Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires abimées... plaie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires abimées... plaie ?   Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021, 18:51

Merci, ça à encore bien repoussé, je ferais d'autre photos pour vous montrer smile L'exophtalmie ça fait plusieurs semaines mais ça n'évolue pas. Depuis que je l'ai en fait je me suis rendue compte qu'il avait des gros yeux plus que la normal mais rien d'exorbitant. Et des fois j'ai l'impression que son oeil droit est un peu plus gonflé que d'habitude. Du coup je l'ai plusieurs fois sorti pour le faire " tremper " dans l'Esha 2000 mais ça n'a jamais rien fait scratch Là je lui est commandé une autre nourriture, des granulés dennerle qui on l'air plus riche en protéines que ceux qu'il mange habituellement (tetra), pour voir si ça changé quelque chose. J'ai du congelé mais il refuse toujours d'en manger.

Autre chose, que je me suis aperçu quand il était dans le bac hôpital, c'est ses selles. Depuis que je l'ai, soit presque 1 an, je ne voyais jamais d'excrément, mais il à toujours été en forme et ne paraissait pas constipé, pas de gros ventre... rien. Depuis le temps, il ne serait plus de ce monde si c'était le cas. Je me suis dit que je passé peut être à côté, avec le filtre, le gravier noir, toutes les plantes... le neritina ? même si je ne pense pas qu'il les mange. Mais l'autre jour quand je l'ai mis dans le bac hôpital pour le coup, je voyais bien qu'il n'avait pas de selles normales. Ça faisait comme des petits fils blancs, mais se ne sont pas des vers, j'ai vérifié aucun mouvement et ça n'y ressemble pas. Mais depuis que j'ai changé de nourriture, ça fait 2/3 jours que je revois des selles normales, mais je ne le vois jamais faire smile Donc je me dit que c'est peut être la cause de son exophtalmie ???? crazy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires abimées... plaie ?   Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021, 20:35

Pour le surgelé, as tu essayé de les placer dans le bac avec un mouvement.... du coup tout bouge dedans et hop ! Fingers in the noise ! haha

J'avoue que j'aime bien jongler avec tous types de nourriture. Et oui comme tout le monde, il n'aiment pas tout et ont leur préférence.
J'ai eu un alevin qui regardait l'air dégouté les vers de grindals... mdr J'ai jamais compris pourquoi mais je fais en sorte qu'il y est un peu de tout pour être sûre.
Un fil blanc ? Cela me paraît normal qu'ils aient des selles un peu différentes mais blanches, j'ai déjà eu, je me suis inquiétée et ça part en quelques jours voir comme tu dis en variant les repas soit 24/48h. A voir si c'était la même chose Wink

Juste le bain de sel + catappa sur quelques jours ou son bac bien catappé, ça n'a rien fait ? huh





Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires abimées... plaie ?   Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021, 13:03

Je n'avais que de l'Esha jusqu'ici. Là je viens d'acheter de la catappa sous forme liquide (easy-life catappa x) j'en ajoute dans son aquarium pour le moment. Je viens aussi de ramasser des feuilles de bananier de mon jardin, je les ai mis à sécher et je vais pouvoir m'en servir. Je n'ai jamais testé le sel, mais je pense que je vais devoir y passer. Il faut que je m'informe plus sur les dosages et la façon de procéder (salage/désalage).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires abimées... plaie ?   Nageoires abimées... plaie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires abimées... plaie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nageoires abîmées
» Nageoires abimées
» nageoires abimées
» Nageoires abimées
» Nageoires sévèrement abimées, Maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-