Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 bac croissance avec fond de vase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zisneo
Oeuf
Oeuf
zisneo

Date d'inscription : 17/09/2006

bac croissance avec fond de vase Empty
MessageSujet: bac croissance avec fond de vase   bac croissance avec fond de vase EmptyVen 17 Mai 2019, 06:38

J'ai entendu parlé d'une technique de croissance des alevins sans changements d'eau, avec un fond de vase de marre...
Qui utilise cette technique? des retours?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

bac croissance avec fond de vase Empty
MessageSujet: Re: bac croissance avec fond de vase   bac croissance avec fond de vase EmptyDim 19 Mai 2019, 18:33

Je l'ai utilisée et c'est celle qui a le mieux fonctionner pour moi! La croissance est top et ca évite surtout des changement d'eau fréquents. Ce que je faisais c'est prendre des feuilles de catappa sèches, les broyer grossièrement et les laisser dans un grand bac au soleil pendant un mois pour former la vase (et tu as meme des vers de vase et larves de moustiques en plus!). Je récupère la vase avec toutes ses larves et je la place dans mon bac de croissance de 100L (4-5cm d'epasseur de vase environ). Je rajoute quelques morceaux de feuilles de catappa séchées et je laisse le tout se tasser pendant environ 1 semaine après quoi je transfere les alevins. Cependant j'ai quand meme un filtre dans ce bac que j'allume lorsque les alevins sont deja assez grands. Je change aussi l'eau a raison de 15-20% toutes les semaines au cas ou (ce qui est quand meme mieux que 100% tous les jours tire-langue ). La croissance des alevins explose les quelques premieres semaines (surtout due a la nourriture qui pullule dans le bac). C'est aussi beaucoup plus naturelle et beau a regarder je trouve.

Tu peux faire un tour sur mes quelques derniers posts dans mon faire-part de reproduction ou tu verras quelques photos de mon bac avec la vase.

Tiens moi au courant de ton projet!

Betta17
Revenir en haut Aller en bas
 
bac croissance avec fond de vase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins sur fond de vase
» Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.
» Parade avec fond noir...
» Vase
» vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-