Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Futurs géniteurs pour génération F2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMar 12 Sep 2006, 20:03

Voici les poissons que j'ai sélectionner pour continuer mes lignées en f2 (bien que j'ai d'autres alevins qui grandissent et dans lesquels je trouverai également d'autre reproducteurs!) :
femelle HM black blue n°1
Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc02979lh8

femelle black blue n°2
Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03391mf6

femelle copper DTHM
Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03291vz4

mâle black green n°1
Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03465wt3

mâle black green n°2
[Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03476xv1

Enfin voici deux mâles entre lesquels j'hésite pour continuer du marbré papillon black lace :

mâle black green marble bf n°1
Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03279hz8

et mâle black green marble bf n°2
Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03339xr0

Que pensez vous de ces poissons? j'ai choisi les mâles avec les nageoires le moins tordues possible.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMar 12 Sep 2006, 20:11

J'adore la 1ere femelle et le 1er male up

Le dernier male est marrant, il est marbré pile o millieu et ça fé une coupure bien nette.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMar 12 Sep 2006, 20:25

Ben ils sont pas mal tes poissons, j'espère qu'en F2 tu vas réussir à préserver un max d'alevins et d'en avoir de très beaux à nous proposer comme je le disais à Bleuazur je trouve le black green vraimant très agréable à voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMar 12 Sep 2006, 20:30

viet94 a écrit:
J'adore la 1ere femelle et le 1er male

Ah ben c'est comme moi... bluesmile

_________________
Futurs géniteurs pour génération F2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Futurs géniteurs pour génération F2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:07

sinon quelqu'un a une idée du meilleur mâle entre les deux marbrés? car le premier est HM avec les bords de caudale bien droits mais a la nageoire dorsale toute tordue et le deuxième a une dorsale a peu près bonne mais la caudale a des rayons qui sont un peu recourbés.
Que choisir dans ces cas la?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:36

Je pencherais plutot sur le 2eme, les défauts sont moins flagrants (je ne l'aurais pas remarqué si tu ne l'avais pas précisé) donc à mon avis sur la descendance ça se verra encore moins alors que la dorsale du 1er est bien tordue.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMer 13 Sep 2006, 09:17

c'est ce que je pensais aussi, par contre la seule chose qui m'ennuie sur ce poisson est sa caudale, les premiers rayons extérieurs sont courts si bien que les deuxième en poussant se son un peu recourbés ce qui fait qu'il ne sera peut être jamais HM à 180°C comme son frère (qui lui a une excellente caudale).
Puis je réobtenir du HM en croisant ce poisson avec une de ses soeur aux bords de caudale bien droits?
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMer 13 Sep 2006, 11:53

Tes betta sont tous magnifiques amor j'aime amor
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMer 13 Sep 2006, 12:22

Pour moi çà sera la femelle 1 et le mâle 1 up bravo

Et je ferais une repro au plus vite avec ta femelle 1 * ton dernier mâle black lace acheté à Yia amor (il est super beau ce mâle)

Tiens nous au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMer 13 Sep 2006, 13:29

c'est ce que je pense faire mais la femelle 1 est devenue assez grande et comparé au mâle de Yia il y a une grosse différence de taille donc je vais essayer de le faire grandir le plus vite possible sinon à défaut je le reproduirait avec la femelle n°2 qui est de la même couleur et aussi bonne en potentiel et qualité
Revenir en haut Aller en bas
cc30
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/04/2006

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyMer 13 Sep 2006, 20:25

pour les males black green marble, je dirais le 2eme, il est(pour moi) plus harmonieux
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyDim 17 Sep 2006, 13:00

oui c'est vrai qu'il a beaucoup moins de défauts que son frère bon seulement il a pas une aussi belle caudale que le premier mais au il n'a pas de rayons tordus comme le précédent.
J'en profite pour rajouter 2 autres femelles black green que je vais garder aussi pour mes générations futures, de vrai petits bijoux amor
Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03379rj2

Futurs géniteurs pour génération F2 Dsc03436gr0
j'aime bien ces deux femelles, la deuxième a une coloration assez particulière elle est black green avec une couche d'irisation doré par dessus, comment pourrais-t'on appeler ça? black green gold?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyDim 17 Sep 2006, 13:06

tres jolies femelles vraiment bravo up vénère vénère vénère
pour la deuxieme je dirais black green silver. (silver = argent) mais ça sonne bien ... haha
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyLun 18 Sep 2006, 11:16

ben c'est vrai que c'est la seule femelle de ma portée à être de cette couleur et j'ai un mâle qui a de léger reflets dorés aussi sur le vert donc je prévoierai une repro entre ces deux poissons, je vais attendre qu'ils poussent un peu. clin-d'oeil
Mais après je sais pas trop si c'est du gold ou du silver car ça varie selon l'éclairage confus
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
joaquim

Date d'inscription : 16/06/2006

Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 EmptyLun 18 Sep 2006, 16:21

j aime bien les dernier amor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futurs géniteurs pour génération F2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs géniteurs pour génération F2   Futurs géniteurs pour génération F2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs géniteurs pour génération F2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de génération pour avoir que du bleu roi ?
» Combien de génération pour fixer un caractère ?
» Un nouveau pour des futurs projet !!
» Red dragon 4 ème génération
» ma génération 1 ctpk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-