Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Constipation femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexcast
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/09/2021

Constipation femelle Empty
MessageSujet: Constipation femelle   Constipation femelle EmptyLun 25 Oct 2021, 08:31

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon bac (90L) de 7 femelles Bettas (introduites il y a 3 semaines).
Lien du Bac : lien
J’ai du mal à les nourrir correctement car elles mangent trop en se jetant sur la nourriture de fond des Corydoras.
La nourriture c'est des paillettes poissons tropicaux (j'ai été stupide de suivre les conseils du vendeur je pense),
J’ai mis en place plusieurs stratégies mais rien de très efficace conclusion les Cory sont au régime.
2 femelles les plus voraces deviennent apathiques se posent sur une feuille en surface et/ou se cachent au fond du bac sans manger. La première est morte en 4 jours. La deuxième est apathique depuis 2 jours et entame le même chemin.
Je pense la mettre à la diète dans un bac hôpital avec de la Catappa + sel 5g/l.

Quelques symptômes supplémentaires :
- Filet blanc de crottes qui reste accroché à l’anus (j’ai observé au microscope ce n’est pas un ver).
- Un moment de folie de 10 secondes ou elle semble se frotter sur le décor.

Merci pour votre aide.
Alex

Constipation femelle IMG_20211018_120213

Constipation femelle IMG_20211025_095326
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Constipation femelle Empty
MessageSujet: Re: Constipation femelle   Constipation femelle EmptyMar 26 Oct 2021, 18:15

Elle se frotte au décor ?! Elle n'aurait pas comme des reflets velours / brillant sur les flancs ? Pour les sels je ne sais pas mais le fait de se frotter ressemble à de l'Oodinium hum
Revenir en haut Aller en bas
alexcast
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/09/2021

Constipation femelle Empty
MessageSujet: Re: Constipation femelle   Constipation femelle EmptyMer 27 Oct 2021, 07:31

Merci, mais finalement cela elle ne mange plus et reste prostrée dans le bac hôpital et le comportement "se frotter" n'a été observé qu'un fois. Je suis partie sur l'hypothèse de l'occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constipation femelle Empty
MessageSujet: Re: Constipation femelle   Constipation femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constipation ??
» Constipation?
» Indigstion/Constipation
» Constipation?
» Constipation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-