Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie13
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/04/2020

conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? Empty
MessageSujet: conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?   conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? EmptyLun 25 Mai 2020, 09:34

Bonjour,

Pourriez vous me dire combien de temps faut il laissait la femelle avec le male ?
Si on ne vois rien qui se passe ?

Merci pour vos conseils

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? Empty
MessageSujet: Re: conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?   conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? EmptyLun 25 Mai 2020, 09:42

Bonjour,

Parfois tu ne veras rien les choses se passerons au moments ou tu ne regardes pas… et parfois le couple ne fera rien, trop jeune, ou femelle non gravide.

Pour ma part dans le cas ou il ne se passe rien je laisse faire tant que le male n'est pas violent envers la femelle.

Il faut savoir que (c'est tres rare) mais parfois la repro a lieu sans nid, cela m'a surpris quand j'ai vu des alevins dans le bacs de mon mâle d'où j'avais retiré la femelle. (avait il fait un nid detruis dans la foulée !!!?).

Pour ma part je te conseil si la femelle a bien tous les symptômes tire-langue de la laisser tant que tu ne vois pas d'agressivité de Mr.

Bon courage et donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie13
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/04/2020

conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? Empty
MessageSujet: Re: conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?   conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? EmptyLun 25 Mai 2020, 09:53

Ok merci pour le conseil

non aucune agressivité
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? Empty
MessageSujet: Re: conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?   conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? EmptyLun 25 Mai 2020, 10:07

Alors je pense pour ma part que tu peux laisser quelques heures encore, souvent les choses se passent au levé du jour …. lol nos bett'a sont plutôt du matin.

Si rien ne se passe alors, tu pourras retenter dans une semaine ou deux, surtout bien nourrir les amoureux avant et pas d'autres poissons a leur vue pendant plusieurs jours….

l'eau à 28° et on nourri pas durant les ébats...

Le protocole est ici bien expliqué…. sur les sujets repros…

tu nous post le suivi wink


Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? Empty
MessageSujet: Re: conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?   conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? EmptyDim 28 Juin 2020, 12:09

J'ai vu un de tes premiers messages ici au sujet de bulles que faisait ton betta. scratch

Tu as tenté la repro bravo, et peut être auras tu la chance que ca marche.... obtenir la ponte en soit n'est pas le plus compliqué. idée

Les choses sérieuses commenceront après deux trois jours ou il faudra avoir prévu la nourriture pour le frai, les changements d'eau réguliers et goutte à goutte pour ne pas déranger la petite tribu.  hum

Arrivera le cap du 19 ou 20 jours ou la formation du labyrinthe commence, un moment délicat ou tu devras éviter tous courants d'air aux risques d'avoir de nombreuses pertes.  huh

Passé toutes ces épreuves alors si tu as bien suivi le protocole et si tu as bien prévu les besoins des alevins.... les choses peuvent bien se passer.  yes

Surtout bien suivre le protocole et ne pas se lancer trop vite aux risques de perdre le frai au grand complet.  speech

Tu nous donnes des news surtout ..... et bonne chance.... tu vas en avoir besoin up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? Empty
MessageSujet: Re: conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?   conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présence du mâle avec les alevins, mais pour combien de temps?
» laisser femelle avec le mâle pour la nuit
» temps de repro quand la femelle est en contact avec le mâle
» combien de temps doit on laisser la lampe
» laisser le mâle ou pas: besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-