Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Repros Show Plakat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyMar 04 Déc 2018, 12:35

Allors ce matin je viens de voir des alevins, mes oeufs ont eclos et le père est même sympat avec la femelle elle peut s approcher tant qu elle n est pas trop près du nid. Je pense qu il reste encore 30 oeuf a eclore, je peux compter pour l instant compter environ 15 alevins.
Repros Show Plakat Dsc_0312
Repros Show Plakat Dsc_0313
Repros Show Plakat Dsc_0314

Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyMar 04 Déc 2018, 14:43

ouh! ça n'a pas traîné! haha félicitations!!! bravo Hâte de suivre cette belle aventure wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyMar 04 Déc 2018, 16:25

Je pense que tu aurais du attendre avant de les reproduire. Je vois que tu as posté leur arrivé le 19 novembre. Ca fait donc tout juste 2 semaines que tu les as. Ca devait etre au moins 2 semaines d'acclimatation qu'ils s'habituent a leur environnement. J'aurai meme dit plus que deux semaines. Et deux semaines de bon nourrissage pour la repro... Du coup tu aurais du attendre au minimum 1 mois avant de les reproduire... Dans la repro des bettas, se presser est la pire chose a faire... wink

Je te souhaite quand meme de la réussite dans cette repro hihi

Je rajoute un truc, je vois qu'ils ont 4 mois aussi... Disons 5 maintenant... Si tu t'étais renseigné davantage tu aurais vu que la repro doit se faire aux alentours de 9 mois pour la femelle. Cela aurait donné de meilleurs résultats... De plus tu as risqué la vie de ta femelle la...
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyMer 05 Déc 2018, 14:05

Je ne savais qu il fallait attendre que la femelle est 9 mois pour la reproduire ( je souhaite pas vraiment une repro mais une cohabitation entre les deux ce sui fonctionnent pour l instant), je croyais que c etait 6 mois (surtout pour les voiles long) pour voir si les betta sont porteur du gene rosetail. Après pour les faire cohabiter (rencontre) j ai essayé 2 protocoles, le 1 er n a pas marche (mais ne sert pas a rien car la femelle avait repéré les cachettes).
Après je voulais faire cette introduction dans l aqua sur 1 mois mais j ai eu des petits soucis qui m ont poussé a le faire plus vite que prévu.
En tous cas sur mes prochains betta je suivrais un protocole beaucoup plus stricte et en maintien normal (bac de croissance etc).
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyMer 05 Déc 2018, 16:16

Bah "jeune" ou "vieux" peut importe le moment...il faut y aller... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyMer 05 Déc 2018, 16:33

Je ne vois pas ce que tu veux dire par cohabitation? scratch Tu veux dire que tu les maintiens ensemble? Pas chacun leur bac? Ce type de maintenance n'est pas conseillé pour les débutants... D'ailleurs, tu as deja mal commencé car la maintenance semi-naturelle ne se fait pas du tout comme ca! Ce type de maintenance requiert au minimum 3 femelles pour un male! Mais meme la, ca risque de dégénérer!
Je te conseille vraiment de revoir la maintenance de tes bettas car ca ne va pas du tout bang Sépare ta femelle deja car le male risque de la tuer si tu la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:11

Betta17 le problème est que sur le sujet de cohabitation il y a trop d information divergente, certains préconisent comme tu le dis un male et 3 femelle, d autres non car elles peuvent tuer le male, d autres 1 male et 1 femelle, meme 1male et 5 femelle (qui est déconseillé par la majorité). Je me suis informer plusieurs heure sur la cohabitation entre betta et a vrai dire sur d autres forums la majorité garde 1 et une femelle dans un volume d environ 60 litres (mon volume). Après je reste par jour au moins 1h30 voir 2h a regarder mon aquarium pour observer le comportement de mes poissons. Car je sais que la cohabitation rst quitte ou double, donc si quelque-chose se passe mal j'hésiterai pas a separer mes poissons. Pour l instant le male ne la poursuit jamais il va juste devant elle et parade puis l invite sous son nid, l unique moment ou il y a poursuite c est quand la femelle a marre de le regarder parader et souhaite partir (il la suit pour continuer a parader devant elle) sauf qu elle connaît toutes les cachettes et en 3 sec (max) il l a perd.

