www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Ginette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Völuspá
Nid de bulles
Nid de bulles
Völuspá

Date d'inscription : 27/02/2019

La Ginette Empty
MessageSujet: La Ginette   La Ginette EmptyMer 03 Avr 2019, 15:30

Bonjour,

Nous avons enfin adopté une jeunette au caractère bien trempé.

Pour la "petite" histoire:
Depuis l'introduction des premières plantes, j'ai adoré voir les physes grandir (ça fait patienter et les escargots sont vraiment marrants ). Parmi ces petits fous, 2 m'ont fait vivre les montagnes russes particulièrement lors du pic. Forcement, j'ai pas tardé à les nommer: Godefroy le Hardi et son brave Jacquouille 😅.
Samedi soir, puisque paramètres bons et stables depuis 1 semaine, on part en quête d'un habitant à nageoires. Que voit on? Des femelles d'environs 2 mois (à priori, pouvez vous confirmer?), en amont on avait lu que les femelles betta étaient délaissées parce que moins attrayantes visuellement que les mâles...raison de plus pour accueillir une nana non?^^
Nous voilà de retours avec dame Ginette la poissonne! On l’acclimate lentement, ça se passe bien, au bout de plus d'une heure on la lâche. Elle découvre sa nouvelle maison et soudain, je la vois attaquer Godefroy! Au lendemain matin, je viens compter les escargots, elle a boulotté chaque gastéropodes (6) à l'exception de Jacquouille (hasard 🧐 ). Autant vous dire, qu'elle n'a pas respecté son jour de jeûne, en se remplissant bien la panse avec ce gueuleton (manquait que le pinard et le clacos).
La prédation etc, c'est normal m'enfin, quelle peste cette Ginette.

Sous conseils, on a  récupéré des mélanoides. Sur les 4, elle a trouvé le moyen d'en dévorer un dès la première nuit... Il m'en reste en réserve dans un récipient, jusqu'à combien de mélanoides peut on mettre dans le bac 20L sans trop chambouler les paramètres?  
Ne risque t'elle pas d'être malade en se faisant des festins du genre en plus de son alimentation habituelle? (rotation entre 4/5 granulés journalier et 1 fois par semaine vers de vase)

L'autre matin, allez savoir pourquoi, elle a mis le bazar dans la mousse. Je crois que ce pont la perturbe, elle cherche à forcer le passage là où elle ne peut pas (tête de mule).
Cette poissonne un peu poison sur les bords est très vive, elle investie vraiment chaque endroit. Parfois, elle s'énerve toute seule, je me demande si elle se calmera avec l'âge ou une fois qu'elle sera habitué à son nouveau lieu de vie... Je pensais que la lumière reflétait trop sur la vitre arrière, j'y ai mis un fond noir mat, sait on jamais que ça l'apaise... Bonne idée ou non à votre avis?
Ca va être drôle de la voir grandir, de constater d'éventuels changements dans les couleurs.
La Ginette Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Plakat cambodge
Plakat cambodge
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

La Ginette Empty
MessageSujet: Re: La Ginette   La Ginette EmptyVen 05 Avr 2019, 22:27

Bonsoir Very Happy

Ouahou! j'adore ton parlé! vraiment j'adore très fort! <3
C'est bon de te lire! merci! Wink

Non! les femelles ne sont pas moins attrayantes... elles sont moins facile à trouver je trouve! Mais tout aussi intéressante! perso j'adore!

Alors de mon expérience les miens ne mangent pas les escargots... c'est une Poipoi expérimentale au niveau culinaire... ou territoriale graave!

Je souhaite à ta petite poi d'être heureuse dans son domaine! avec tout le carafon qu'elle peut avoir! c'est ce qui sera le plus intéressant pour toi également.
Et je te remercie d'avoir donner la chance à une femelle d'être choisie.
Je vous souhaite une belle aventure! pleine de rebondissements et de belles surprises bien trempées! comme je les aime...
prenez soin de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Alevin
Alevin
Edhel

Date d'inscription : 04/03/2019

La Ginette Empty
MessageSujet: Re: La Ginette   La Ginette EmptySam 06 Avr 2019, 21:46

Très beau ton aquarium, ainsi que Ginette d'ailleurs.
L'animalerie ou j'ai adopté Black Sushi ils ont plein de femelles, ils ont des giants, des plakat, et même des mâles que nous ne pouvons pas trouver partout. Du genre dragon, un nommé monstre sûrement a cause de ses yeux globuleux je l'aime bien d'ailleurs, ainsi que d'autre.
Bienvenue en tout cas, avec ta "poissonne ventre sur nageoire.." (blague pourrie... Hem...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Ginette Empty
MessageSujet: Re: La Ginette   La Ginette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ginette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 diner presque parfait...
» Un message du voyageur du temps ....
» 4ième saison tirlipote 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-