Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Craquage du soir bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:12

Bonsoir, bon comme le titre l'indique je viens de craqué huh

Je vais chercher cette petite demoiselle demain soir au retour du boulot.

Pour le coup je trouve qu'elle est pas mal assortie à mon mâle

Pour le coup de sa couleur la aussi elle me met le doute
À voir quand elle sera devant moi

Craquage du soir bonsoir  Screen35
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:46

DarckMerys a écrit:
Bonsoir, bon comme le titre l'indique je viens de craqué huh

Qu'est ce qu'il y a comme craquage en ce moment haha

Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:47

Elle est très jolie 🤩, elle me fait penser à du black dragon
Oue c’est clair beaucoup de craquage en ce moment sa doit être dû à l’approche du printemps XD
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:49

Figure toi que je pensais justement à du dragon en turquoise

Au début il avait poster une autre photo ou on ne l'a voyait pas bien mais sa couleur claire m'intriguait déjà mdr

Du coup j'ai demander une autre photo

C'est le moment de craquer la Saint Valentin arrive 🤣 faut bien lui trouver une Valentine mdr

Craquage du soir bonsoir  Image-14
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:52

C'est la même ? eek Bah oui moi aussi je vois une dragon sur ta 1ère photo, noire et " verte " (je crois qu'on dit vert cette couleur, à vérifier) smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:53

C’est dommage les photos n’ont pas l’air de lui faire honneur, une fois elle a l’air noire l’autre fois limite blanche XD en tout cas j’ai bien attention à ce que ce soit une femelle et pas un mâle un peu timide
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:54

Dadie a écrit:
C'est la même ? eek Bah oui moi aussi je vois une dragon sur ta 1ère photo, noire et " verte " (je crois qu'on dit vert cette couleur, à vérifier) smile

Ah moi je la vois noire et grise crazy
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:56

C'est une adulte donc normalement pas de risque au pire si c'est un mâle faudra faire craqué mon homme pour un 3eme bac 🤣
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:59

Oula attends tu compte la mettre avec une autre femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 20:29

Bah non, je sais pas ou tu as compris ça 😅

3eme bac si c'est un mâle et qu'il me faudra donc une femelle après
Revenir en haut Aller en bas
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 20:33

Ah ok c’est le 3eme bac qui m’a mis le doute 😆
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyJeu 04 Fév 2021, 20:39

Nan nan j'suis pas folle 🤣

J'avais hésiter a mettre mon mâle dans le 20l et prendre 2 femelles dans le 60l mais a deux il y aura toujours une dominée et une dominante donc pas top et 3 ca serait de trop donc je préfère laisser le mâle dans le 60l et la femelle en 20l
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 05 Fév 2021, 06:05

Bonjour

Je ne veux pas jeter la pierre, car je comprends bien le côté affectif de l'histoire, mais je trouve dommage de reproduire ce petit encore très jeune, sans savoir ses caractéristiques "définitives" et surtout avec ce problème de dos. C'est peut-être une erreur mais personnellement avec une telle "colonne" (je ne sais pas quel terme utiliser pour un poipoi), je me demande forcément s'il n'y a pas des conséquences en terme de douleur ou autre.

Dans tous les cas, bonne chance et surtout patience bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 05 Fév 2021, 07:53

Mais qui t'a dit qu'il allait reproduire tout de suite ?!
Il va seulement avoir 3mois mardi donc NON il n'est pas prêt a se reproduire, il faut peut-être poser des questions avant de lancer la balle aux autres..


