Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyDim 05 Juil 2020, 23:45

Je dois dire qu'imposer un tel voyage à un poisson me "rebute" un peu :hum:

J'ai qu'en France, seulement France Express a le droit de transporter des animaux vivants et que les frais sont similaires à ceux de l'étranger ?!
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyDim 05 Juil 2020, 23:54

Oui les voyages peuvent nous paraitre longs et cruels, mais si les conditions sont respectées tous ce passe bien...

Pour avoir déballé des poissons en animalerie, parfois les transporteurs "officiel" ne font pas mieux.

Certaines animaleries font de l'envoi de vivants, en générale là c'est du "sur mesure".

Le meilleur moyen sera de trouver un éleveur a cote de chez toi, certes cela réduit le choix...

Et nous sommes bien assez nombreux ici pour trouver des solutions. nous sommes dans toutes les régions de France .... pas très compliqué de s organiser....

Sinon il y a les bourses .... là tu as une chance de trouver de superbes poissons et rencontrer les autres membres du forum ... en ce moment avec la situation sanitaire c'est pas l'ideal .... mais puisque tout reprend .... pourquoi pas les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:07

Je suis dans le 06.
Mon bac à 3 mois ½ mais avec la chaleur je ne vais pas le prendre maintenant, je vais attendre fin septembre.
C'est aussi bien pour le bac je pense.
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:14

Tu peux mettre ton bac dans un endroit pas trop au soleil dans les maisons il ne fera pas si chaud.... dans le sud vous avez l'habitude du soleil vous savez comment garder la maison fraiche.

Mes betta's sont dans deux pièces dans mon garage (frais), les pièces sont en permanence a 20° été comme hiver. Et pour mon plaisir j'ai plusieurs bacs à la maison.

Je pense que si tu trouves le Betta de tes rêves, même si il fait chaud cet été tu peux le prendre ce n'est qu'une question de l'endroit ou se trouve ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:19

je viens de voir ton bac, il a l'air bien grand.... tu peus ajouter des plantes flottantes ainsi tes betta seront moins dérangés par la lumière. Et des flottantes c'est leur truc wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:21

Ben l'eau est quand même à 27-28°C bah par contre quand je mets la clim - le bac n'est pas du tout dans l'axe - l'eau est à 24°C.
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:26

niquel tu laisse la clim et tu règles ton chauffage à 25°.

Moi dans mon garage clim portatif pour l'été ca marche au top.... l'hiver les deux piéces sont chauffées.

Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:27

Ah c'est une "vieille" photo haha maintenant il y a en plus Ceratophyllum demersun et Vallisneria spiralis qui s'en donnent à cœur joie haha
Je vais passer en filtre externe et avec des nouilles neomedia pure. J'avais du mal à en trouver mais depuis peu Skaii and Shrimp en a.

Désolée je n'avais pas vu la pendule affraid
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:31

ok alors tu peux sans probleme lancer l'achat de ton petit poipoi... c'est ton litrage de ton bac ?

je connais un eleveur qui viens de reussir une repro interessante les petits seront dispo dans 3 mois 1/2... des PK Galaxy/Fancy/.... appelons les comme on veux mais des jolis bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:38

60 litres bruts, donc 50 litres réels. Il faut soustraire 20% pour obtenir le volume réel c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:41

Oui tout dépend ton décor...

filtre externe 60 litres, moi je garderais un filtre interne (bien caché).... fond noir

Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:45

Ah le boitier du filtre est devenu invisible avec Vallisneria et demersum haha
Pourquoi plutôt interne ?
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 00:50

les filtres externes brassent beaucoup d'eau et selon moi sont plus appropriés pour des bacs de gros volume d'eau.

je t'ai envoyé un message privé en plusieurs exemplaire désolé ma souris bugg et j'avais pas l'impression qu'il partait...

Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: provisoire   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) EmptyLun 06 Juil 2020, 16:21

Pas de souci.

Du coup je me demande si je ne ferais pas mieux de lui faire un bac spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty
MessageSujet: Re: Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)   Discussion Cattleya et keyser_soze  (séparation d'un hors-sujet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Cattleya et keyser_soze (séparation d'un hors-sujet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable mais vrai : 12 heures hors de l'eau !
» Cohabitation femelles : discussion , vos éxepriences (ps : sujet ouvert à tous)
» Discussion philosophique
» Premier saut hors du bac, surprenant!
» Betta sauteur resté hors de l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-