Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie voile coton sur corps et nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Maladie voile coton sur corps et nageoires   Maladie voile coton sur corps et nageoires EmptyMar 08 Juin 2021, 06:56

Bonjour,

J'ai introduit une nouvelle plante dans mon aquarium...
Mon betta est tombé malade, il a comme un voile une nageoire et vers le haut de sa tête.
J'ai dû bactopur mais je pense que ce n'est pas suffisant donc il est en bac hôpital avec un traitement au sel. 

Au niveau du comportement il mange, et reste  un peu moins actif.

Le traitement actuel est-il adapté que puis-je faire de plus ? Quelle est la maladie ? Merci d'avance. smile Maladie voile coton sur corps et nageoires Img_2017
Maladie voile coton sur corps et nageoires Img_2018
Maladie voile coton sur corps et nageoires Img_2020 yinyang  cool-blue 





 yinyang 

Maladie voile coton sur corps et nageoires Img_2019[url=https://servimg.com/view/20311089/14]Maladie voile coton sur corps et nageoires Img_2022[/url]
Revenir en haut Aller en bas
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: Maladie voile coton sur corps et nageoires   Maladie voile coton sur corps et nageoires EmptyMar 08 Juin 2021, 21:49

Il y a eu un changement je ne sais pas si c'est positif. 

En effet un bout de coton est tombé avec un bout de sa nageoire un petit bout de filaments c'est un crowntail... il reste un autre bout bien accroché. Je me demande si le coton n'a pas disparu des autres zones je ne pourrais vérifier ça que demain. Pour le moment je ne sais pas.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
 

La nuit est passée l'autre partie du voile Cotoneux  blanc est tombé... Je pense que le traitement au sel fonctionne J'y ai ajouter une feuille de catappa (c'est la première fois que je fais un traitement de ce type)
.
Revenir en haut Aller en bas
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: Maladie voile coton sur corps et nageoires   Maladie voile coton sur corps et nageoires EmptyMer 09 Juin 2021, 14:51

Bonjour, c'est un nouveau moi 

Je pense que le traitement au sel à fonctionner.
Simplement d'après les informations que j'ai pu récolter il faut que je retire le sel de l'eau sur 2 semaines.

Je vais bien le laisser une semaine complète dans l'eau pour que la maladie soit correctement éliminée. Mais selon vos expériences est-il possible par la suite de procéder à un mode plus rapide ?

Car je me vois mal laisser Sunly dans un 2 L trois semaines.

Serait-il possible de m'éclairer sur la question merci.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: Maladie voile coton sur corps et nageoires   Maladie voile coton sur corps et nageoires EmptyMer 09 Juin 2021, 21:27

alexie121 a écrit:
Simplement d'après les informations que j'ai pu récolter il faut que je retire le sel de l'eau sur 2 semaines.
Citation :
est-il possible par la suite de procéder à un mode plus rapide ?

Quel dosage de sel as-tu utilisé ?

  • Si tu as utilisé le protocole pour Traitement antiparasitaire, le dessalage se fait sur une journée.
  • Si tu as utilisé le protocole pour Repos osmotique, il n'y a pas de dessalage à faire.

---> Détails ici !

(où as-tu vu qu'il fallait 2 semaines ?)

_________________
Maladie voile coton sur corps et nageoires Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Maladie voile coton sur corps et nageoires Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: Maladie voile coton sur corps et nageoires   Maladie voile coton sur corps et nageoires EmptyJeu 10 Juin 2021, 06:07

Je l'ai vu sur une vidéo Youtube. j'ai lu votre protocole sur le forum uniquement après avoir réalisé le traitement, et celui-ci correspond donc au traitement antiparasitaire.
Et bien merci. Je ne dois pas attendre après les changements et ajout d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
alexie121
Oeuf
Oeuf
alexie121

Date d'inscription : 20/02/2017

Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: Maladie voile coton sur corps et nageoires   Maladie voile coton sur corps et nageoires EmptyJeu 10 Juin 2021, 06:08

C'est bon j'ai pu réaliser le dessalement. Mon petit poisson va très bien, il a pu retrouver son aquarium bluesmile
Maladie voile coton sur corps et nageoires Img_2023
Maladie voile coton sur corps et nageoires Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty
MessageSujet: Re: Maladie voile coton sur corps et nageoires   Maladie voile coton sur corps et nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie voile coton sur corps et nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie sur voile ?
» voile blanc comme du coton :(
» coton sur les nageoires UPDATE-rechute =_=
» HELP!!!!! Voile blanc sur le corps
» HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-