Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Futur locataire potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020, 14:28

Beaucoup de farine(s) dans Atison Betta Food pour seulement 36% de protéines, un tout petit peu + dans la version "pro".

Par contre les œufs de poissons d'OceanNutrition sont top.

Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:25

Bonjour.
Et voici finalement Apollo, notre nouveau résident !
Si je ne me trompe pas, il est plus cellophane que réellement blanc, mais ça a satisfait le fiston ! Par contre, pour la forme, je veux bien un avis.
Il prend doucement ses marques dans ce grand aquarium. J'ai attendu ce matin pour lui donner un peu à manger. 3 granules, qu'il a pris, ce qui m'a rassurée. On lui en redonnera un petit peu ce soir. Pareil, 3 ou 4 granules je pense.
J'espère qu'il va vite se sentir à l'aise.
Futur locataire potentiel - Page 2 20200815Futur locataire potentiel - Page 2 20200815
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:27

Futur locataire potentiel - Page 2 20200816Futur locataire potentiel - Page 2 20200816Futur locataire potentiel - Page 2 20200816Futur locataire potentiel - Page 2 20200816Futur locataire potentiel - Page 2 20200816
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 12:30

Futur locataire potentiel - Page 2 20200817
Désolée pour les doublons et plus, j'ai du mal a comprendre comment ca marche pour les images....
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 13:29

Effectivement il est bien blanc et cellophane, ton fils sais ce qu'il veux smile
Il est très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 13:59

Aredhel38 a écrit:
Bonjour.
Et voici finalement Apollo, notre nouveau résident !
Si je ne me trompe pas, il est plus cellophane que réellement blanc, mais ça a satisfait le fiston ! Par contre, pour la forme, je veux bien un avis.

Il m'a l'air tout jeune ce p'tit ! En tout cas ton fils a l'oeuil up Rien à voir avec le premier Betta présenté !

Pour la forme, difficile à dire sur tes photos "même si j'ai une petite idée sur le sujet". Ce que tu peux faire c'est de le faire parader face a miroir
et le prendre en photo, ainsi avec les nageoires en mode guerrier il sera facile de te donner une réponse non erroné.
Ceci dit pour le bien être d'un Betta, la parade est très importante et doit être journalière (si possible une fois le matin et une fois l'après midi "ou en soirée) au minima une fois dans la journée. Je fait parader mes Bettas male ou femelle ainsi. Parade d'environ 30 à 40 secondes, un stop du même temps, puis une seconde parade de 30,40 secondes.
   
Pour poster une photo, je pense que tu as fait ce qu'il fallait,
1clic sur "héberger une image", puis sur le petit écran qui apparait 1 clic sur "choisir une image". cliquer sur la photo à poster , elle apparait dans le bas du petit écran tu clic une fois sur le  carré bleu et ta photo est sur ton post "je control toujours en prévisualisant pour être certain que c'est ok.
Dernier petit point sans doute important, j'utilise SERVIMG. C'est simple , en tout cas pour un nul en informatique comme moi  haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 16:02

Oui, j'essaierai de le faire parader ce soir. Hier, je ne voulais pas l'embêter, d'autant qu'il venait tout jiste d'arriver au magasin. Ça fait beaucoup de stress en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 16:14

Sujet très intéressant (Merci @Claire)

https://www.betta-forum.net/t14846-entrainement-de-vos-combattants-par-yia-ly

Pour la nourriture le volume/quantité à donner journalièrement correspond (pour un Betta de famille) à la moitié d'une pièce de 1 centime.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 18:46

Merci pour l'article.
J'ai essaye de le faire parader, mais ca n'a pas été très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 18:48

Futur locataire potentiel - Page 2 20200818
Il est resté statique, et je n'ai pas l'impression que ses nageoires étaient complètement déployées.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 19:00

Ça peut prendre un peu de temps vu qu'il vient d'arriver. Certain le font de suite, d'autre au bout de quelques jours. Tu le verra tout de suite quand il paradera, parce qu'en plus de déployer ses nageoires, il va " décoller " ses branchies également wink
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 19:03

Ah oui, ca il l'a fait un peu, decoller ses branchies !
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 19:38

Aredhel38 a écrit:
Merci pour l'article.
J'ai essaye de le faire parader, mais ca n'a pas été très efficace...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage wink


Dernière édition par Cattleya le Jeu 13 Aoû 2020, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 20:09

Dadie a écrit:
Ça peut prendre un peu de temps vu qu'il vient d'arriver. Certain le font de suite, d'autre au bout de quelques jours. Tu le verra tout de suite quand il paradera, parce qu'en plus de déployer ses nageoires, il va " décoller " ses branchies également wink

Aredhel38 a écrit:
Ah oui, ca il l'a fait un peu, decoller ses branchies !

