www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 grosseur, genre kyste tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loopse
Alevin
Alevin
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: grosseur, genre kyste tumeur    Mer 23 Jan 2019, 23:24

Bonjour à tous, l'un de mes bettas a depuis un moment déjà une grosseur sur le flanc sous la peau. Cela lui soulève un peu les écailles et on distingue que c'est rouge en dessous. Son comportement est affecté il est plus apathique, parfois en stress respiratoire et parfois il fait des bons anormaux. Il a un peu plus de 2 ans et il est actuellement seul dans un bac de 20L chauffé et filtré.
Je pense que c'est une kyste ou une tumeur et qu'il n'y a pas grand chose à faire, on dirait qu'il n'en n'a plus pour longtemps.
Ma question est la suivante : dois-je le mettre en bac hopital avec sel, voir traitement ? Ou bien je le laisse tranquille ? J'imagine qu'il ne faut pas opérer mais vu qu'il semble souffrir je me demande, si jamais c'était "juste" un abcès ou autre qui appuie sur ses
organes.
Qu'en pensez-vous ?
Tout de même j'ai lu ceci qui m'interroge :


Furonculose

Provoquée le plus souvent par des infections bactériennes mixtes (Aeromonas, Pseudomonas).

►Symptômes: Nodules remplis de pus et de sang se formant dans les muscles et visibles à travers la peau. Ils peuvent traverser la peau pour former des ulcères qui s'infectent. Parfois, il ne se forme pas d'ulcères mais des hémorragies à la base des nageoires, de l'exophtalmie et des hémorragies des organes internes. Si, enfin, le germe est absorbé avec les aliments, l'intestin peut être atteint (furonculose intestinale): l'intestin est fortement congestioné et l'anus légèrement saillant.L'identification de la maladie rendue difficile par l'existence d'une forme asymptomatique très répandue: les poissons meurent en grand nombre sans présenter de signes extérieurs de maladies.

►Traitement: Cette maladie, liée aux conditions d'entretien, ne se déclare pas chez les animaux bien soignés. Une bonne hygiène, une réduction du contenu bactérien de l'eau, une diminution de la population et une alimentation saine en quantité telle qu'elle soit rapidement consomée, permettent d'éviter l'apparition de la maladie. En cas d'affection déclarée, seule une intervention immédiate permet de sauver le poisson: traitement en bassin de quarantaine par antibiotiques (auréomycine, tétracyclines, gentamicine, chloramphénicol) ajoutés aux aliments à raison de 0,1 à 0,2% pendant 5 jours; ou par le co-trimoxazole (Bactrim® , Eusaprim®) à raison d'un comprimé (à 80mg de triméthoprim et 400mg de sulfaméthoxazole) pour 70 litres d'eau par jours pendant 5 jours. Après renouvellement de l'eau, laisser en quarantaine jusqu'a guérison.

Merci de votre avis !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
grosseur, genre kyste tumeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseur apparue cette nuit!
» un kyste
» Ophrys , un genre d'orchidées rustiques au nord!
» Pièce LT en tout genre..
» Phylogénie du genre Serapias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-