Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta Nemo candy et Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thao
Oeuf
Oeuf
thao

Date d'inscription : 16/02/2008

Betta Nemo candy et Galaxy Empty
MessageSujet: Betta Nemo candy et Galaxy   Betta Nemo candy et Galaxy EmptySam 21 Nov 2020, 13:56

Bonjour

Quelques bettas élevés issu de souches Indonésiennes et thaïlandaises.
Avis attendu.

Betta Nemo candy et Galaxy 20201119
Betta Nemo candy et Galaxy 20201120

Betta Nemo candy et Galaxy 20201122Betta Nemo candy et Galaxy 20201124

Betta Nemo candy et Galaxy 20201126
Betta Nemo candy et Galaxy 20201125

Betta Nemo candy et Galaxy 20201128
Betta Nemo candy et Galaxy 20201131

Betta Nemo candy et Galaxy 20201133
Betta Nemo candy et Galaxy 20201132

A vos plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Betta Nemo candy et Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Betta Nemo candy et Galaxy   Betta Nemo candy et Galaxy EmptySam 21 Nov 2020, 15:54

Bonjour ☺😀


J'aimerais bien les avoir 😍

Mon préféré question "pattern" sont les photos 3 & 4 : couleurs et motifs harmonieusement mélangés. J'aime un peu moins la ligne de dos assez arquée, certains disent en ^.

Mes préférés question morphologie sont ceux des photos 5-6 & 7-8 : bonnes lignes de dos, moins arqués (les éleveurs corrigeront si besoin), un rayon dorsal avorté sur le poisson des photos 5-6.

Les lignes de dos, peuvent sembler "proéminentes" si le poisson est entrain de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta Nemo candy et Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Betta Nemo candy et Galaxy   Betta Nemo candy et Galaxy EmptyLun 23 Nov 2020, 15:32

Bonjour thao ,

Je ne suis pas pro des PK , mais je vais tenter de te donner un avis objectif, car je sais pertinemment qu'il est toujours délicat de juger les Bettas que l'on a fait naitre.

Le 1er   : le corps semble court (sans doute dû à la parade au moment de la photo) une  pelvienne double il me semble , anale qui ne fini pas en pointe.

Le 2em  : comme pour le premier le corps semble court (sans doute aussi dû à la parade au moment de la photo) idem pour l'anale, la dorsale me semble
retomber en son sommet (la encore sans doute la photo) par contre les pelviennes son comme des lames de poignard, la ligne de dos de ces deux premiers Bettas est pour moi nickel , deux beau OVER HM qui me font un peu penser au shortmoon .

Le 3em :  Premier ray de la dorsale avorté "il y a pire"  la forme ce celui ci est vraiment bien dommage que l'une des pelviennes "coté droit" soit double .

Le 4em : premier ray de la dorsale avorté, premier ray de la caudale "partie haute" avorté , l'anale n'est pas mal du tout et dommage une fois encore pour une des pelviennes .

5em     : Celui ci je m'interdis de je juger, je ne serais pas objectif pour le coup cuore wink Le Betta parfait n'existant pas, il a sans doute quelques petits défauts .

Je n'ais pas "jugé" le motif de couleur car c'est plus affaire de gout qu'autre chose et je suis certain que comme tout éleveur c'est avant tout la forme qui t'importe.

En tout cas tu as fait du beau boulot up   .C'est ta F "combien" ?  Voilà j'ai fais de mon mieux, si ça a pu confirmer tes jugements .

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Lun 23 Nov 2020, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thao
Oeuf
Oeuf
thao

Date d'inscription : 16/02/2008

Betta Nemo candy et Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Betta Nemo candy et Galaxy   Betta Nemo candy et Galaxy EmptyLun 23 Nov 2020, 15:43

Bonjour Didier

Sur que des photos ne reflètent pas la réalité.
Ces bettas sont bien plus beau en dynamique haha
J ai essayé de travailler 2 souches de nemo. Et ces bettas sont le mélange de ces 2 souches.Donc une F0 issu d une F1 betta thaïlandaise import et F1 import betta Indonésie.

Merci pour les commentaires.
Et oui beaucoup de boulot pour faire grandir

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta Nemo candy et Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Betta Nemo candy et Galaxy   Betta Nemo candy et Galaxy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Nemo candy et Galaxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon black candy warrior
» betta Candy Moon
» Il est arrivé je vous présente Calypso ... betta halfmoon koi Candy
» mon premier betta nommé Nemo
» red sea candy combo xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-