Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ma marre à betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyLun 19 Nov 2018, 18:25

Donc je viens de finir mon aquarium (commencé samedi), j ai du mettre l eau a mi hauteur pendant 2 jours et je viens finalement de complètement le mettre en eau.
Mi Hauteur:

https://i.servimg.com/u/f19/19/99/93/77/dsc_0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/99/93/77/dsc_0310.jpg

Look final:

https://i.servimg.com/u/f19/19/99/93/77/img-2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/99/93/77/img-2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMar 20 Nov 2018, 21:29

Bonsoir,
il est sympa ce bac wink j'ai ha^te de voir quand ça aura poussé! niak
je vois que tu as joué sur les perspectives, le point de fuite niak bravo
j'ai une racine du même genre que les tiennent et elle ne coule pas... j'ai beau la laissé dans l'eau, elle remonte toujours! tu les as collé? pour l'instant je l'ai bloqué dans un bac entre 2 vitres...je vais voir avec le temps
c'est un bac où tu voulais une repro?
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMar 20 Nov 2018, 21:59

Pousse, merci des compliments et non je n ai pas utilisé de colle, j avais la grosse racine qui flotté un peu au debut mais vu que lon ba était a mi hauteur pendant 2 jours ça c est arrêté et donc la c est parfait. En fait c est un bac a part entière que je vais laisser pousser un bon moment pour tenter une cohabitation male et femelle, vu que j ai un espace de 45x45 je pense que ça peut etre tentable et mon male n a pas vraiment l air d etre très agressif.
Dans l onglet maintenance j ai demandé de l ade et expliqué mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMer 21 Nov 2018, 10:47

et oui pardon! j'ai survolé rapidement ce post dans "maintenance".. je prendrais le temps de le lire car c'est un sujet qui m’intéresse. je n'ai qu'un bac sur 7 qui a un filtre, le reste est tout en plante. d'ailleurs ça a poussé grave! faut que je les reprennes un par un si je veux que les poipoi puissent nager convenablement! tire-langue Désolée de ne pas y avoir répondu mais il me semble que certains on pris le temps et on fait de chouettes conseils! Very Happy
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMer 21 Nov 2018, 11:29

Joli bac... yes...cohabitation mâle et femelle veut dire repro... scratch
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMer 21 Nov 2018, 18:25

Non j ai envie d essayer une vrai cohabitation donc je vais laisser pousser pendant un long moment, j ai mis de la mousse dans tous les trous pour que la femelle puisse se cacher, il me manque juste a attendre que ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMer 21 Nov 2018, 19:13

A moins que tu leur mettes un préservatif... tu risques d'avoir des petits! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMer 21 Nov 2018, 19:45

Ou un mort. Avec les bettas de sélection, on ne peut jamais être sûr de rien. Et en plus si j'ai bien suivi ils sont encore jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyMer 21 Nov 2018, 22:01

Avoir des petits ne me derangerai pas, oui ils sont vraiment petit je dirais 2/3 de la taille d un adulte bien formé. Je ferai l introduction des 2 dans un futur un peu loingtemps lord d un week end, pour surveiller. Dans tous les cas qui ne tentent rien n a rien. Pour les petits même si ils en ont je ne pense pas que j en aurai beaucoup car je les laisserai dans l aquarium avec les parents donc peut être quelques uns survivront
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptyJeu 22 Nov 2018, 13:12

pousse a écrit:
A moins que tu leur mettes un préservatif... tu risques d'avoir des petits! mdr

yes
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptySam 01 Déc 2018, 09:51


Ma marre à betta Dsc_0311

Ma marre à betta Dsc_0310
Ça ce passe bien depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptySam 01 Déc 2018, 12:58

oui ça à l'air de bien s'passer... niak du coup j'attends ton faire part de naissance d'ici quelques jours! haha En tout cas je les trouve très beaux! et je te souhaite que ça s'passe comme tu le souhaites. wink Bon week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
RayaneMalik
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/01/2017

Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta EmptySam 01 Déc 2018, 20:36

Je viens d apprendre de la part de ma soeur que mes betta faisaient "des calins" lors que j etais sortie. Donc la reproduction a eu lieu cheers .
Donc je vais raconter comment c est passé leurs presentation, donc au debut j ai mis le male dans la bouteille pendant 2jours pour le presenter a la femelle sauf qu elle montrait un caractère territoriale (parade tete vers le haut comme le male). Une fois s etre un peu calme j ai lache le male maid la femelle etant territoriale l a attaque au bout de 30 min, suite a ça le male s est enerve et lui a donné un coup. Ma femelle surprise et voyant su il etait plus fort est devenu casi cellophane et sprintait dand tous les coins de l aquarium.
Donc j ai décidé de les séparer mais cette fois avec le protocole habituel de presentation (femelle dans la bouteille) ce qui a beaucoup mieux marché le lendemain elle ignorait plus ou moins le male. J ai donc décidé de les mettres ensemble et de les séparer le soir (j ai pu les observé) et le male etait extrêmement gentil (en tous pour tous 3 poursuites) et elle a meme etait capable de s approcher de lui et nager a côté. Lors des poursuite il ne l attaquait pas, ça ce passait uniquement quand elle avait marre de le voir parader. En voyant que tous ce passait bien j ai décidé de les laisser ensemble mais en rentrant j ai eu une grosse frayeur (qu elle est saute a l arrière de l aquarium) mais ce n était pas le cas meme en cherchant dans les trous avec ma pince rien. Meme le male qui se promenait dans la grotte ne la trouvait pas mais 1h plus tard réapparition après ce que je pense être une sieste (toute lente et calme). Ce matin même frayeur et meme histoire sauf que je n ai touché a rien et au bout de 30 min elle réapparu.
Donc en ce moment ils sont calmes et nagent l un a côté de l autre de temps en temps, elle part même sous le nid sans que le male ne l embete.

J aimerai savoir si il est possible d elever les petits avec un bac ouvert ?? Ou c est sur qu ils meurt lors de la formation du labirynthe.

Poupousse que tu sache speech lors de la photo c etait au moins 5 6 heures avant la repro up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma marre à betta Empty
MessageSujet: Re: Ma marre à betta   Ma marre à betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma marre à betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre des ct
» J'en ai marre!!!
» Marre de ces nitrites....SOS.... HELP....
» Marre des algues :(
» aaaaah, j'en ai marre :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-