfin mettre mon Calypso dans son nouveau bac quelque jours après le conditionneur ?
Je demande car j ai remarqué que mon 14l doit être fissurer car il fuit ....plus tôt calypso sera dans son 20l mieux se sera
Vos avis éclairé svp
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?   Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? EmptyMer 17 Nov 2021, 18:04

Bonsoir
Le conditionneur sert à maîtriser le chlore et les métaux lourds je crois, il n'agit en rien sur le pic de nitrites.
Dans l'urgence, transférer l'ecaille dans sa nouvelle demeure et tester les NO2 tous les jours. Préparer de l'eau pour des changements massifs si besoin.
Mais ce qui a été fait est bien, ça ne devrait être que de la surveillance (si le filtre n'a pas été arrêté longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?   Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? EmptyMer 17 Nov 2021, 20:26

Effectivement le conditionneur améliore juste la qualité de l'eau. Par contre il existe des produits à base de bactéries à insérer pour faire le cyclage mais en général c'est pas toujours fiable donc faut faire attention. Mais vu que tu as mis d'ancienne parties de ton bac dans le nouveau (filtre, sol..), je pense que tu va éviter le pic de nitrites, enfin... surveille quand même au cas où... wink
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?   Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? EmptyJeu 18 Nov 2021, 06:35

Meeci du coup je pense que je vais transférer calypso plus tôt que prévu en vérifiant les paramètres tous les jours voir en changeant une petite partie de l eau si nécessaire car la encore se matin ya de l eau partout autour du mon ancien bac je pense qu il est fêlé ou que les joints sont mort
Merci pour vos conseils...😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?   Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu un conditionneur peu éviter le cyclage d un nouveau bac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac 30L, en cours de cyclage
» Nouveau 20L cyclage et aide avant insertion du betta
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage
» mon betta peut voir sont reflet ...
» eviter les maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-