Bonsoir Aredhel 38,

Comme le dit Dadie, ton Betta (même si l'instinct territorial est présent) doit s'acclimater à son nouvel environnement, mais sur ta photo on peut remarquer sa curiosité, donc demain je pense sincèrement que tu vas avoir du lourd ! Il faut te dire aussi que c'est un entrainement et qu'un Betta stimulé chaque jour réagira au quart de tour " sans faire de l'anthropomorphisme primaire, ça deviendra un jeu entre toi et ton Betta" et en plus c'est bon pour son équilibre et comme je disais plus haut c'est a toi de rendre un moment disponibilité pour ton Betta . Les quelques minutes passés à le contempler et à le faire travailler te feront l'économie de produits médicamenteux très chère et presque qu'inefficace pour la plupart , donc que du bonheur en fait. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:40

Oui, j'ai déjà eu l'impression ce soir qu'il était plus réactif à notre présence. C'est fou, je ne crois pas avoir déjà ressenti un tel attachement avec les poissons de mon premier aquarium tropical ! Le fait qu'il soit seul et de lui donner un nom, et de l'avoir attendu pendant plus de 2 mois, ça joue aussi 😊.
J'ai même eu l'accord de mon conjoint pour mettre un 2ème aquarium à côté avec un autre betta ! 🤗Comme ça, avec une séparation opaque amovible, il aura une vraie raison de parader !!!
C'est pas comme ça qu'on commence à tomber dedans et qu'on finit avec 50 aquariums ? ...😂
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:47

Le Betta est "à part" et bien + futé que beaucoup de gens le croit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 06:57

Aredhel38 a écrit:

C'est pas comme ça qu'on commence à tomber dedans et qu'on finit avec 50 aquariums ? ...😂

ET QUE L'ON FINI TRES VITE PAR FAIRE DES CONCOURS wink mdr

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 13:13

Ahah haha Si même monsieur en tombe amoureux c'est fo#tu mdr
C'est vrai que ce sont des poissons à part, très attentifs et curieux de ce qui se passe, c'est ce qui les rends attachants aussi je trouve smile
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020, 17:48

Dadie a écrit:
Ahah haha Si même monsieur en tombe amoureux c'est fo#tu mdr
C'est vrai que ce sont des poissons à part, très attentifs et curieux de ce qui se passe, c'est ce qui les rends attachants aussi je trouve smile
Amen !!
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 16:22

B9njour a tous. Bon, j'arrive enfin a le faire parader un petit peu. Ca n'a pas l'air d'être un très agressif quand même. Voici la photo que j'ai réussi a prendre, pas terrible  mais j'ai pas mieux pour le moment !
Pouvez-vous me dire de quelle forme il est ?


Dernière édition par Aredhel38 le Mar 18 Aoû 2020, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 16:24

Futur locataire potentiel - Page 2 20200821
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 16:35

Hello Very Happy

Est-ce que sur la photo 1, la caudale est complètement déployée ou pas ?

Sur les autres photos, on dirait presque un "rosetail".
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 17:00

Je ne sais pas tro en fait. Je ne l'ai jamais vu la déployer plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 17:08

Il t'as été vendu quoi, HM ?
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020, 17:31

Ce n'était pas précisé. D'autant qu'il venait tout juste d'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur locataire potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur locataire potentiel   Futur locataire potentiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur locataire potentiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'appart. de mon futur locataire
» Nouveau locataire de mon nano 30L
» Nouveau locataire !!!!
» Démarrage low tech
» Aquarium 20l attend son locataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-