Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Kaito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Kaito Empty
MessageSujet: Kaito   Kaito EmptyMar 16 Juin 2020, 14:31

Bonjour tous le monde Very Happy

Je viens de m'inscrire et après ma présentation, et la présentation de mon aquarium, passons au plus intéressant... mon nouveau Betta Mr. Green

Son / Mon histoire :

Après avoir déjà eu un Betta bleu (mon 1er) je suis tombé amoureuse de ce caractère exceptionnel pour un poisson, curieux et attentif à vous !
Je l'ai gardé environ 3,5 / 4 ans, puis je suis resté sans poisson longtemps et en fin d'année dernière je retombe soudain dedans en rachetant un petit Betta rouge. Malheureusement il devait être malade car il n'a jamais vraiment été actif, ne mangeait quasi pas les 3/4 du temps, et malgré plusieurs bains à l'Esha 2000, il est resté Zombie pendant 6 mois avec des hauts et des bas, puis à fini par mourir il y 15 jours environ. :/

Je pensais prendre des crevettes red cherry à la place pour changer et tester, mais suite au confinement les animalerie près de chez moi n'en avaient pas.

Vendredi dernier, je vais voir ma grand-mère et on va ensemble se promener à Jardi***d je vais voir les red cherry (ils en avaient pas bien sûr), et évidement je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les Bettas yeux roulants

Et là, alors que je me retenais je vous assure  haha  ma grand-mère n'a pas trouvé mieux que d'insister... " prend un poisson je te l'offre !! " donc bon... j'ai craqué ! Seulement je n'avait pas de réel coup de cœur et je ne voulais pas qu'elle dépense trop, je me suis donc tourné vers un queue de voile. Il y en avait seulement 5 ou 6 qui ne paraissaient vraiment pas en forme, l'un d'entre eux avait même l'air d'avoir eu les nageoires coupées (moisissure ?). Comme je ne souhaitais pas recommencer sur un poisson en mauvaise forme, n'étant pas experte, je me suis intéresser à 2 poissons particulièrement, un foncé (ceux que je préfère), et un clair qui avait l'air en meilleure forme. Mais je les voyais mal, la vendeuse m’a proposé un tabouret tellement ils étaient haut (env. 2m, et au fond de la batterie bien sûr ^^). Et ma grand-mère préférais le clair donc j'ai " céder " yeux roulants

Je vous présente donc Kaito, et finalement le courant passe bien entre nous, il viens bien me voir depuis le début, il à l'air d'apprécier son aquarium (15L planté chauffé), mange bien et... bouge ! haha  En fait il s'est acclimaté tout de suite et n’a jamais été peureux.

Il tient donc compagnie à mon Neritina que j'avais déjà (tout noir) et dévoile de magnifique couleurs. J'attends vos avis sur ce poisson et ce ne serait pas de refus si vous pouviez m'en dire plus sur ses fameuses couleurs svp Very Happy

Je ne compte pas le reproduire, c'est seulement pour la compagnie. Je sais qu'il présente quelques " frisettes " qu'il avait quand je l'ai acheté (pelvienne et sur la dorsale), mais ça à l'air de se lisser sur la dorsale, à voir dans le temps, ça fait seulement 3 jours qu'il est là.


Les photos  Very Happy
(désolé prises avec mon tel, j'essayerais d'en ferais des mieux plus tard)

Kaito 20200610
Kaito Kaito211
Kaito Kaito310
Kaito Kaito510
Kaito Kaito610


Dernière édition par Dadie le Mer 17 Juin 2020, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito EmptyMar 16 Juin 2020, 17:36

De nouvelles photos avec mon appareil et en parade, on le voit mieux Very Happy

Kaito Dscn3012
Kaito Dscn3010
Kaito Dscn3011
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito EmptyMer 17 Juin 2020, 20:05

