Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age limite pour reproduction?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nmarquet
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/01/2018

Age limite pour reproduction? Empty
MessageSujet: Age limite pour reproduction?   Age limite pour reproduction? EmptyVen 22 Fév 2019, 16:09

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a un âge limite pour reproduire les bettas? Ceux que j'ai ont plus de deux ans, est-ce que vous pensez que ce soit trop tard pour les reproduire?

J'ai tenté plusieurs fois de les reproduire: le male fait bien son nid de bulles et la femelle a ses barres verticales mais quand je libère la femelle de sa cachette, et ne va pas sous le nid de bulles, et au final le male passe son temps à la pourchasser pour l'amener vers le nid mais elle ne veut pas. Du coup, je ne sais plus quoi faire, et je me demande s'ils ne sont tout simplement pas trop vieux pour se reproduire?

Qu'est-ce que vous en pensez?
Un grand merci pour votre aide,

Revenir en haut Aller en bas
coolcath
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/09/2018

Age limite pour reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Age limite pour reproduction?   Age limite pour reproduction? EmptySam 23 Fév 2019, 23:21

Bonjour,

Il n'y a aucune reproduction qui a marché avec ces 2 là ? peut-être que le mâle n'attire pas la femelle. Peut-être faudrait-il essayer avec une autre femelle (ou un autre mâle) ?
Désolée je ne saurais dire mieux mais des experts du forum pourront surement mieux vous répondre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Age limite pour reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Age limite pour reproduction?   Age limite pour reproduction? EmptyLun 25 Fév 2019, 09:17

nmarquet a écrit:
Du coup, je ne sais plus quoi faire, et je me demande s'ils ne sont tout simplement pas trop vieux pour se reproduire?
Il n'y a pas d'âge limite définie, ça dépend des individus, mais bien sûr à un moment donné, ils peuvent être trop vieux, ne plus être motivés, sembler avoir oublié comment faire, ou dans le cas des femelles, avoir une calcification des œufs.
Après avoir tenté cette repro un nombre raisonnable de fois, tu peux encore essayer de changer un des deux reproducteurs.
Ca pourrait être intéressant de changer la femelle, puisque c'est elle qui semble poser plus de problème que le mâle dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Age limite pour reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Age limite pour reproduction?   Age limite pour reproduction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age limite pour reproduction?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac pour reproduction
» Bac pour reproduction
» Pb pour la reproduction
» Logiciel pour reproduction
» femelle pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-