Vu toutes les informations complément divergentes sur ce sujet car dépend du comportement de chaque betta il est pour l instant diffus de savoir pour quelle protocole opter. Donc j essaie et je vois vu que ça se passe plutot bien pour l instant (la femelle a le droit de s approcher a max 3 centimètre du nid).

Après je viens d observer la femelle et elle ne mange pas les bébé dommage elle ne va pas reguler la population (elle les avales et les recraches près du nid).
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:00

Bonsoir

La "cohabitation" est un sujet très épineux, et malheureusement parmis tous les intervenants, peu ont assez de recul pour avoir un témoignage valable. Là, ça fait pas un mois qu'ils sont ensemble, le gros clash peut survenir dans 6 mois, voire même que l'été prochain, avec la montée de la température.
Sachant qu'un betta peut vivre, disons 2-3 ans mini, combien peuvent témoigner d'une cohabitation aussi longue ? huh
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:43

Justement je souhaite voir comment peut évoluer une telle cohabitationet voir si c est possible, a voir dans le temps mais j ai un plan b au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyVen 07 Déc 2018, 13:41

didier a écrit:
Bah "jeune" ou "vieux" peut importe le moment...il faut y aller... yeah

Même si les Bettas sont sexuellement mature plus ou moins vers l'âge de trois mois, le fait de les faire reproduire trop vite reste une erreur. Je m'explique, un Betta évolue durant toute sa vie, il va développer au fil des mois des défauts ou alors confirmer des qualités existante qu'il pourra transmettre à sa descendance. Pour moi reproduire un Betta  à l'âge de sept mois reste un très bon compromis.

Bien sur, si l'on ai pas dans une vision de sélection ce que je viens d'écrire est et reste caduque.


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyVen 07 Déc 2018, 13:52

Justement ce que j avais vu car en vieillissant un betta montre tous ses défauts, après je ne vais pas avoir d esprits de sélection sur les repros de ces deux là. J espère qu il continueron a bien cohabiter et qu ils ne se reproduisent pas trop (je veux juste un petit qui corrige les quelques défauts des parents).

En plus ils viennent d enchaîner avec une deuxième ponte il y a quelque jour rhaaa, j espère que la mère commencera a manger quelque petits car elle la elle les ramenes au nid. Bizarre es ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyVen 07 Déc 2018, 14:39

je pense que oui, la mienne l'a fait aussi Wink et là j'en ai une toute seule qui a fait son nid de bulles et à pondu sans être fécondée... elle s'en occupe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat EmptyLun 10 Déc 2018, 14:50

Tu fais ce que tu veux... Je ne faisais que te conseiller...
Et comme tu dis, certains maintiennent un male et une femelle dans 60L... Mais est-ce vraiment la bonne chose a faire? Penses-tu que dans la nature, si la femelle veut s'éloigner du male, elle n'a que 60L de volume pour le faire?
De plus, je ne dis pas que la maintenance semi-naturelle ne peut pas se faire...Mais elle doit se faire dans les conditions optimales... As-tu regardé l'article de caridina56 sur la maintenance semi-naturelle? (http://betta-bijou.weebly.com/meacutethode-semi-naturelle.html). Elle utilise un volume plus petit que toi certes, mais le nombre de cachettes fournis aux femelles est immense, et si elles veulent se cacher, elle peuvent le faire sans soucis. D'ailleurs, peux-tu mettre une bonne photo de ton bac stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repros Show Plakat Empty
MessageSujet: Re: Repros Show Plakat   Repros Show Plakat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repros Show Plakat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosseur Plakat forme sauvage et Plakat show?
» repro show plakat bleu roi (au jour le jour en vidéo et photo )
» Repro Show Plakat: Enfin
» plakat HM rouge / femelle plakat cambodge Multi
» Show-Plakat dragon rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-