Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta Candy Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neferpito
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/06/2020

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyMer 24 Juin 2020, 23:54

Hello tout le monde,

toute nouvelle inscrite sur le forum je vous présente mon joli pixel, un betta candymoon !

betta Candy Moon  Pixel10
betta Candy Moon  Pixel110
betta Candy Moon  Pixel210
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyJeu 25 Juin 2020, 14:09

Il est magnifique j'aime
Il est pas courant je trouve avec toutes ses différences de couleurs et sa petite " cicatrice / bandeau de pirate " sur son œil droit haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyVen 26 Juin 2020, 00:20

Neferpito a écrit:
candymoon
Il vient de Thaïlande, pour avoir une dénomination commerciale aussi tarabiscottée ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyVen 26 Juin 2020, 08:39

Bonjour

Si si je vais m'habituer Mr. Green

J'avais fait une petite pause Betta, quand j'ai stoppé la mode était aux salamender et lavender... autant dire il y a un siècle…

Les modes galaxy et autres, je suis attiré et interrogatif... je me demande ou ils vont s'arrêter.

Car a ce niveau (bien que ton poisson soit très joli vraiment)... je n'ose penser aux gênes si on devait chercher. "il est marbré non rouge mais rouge quand même, irisé, avec des pointes de cooper butterfly halfmoon .....etc"  haha  mdr  Non je plaisante il est magnifique pour ceux que aiment... et j 'aime

Mais j'ai l'impression qu'ils ont fixé la "souche", en même temps c'est comme caradoc et perceval qui font une potion.... un peu de tous mais pas trop haha mdr

Philosophie bettaienne mise à part ... les koi et galaxy et autres ... on aime ou on aime pas... les puristes vous dirons que c'est trop, espérons de ca ne dégénère pas...

L'important c'est qu'ils soit en forme et en bonne santé...

Est-ce le mâles que tu as mis avec une femelle qui ne pond pas??? as tu des photos de la demoiselle ??


Dernière édition par keyser_soze le Ven 26 Juin 2020, 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyVen 26 Juin 2020, 09:16

keyser_soze a écrit:
les koi et galaxy et autres ... on aime ou on aime pas... les puristes vous dirons que c'est trop
Moi c'est avec les noms que j'ai un problème. J'aimerais qu'ils soient descriptifs (comme c'est le cas pour Koï), pas 36 mille noms qui ne veulent rien dire, juste parcequ'il y a une écaille d'une autre couleur sur le poisson. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyVen 26 Juin 2020, 10:08

Bonjour Claire

Oui on s'y retrouverais déjà un peu.

Chez les chiens ont appel ça "Arlequin"...

Mais il est vrai qu'ils ne laisseront personne indiffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Neferpito
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/06/2020

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyVen 26 Juin 2020, 17:54

claire a écrit:
Neferpito a écrit:
candymoon
Il vient de Thaïlande, pour avoir une dénomination commerciale aussi tarabiscottée ?? What the fuck ?!?

En effet il vient de Thaïlande, directement importé par une passionnée qui habite en Belgique Very Happy

keyser_soze a écrit:
Bonjour

Si si je vais m'habituer Mr. Green

J'avais fait une petite pause Betta, quand j'ai stoppé la mode était aux salamender et lavender... autant dire il y a un siècle…

Les modes galaxy et autres, je suis attiré et interrogatif... je me demande ou ils vont s'arrêter.

Car a ce niveau (bien que ton poisson soit très joli vraiment)... je n'ose penser aux gênes si on devait chercher. "il est marbré non rouge mais rouge quand même, irisé, avec des pointes de cooper butterfly halfmoon .....etc"  haha  mdr  Non je plaisante il est magnifique pour ceux que aiment... et j 'aime

Mais j'ai l'impression qu'ils ont fixé la "souche", en même temps c'est comme caradoc et perceval qui font une potion.... un peu de tous mais pas trop haha mdr

Philosophie bettaienne mise à part ... les koi et galaxy et autres ... on aime ou on aime pas... les puristes vous dirons que c'est trop, espérons de ca ne dégénère pas...