Et justement si tu regardais les photos actuelles de son dos tu verrais que le creux qu'il avait a totalement disparu avec sa croissance

Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 05 Fév 2021, 18:55

Bon je sentais bien qu'elle n'aurait pas la même couleur que sur la photo mdr

Je me suis retrouvée face a 3 gamins de 15-16ans qui c'était lancer dans l'élevage mais une fois avec trop de poisson il on essayer de tout liquider se rendant compte de leurs bêtises 😅


En gros plus de chauffage dans leurs aquarium vu qu'il voulait s'en débarrasser.. J'suis quand même répartie avec la demoiselle

Elle a bien des reflets vert et des écailles noir par ci par là mais ses voiles sont rouge. On verra une fois acclimater si elel reprend des couleurs


Actuellement en aclimatation, je vais y aller doucement vu les conditions dans lequel elle était

Craquage du soir bonsoir  20210210
Craquage du soir bonsoir  20210211
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 05 Fév 2021, 19:05

Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 05 Fév 2021, 20:04

La voilà après 1h d'acclimatation

Ses pelvienne m'on l'air bien longue pour une femelle, à voir quand elle sera retaper, si c'est bien une femelle ou un mâle très stresser, elle n'est d'ailleurs pas très épaisse

Je vais la vermifuger dans le doute aussi


Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptySam 06 Fév 2021, 09:57

Coucou, je pense qu'ils ont fait leur repro à l'arrache, et qu'ils t'on peut être même pas affiché le même poisson à chaque fois scratch Sinon je comprends ton doute sur les pelviennes, tu sais quel âge elle/il a ?
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptySam 06 Fév 2021, 21:18

Je pense qu'il on taper des photos à l'arrache de tout les poissons qu'il avait au pif


Aucune idée pour l'âge, la gamine m'a dit qu'elle était adulte, elle doit bien faire 3-4cm sans les voiles

Un peu timide mais active, on verra d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyDim 07 Fév 2021, 08:53

Voilà de meilleur photo de la bête
Craquage du soir bonsoir  20210213
Craquage du soir bonsoir  20210214
Craquage du soir bonsoir  20210212
Craquage du soir bonsoir  20210215
Craquage du soir bonsoir  20210216
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyDim 07 Fév 2021, 17:27

Si elle est adulte, ça doit bien être une femelle alors. C'est bizarre... elle change plus de couleurs sur tes photos mdr
Elle est belle, je pense que ses couleurs vont s’intensifier maintenant qu'elle va avoir une meilleure maintenance wink
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyDim 07 Fév 2021, 17:34

Oui elle a vraiment plusieurs couleur sur son corps
À voir si ce n'est pas une marbré d'où le fait qu'elle ai autant de couleur et qu'elle ai ou être plus verte avant

Je vais la vermifuger car je trouve qu'elle a un ventre fort rond, en espérant que ca ne soit pas des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
DarckMerys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
DarckMerys

Date d'inscription : 05/11/2020

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 12 Fév 2021, 08:24

Revoila donc la femelle
Je la trouve trop ronde donc j'ai vermifuger hier matin, on verras si ca aura un impact si pas peut être constipée ou des œufs, à voir

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 12 Fév 2021, 10:22

DarckMerys a écrit:
Je vais la vermifuger car je trouve qu'elle a un ventre fort rond, en espérant que ca ne soit pas des oeufs
Il est complètement normal pour une femelle d'avoir le ventre rond (et plutôt rare que les Bettas aient des vers).

DarckMerys a écrit:
Je la trouve trop ronde donc j'ai vermifuger hier matin, on verras si ca aura un impact si pas peut être constipée ou des œufs
Je ne comprends pas pourquoi tu espères que ce ne soit pas des oeufs... lorsque les femelles Betta arrivent à maturité, elles ont toujours des oeufs, toute leur vie.

_________________
Craquage du soir bonsoir  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Craquage du soir bonsoir  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lulu812
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lulu812

Date d'inscription : 22/01/2018

Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  EmptyVen 12 Fév 2021, 11:03

Perso sa je met jamais venu à l’idée de vermifuger mes poissons, et oui les femelles des 2/3 mois commencent à avoir le ventre bombé à cause des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craquage du soir bonsoir  Empty
MessageSujet: Re: Craquage du soir bonsoir    Craquage du soir bonsoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquage du soir bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça rame ce soir
» Craquage!
» Craquage^^
» Craquage !!!
» craquage!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-