Ne sois pas étonnée si ses couleurs se modifient, en forme de taches, ou s'il devient plus bleu ou plus clair.
Cela est typique de ce genre de Betta qui possède des gènes pour le patron marbré.

http://www.jurabetta.com/uploads/5/3/8/2/5382187/les_differentes_couleurs_definitions_et_photos.pdf

https://www.betta-forum.net/t17301-heredite-des-couleurs-le-patron-marbre-par-yvan
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito EmptyJeu 18 Juin 2020, 08:33

Merci pour les liens. C'est bien ce qu'il me semblait, d'après mes recherches, qu'il été marbré. Et effectivement j'ai vu des photos où le changement de couleurs est impressionnant Shocked Cela dit je trouve ça intéressant d'avoir la " surprise " sauf si on souhaite une couleur bien précise évidement.

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne deviendra pas complétement cellophane, car je ne suis pas fan, mais si il fonce plus ça ne me dérangera pas du tout j'aime
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito EmptyVen 19 Juin 2020, 09:55

Dadie a écrit:
Cela dit je trouve ça intéressant d'avoir la " surprise "
...c'est comme la boîte de chocolats de Forrest Gump… mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito EmptyVen 19 Juin 2020, 21:56

Bonjour et bienvenue

une bien belle histoire mais je me demandais, combien il y avait il de marche a l'échelle ? haha

Je plaisante bravo

Merci mamie

Je trouve ce Betta marbré très joli et pour moi qu'il fonce ou s'éclaircisse , il sera toujours le même … quand il parade il a de l'allure …

Sinon il a l'air d'aimer sa nouvelle maison, mais il serait difficile, ca a l'air sympa.

J'ai commencé très jeune avec des CDV, et après j'ai eu toutes les formes et presque toutes les couleurs…

en tous cas bienvenue a toi et à Kaito.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito EmptyDim 21 Juin 2020, 10:56

claire a écrit:
Dadie a écrit:
Cela dit je trouve ça intéressant d'avoir la " surprise "  
...c'est comme la boîte de chocolats de Forrest Gump… mdr

Tant que c'est pas à la crème haha


Merci Keyser_soze pour ton commentaire Very Happy

Bah vers chez moi j'ai soit des queues de voile dans une toute petite jardinerie soit je fais minimum 45kms (là où j'ai pris Kaïto) pour trouver des halfmoons qui commencent à envahir le rayon mais je les trouvent chers (35/40€ la plupart) :/ Ha si quelques femelles sont leur apparition aussi ce qui ne se faisait pas avant.

Peut être que par la suite, j’évoluerais vers d'autres formes je les trouvent tous beaux, ceux que j'aime le moins sont les Crowntails et encore je me surprends souvent à être attirés par certains Very Happy  Mais pour l'instant comme je n'ai pas trop de place je me contente d'un seul à la fois (je résiste haha )

Je crois que l'image du combattant et en train de changer dans les esprits, il est de plus en plus considéré comme un vrai poisson et non plus comme un bibelot qu'on colle sur un meuble, même si malheureusement certains continu d'y croire :/
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito EmptyDim 21 Juin 2020, 11:27

Bonjour

Je t'en prie ca me fait plaisir, et joindre l'humour a notre passion des Betta's c'est plutôt fun.

L'image que les gens ont du combattant et faussée par les vendeurs en animalerie (qui ne sont pas tous mauvais), mais le betta's qui peu vivre sa vie dans une bouteille ou dans de l'eau froide, il faudra oublier.

Je préfère l'image du betta que peuvent avoir ici les vrai passionnés, amateur ou plus confirmé, venir chercher de bons conseils auprès de ceux qui ont les connaissances.
Pour le biens de nos poissons, et échanger nos avis parfois ca peu donner de belles idées…. comme d'aimer les CT….. mdr

je vous invite a découvrir mon cadeau de fête des pères…… Attention ca pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kaito Empty
MessageSujet: Re: Kaito   Kaito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-