L'important c'est qu'ils soit en forme et en bonne santé...

Est-ce le mâles que tu as mis avec une femelle qui ne pond pas??? as tu des photos de la demoiselle ??

A vrai dire, cela fait qu'un an que je m'intéresse au Betta donc je suis tombée en plein dans la mode des Koi et je suis totalement sous le charme de cette variante Very Happy

C'est bien lui que j'essaye d'accoupler, voici Mercure la femelle:
betta Candy Moon  Neptun10


claire a écrit:
keyser_soze a écrit:
les koi et galaxy et autres ... on aime ou on aime pas... les puristes vous dirons que c'est trop
Moi c'est avec les noms que j'ai un problème. J'aimerais qu'ils soient descriptifs (comme c'est le cas pour Koï), pas 36 mille noms qui ne veulent rien dire, juste parcequ'il y a une écaille d'une autre couleur sur le poisson. angel

keyser_soze a écrit:
Bonjour Claire

Oui on s'y retrouverais déjà un peu.

Chez les chiens ont appel ça "Arlequin"...  

Mais il est vrai qu'ils ne laisseront personne indiffèrent.

Je suis moi même un peu perdue dans les différentes denominations et lorsque je vais chez le vendeur de poissons près de chez moi, il se contente d'appeler toutes les femelles "fancy" qu'elles soient candy, nemo, marbré ou koî !

Merci pour toutes vos réponses, je trouvais les bettas très beaux mais je ne pensais pas être autant passionnée par leur caractère, ça se sent qu'ils ont été élevé proches des hommes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyDim 28 Juin 2020, 09:38

keyser_soze a écrit:
Chez les chiens ont appel ça "Arlequin"...
Ou "Merle" sur d'autres races, et c'est le même gêne... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyDim 28 Juin 2020, 09:41

Neferpito a écrit:
Je suis moi même un peu perdue dans les différentes denominations et lorsque je vais chez le vendeur de poissons près de chez moi, il se contente d'appeler toutes les femelles "fancy" qu'elles soient candy, nemo, marbré ou koî !
Tout ça sous les chapeaux "non standard" et "appellations commeciales" haha
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Neferpito
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/06/2020

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyMar 30 Juin 2020, 15:25

claire a écrit:
keyser_soze a écrit:
Chez les chiens ont appel ça "Arlequin"...
Ou "Merle" sur d'autres races, et c'est le même gêne... yeux roulants

Il y a bringé aussi mais je pense que c'est encore à part

claire a écrit:
Neferpito a écrit:
Je suis moi même un peu perdue dans les différentes denominations et lorsque je vais chez le vendeur de poissons près de chez moi, il se contente d'appeler toutes les femelles "fancy" qu'elles soient candy, nemo, marbré ou koî !
Tout ça sous les chapeaux "non standard" et "appellations commeciales" haha

Oui, ca sent le marketing tout ça ! je pense que la dernière mode se sont les bettas Aliens, dans mon animalerie ils en vendent sous l'appellation "betta aliens sauvages" pareil que des aliens mais avec moins de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  EmptyMar 07 Juil 2020, 19:01

claire a écrit:
Moi c'est avec les noms que j'ai un problème. J'aimerais qu'ils soient descriptifs (comme c'est le cas pour Koï), pas 36 mille noms qui ne veulent rien dire, juste parce qu'il y a une écaille d'une autre couleur sur le poisson. angel

Aaaamennn ! Une chatte n'y retrouve pas ses petits !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta Candy Moon  Empty
MessageSujet: Re: betta Candy Moon    betta Candy Moon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta Candy Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta Nemo candy et Galaxy
» Il est arrivé je vous présente Calypso ... betta halfmoon koi Candy
» mon betta half moon
» Moon RIP
» Red Moon :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-